30 mai 2011

Look, eat and love...



Pour ses 11 ans, Marius avait demandé deux jours à Paris en enfant unique. Ce fut un week-end magnifique placé sous le signe de la découverte et de l'amitié.

Pendant deux jours Marius a eu le nez en l'air, les yeux écarquillés, les papilles en éveil et les oreilles à l'affût !
Visite de l'Opéra Garnier, du Musée des Arts et métiers, de la collection italienne (il voulait voir la Joconde, il a aimé le Caravage...) et du Louvre médiéval / Dégustation de cochon de lait au restaurant "Les enfants rouges",  de choux à tous les parfums chez Popelini, de falafels chez Marianne et d'une religieuse chez Ladurée  / Bien accompagnés, nous avons assisté à un spectacle "sous casque" fantastique dans le cadre du festival "Ô 4 vents" : L'histoire de Clara.  Guettez si cette compagnie passe vers chez vous cet été car c'est une expérience unique et bouleversante ! /

Pendant deux jours, nous avons été entouré d'amis de longues dates et d'amies tombées du blogociel et c'était si bien. Merci Fred, Véro, Anna, Nordin, Farida, Tiph, Marie, Alexandra et tous les enfants dont Mister Sourire,  Sophie et Ernestine, Brahim et Naima de nous avoir rejoints !!

Hier soir Marius s'est endormi en me répétant que c'était le plus chouette des week-ends !
Love, love, love !

19 commentaires:

  1. yeap c'est chouette ces moments la...
    tu seras a PAris qd j'y serai ??
    bises
    Emma from SF
    ( pour mes 10 ans mes parents m'avait offert aussi un we a Paris ...je m'en souviens encore ...c'est dire le cadeau que vous avez fait a MArius ;-) )

    RépondreSupprimer
  2. J'avais fait un billet sur l'Histoire de Clara, sur le livre, que j'avais offert aux enfants. Est-ce que Marius a aimé l'histoire du chou??? ça me rappelle que je dois l'acheter pour Hélo!
    Paris me manque à te lire et je suis contente pour Marius: Paris est si "nourrissant"...

    RépondreSupprimer
  3. oh c'est une chouette idee de cadeau !! ...faudrait que je fasse un truc comme ca pour les fistons....

    RépondreSupprimer
  4. Tout pareil ;-)
    Revenez-vite, vous nous manquez déjà.
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  5. Comment ça qu'il a eu 11 ans ?
    J'adore cette photo, je la trouve vraiment sublime!

    RépondreSupprimer
  6. Rhoo, tu m'étonnes, quel We, et il s'en souviendra toute sa vie, génial...

    RépondreSupprimer
  7. Ta photo est géniale: Marius qui regarde (dans la direction donnée par les personnages du tableau en arrière plan) quand les autres passent en vitesse... Bravo.

    RépondreSupprimer
  8. un We rien qu'à lui, c'est chouette, ça !

    RépondreSupprimer
  9. La photo est incroyable !!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. le mien demande des journées avec des frères et soeurs :-/!
    Il est vraiment trop mignon ton Marius, la photo est terrible!

    RépondreSupprimer
  11. cette photo est magnifique et ce grand garçon bien chanceux !

    RépondreSupprimer
  12. je veux avoir 11 ans et un week-end à paris avec un tel programme...

    RépondreSupprimer
  13. ... qu'il est beau marius avec cet air sérieux ;-) j'aime ses choix toujours étonnants !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis fascinée par cette photo!

    RépondreSupprimer
  15. MAgnifique photo et Mum géante!

    RépondreSupprimer
  16. Un anniversaire rêvé pour Marius!

    RépondreSupprimer
  17. la première photo est superbe !

    RépondreSupprimer
  18. on ne se connait pas et donc mon com va peut-être te sembler bizarre mais ton fils il me plait !
    et je souhaite que mes filles un jour quand elles seront grandes rencontret un homme qui aura eu cette aura, enfant...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.