20 juin 2011

L'eau vive et l'Esprit


Dimanche 19 Juin, Marius a dit oui.
Oui à un ami venu se présenter à lui : "Yahvé, Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d'amour et de fidélité "
Pendant que le prêtre lui versait l'eau sur la tête, je l'ai vu plongé tout entier dans l'Eau Vive et dans l'Esprit.
Oh qu'il était beau ton sourire mon garçon ! 
Ce oui est le tien, et tous les mots que je pourrais écrire ici ne refléteraient pas ton émotion et ton chemin.
Deos gratias pour cette belle journée qui illumine nos coeurs !
En Route !

14 commentaires:

  1. Voilà le billet que j'attendais ;-)
    Beaucoup de sérénité dans ces deux seules photos, un peu de gravité aussi: on sent que le moment est important. Je suis certaine qu'ensuite, il a laissé éclater sa joie. Je vois son sourire d'ici :-)

    RépondreSupprimer
  2. Que j'ai pensé à vous, quelle journée!
    Oui, je suis d'accord avec toi Agathe, on sent énormément de sérénité dans ces photos, que la gravité de ce qui se jouait était bien présente. Ce qui est plus fort que tout, plus grand que tout...
    Bienvenue Marius, bienvenue au monde des croyants...
    kisses

    RépondreSupprimer
  3. Alleluia ! Marius est mon Frère ;-)
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  4. Une belle lumière pour une belle photo!

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est beau...Tout ceci emplit mon coeur,merci.

    RépondreSupprimer
  6. ce garçon est décidément étonnant (c'est un compliment !) et la mécréante que je suis :-) salue bien bas l'engagement de ce garçon.

    RépondreSupprimer
  7. la premiere photo est superbe , on dirait une peinture de la renaissance ...
    bravo pour la chemise jaune à pois , tres original !!!
    pour le reste étant athée , la solennité du moment est sans doute importante

    RépondreSupprimer
  8. Cette première photo est tout simplement sublime!
    Marius est beau et ce billet est très émouvant.

    RépondreSupprimer
  9. que d'émotions dans tes photos et dans tes mots, beaucoup de sérieux chez marius.
    c'est bien comme ça que je conçois ce type d'engagement, suffisamment grand pour choisir soi-même.

    RépondreSupprimer
  10. les deux sont belles mais la lumière de la première est presque surnaturelle, une aura qui irradie... que cette journée a du être chargée en émotions !

    RépondreSupprimer
  11. Lu ce matin avant de partir à l'école : "Dostoïevshi décrit un de ses premiers souvenirs d'enfance : quand il avait trois ans, sa nourrice le conduisit un jour dans une pièce où il récita en présence des invités sa prière du soir. Il s'agenouilla devant l'icône et commença : Sainte mère de Dieu, toute mon espérance repose en toi, je me recommande à ta protection.
    Il n'a jamais oublié cette prière, il l'apprit à ses propres enfants et elle l'accompagna toute sa vie.
    De belles pensées à Marius.

    RépondreSupprimer
  12. Il inspire le respect ce beau jeune homme !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.