6 mars 2011

A l'heure de la kemia...


Ile du Gaou Si vous allez vous promener arrêtez vous boire un verre à la Vague






Presqu'ile de Giens



L'Almanarre 
 













Morceaux choisis ce soir, à la manière d'une grande kemia, où l'on aurait envie de goûter à tout, de se souvenir de tout... Même si on a joué à cache-cache avec le soleil, nous avons aimé cette semaine à regarder le citronnier en ouvrant mes volets, à se promener dans la garrigue avec cette famille-amie, à découvrir Cassis avec Françoise et sa Myrtille et Anne, à retrouver le petit village de Giens, la plage de l'Almanarre, les belles maisons de Hyères et du Mourillon, les calanques et les petites anses, l'île du Gaou, la promenade de Carqueiranne pour faire de la trottinette...
Manger de la Mouna de Papi de la Mer au petit-déj et du couscous de mamie, boire l'apéro sur une place après un marché...
Le pays quoi !

* la kemia : c'est ça

18 commentaires:

  1. maison bastille6 mars 2011 à 23:11

    et moi j'ai faim et très envie de enfin découvrir cette région... l'année prochaine chiche on y va en même temps ?
    Bon courage pour la reprise sont bô tes boys...

    RépondreSupprimer
  2. Y'a de beaux Nains dans cette garrigue!

    RépondreSupprimer
  3. rha, encore des beaux coins remplis de beaux mecs... mais qu'est ce que je fous dans ce pays, hein?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai noté la page, trop de belles recettes;)

    RépondreSupprimer
  5. ... merci murielle pour toutes ces photos dépaysantes ;-)

    RépondreSupprimer
  6. On s'attable volontiers!
    C'est vraiment un Sud que je ne connais pas... Merci pour le voyage!

    RépondreSupprimer
  7. moi, j'imagine une tablée auprès de toi et entourée de toutes les filles là, au-dessus... que ce serait bien ! mieux que bien !

    RépondreSupprimer
  8. Comme je la connais bien cette île du gaou...

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi ma mamie faisait le couscous et papy la mouna!
    Quant à Cassis que de souvenris avec mon amoureux à nos débuts!

    RépondreSupprimer
  10. ça fait bien envie une balade avec vous ! Je craque sur cette porte !

    RépondreSupprimer
  11. Jolis portraits de tes jolis boys que j'ai aimé rencontrer en vrai!
    Oui, le soleil est revenu mais avoue que c'était pas mal, malgré tout, ce bon air, ces oranges amères, ces couleurs et ces arbres tout juste en fleurs!
    Jolie balade, et ravie d'avoir passé un peu de temps en votre compagnie;-)

    RépondreSupprimer
  12. C'est malin, j'ai faim!!! Ca avait l'air super sympas ces petites vacances, chouette! :oD

    RépondreSupprimer
  13. Je n'avais jamais entendu parler de la kémia alors que ce mot est si proche du prénom de notre fille…
    Dis donc de chouettes filles regroupées.

    RépondreSupprimer
  14. tu as rechargé tes batteries de Sud, là ! belles vacances !

    RépondreSupprimer
  15. Je n'avais pas eu le temps de passer mettre un mot sur ce billet.
    J'aime tes images, et comme j'aimerais pouvoir te dire qu'un jour je te rejoins pour une balade vers le Gaou.

    RépondreSupprimer
  16. Que de souvenirs remontent à la surface avec ces mots: plage de l'almanarre!! toutes mes vacances de petites filles!! merci pour les magnifiques photos!! bisous!! vally

    RépondreSupprimer
  17. TEs photos sont épatantes, quel plaisir de les voir. J'ai été plus que ravie de passer ces moments avec toi, je suis rentrée à Gre enchantée.
    A très bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.