2 juin 2011

La vie en rouge # 1 #




Deux recettes testées avec toutes les cerises que me donnent mes parents en ce moment
Nos cerisiers plantés l'année dernière nous ont offert une première petite récolte et "Les coeurs de pigeon" sont mes préférées  à manger comme ça sur l'arbre...

Deux recettes sans beurre mais avec des purées de fruits secs : amande et pistache
Le clafoutis au Burlat est signé Cléa Cuisine. Il est divin !
La tarte aux cerises aigres avec sa pâte à la purée de pistache : dans votre recette de pâte à tarte remplacez le beurre par de la purée de pistache (pour les proportions on peut s'inspirer sur cette page du BlogBio en remplaçant le sel par du sucre of course deux cuillères à soupe) et mettre les petites cerises aigres dénoyautées avec un peu de sucre. Je commence la cuisson en réglant mon four sur chaleur en  bas uniquement à 200 ° C pendant 10 minutes pour cuire la pâte en premier que les fruits n'aient pas le temps de la détremper.

16 commentaires:

  1. Mmm, je viendrais bien goûter chez toi !
    Je note l'idée de la purée de pistaches en remplacement du beurre !
    biz biz

    RépondreSupprimer
  2. yum... ici les cerises c'est pas leur fort alors je croise les doigts pour qu'il en reste un peu d'ici 15 jours a PAris ;-)
    et je testerai ta tarte...Merci
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  3. miam :) deux références que j'utilise beaucoup et ne me déçoivent pas :)
    bonne dégustation :)

    RépondreSupprimer
  4. ah je vais tester la pâte à la purée de pistache, mais ce sera avec de la rhubarbe, les cerises ont du mal à monter jusqu'au nord, grrrrr !

    RépondreSupprimer
  5. Si c'est pour manger...alors le rouge me va!

    RépondreSupprimer
  6. je vois bien que tu essayes de me faire de la concurrence...avec la photo culinaire mais franchement tu m arrives pas a la cheville la preuve j ai faim
    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, tiens...
    Et comment je fais Madame si j'ai pas un four qui chauffe en bas, hein? (Je plaisante, c'est pas une vraie question, te fatigue pas à me répondre!)

    RépondreSupprimer
  8. bon j'ai pas de cerises, mais je vais essayer cette pate aux pistaches, moi qui n'ai pas le droit au beurre...

    RépondreSupprimer
  9. Mmmmm très appétissant tout cela !!!

    RépondreSupprimer
  10. Des parents qui arrivent avec des paniers de cerises...ça fait rêver!Si tu fais de la confiture et que tu la vends, je serai ta première cliente, preeeeuuum's!!!

    RépondreSupprimer
  11. Tu en as de la chance !
    C'est ton anniversaire, si je comprends bien !
    Je te le souhaite joyeux !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Oh la la ce que ça doit être bon!

    RépondreSupprimer
  13. Mon nouveau blog
    http://cequemesouffleleciel.blogspot.com
    Biz

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.