12 mars 2011

L'affaire est dans le sac


Dans le sac de 37 ans 1/2: des papiers à remplir qui ont quitté la pile "urgent" pour les traiter pendant ma pause au bureau, des feuilles données par Marius, une plaquette de mon association "toujours avoir une plaquette sur soi pour ne laisser passer aucune occasion", un petit sac qui contenait un collier offert par Emma et qui contient maintenant mon homéopathie et mes remèdes bio-bio comme les huiles du docteur Valnet, un étui d'Iphone du Carrousel, mon porte-feuille sur le point de craquer, un livre offert par Evelyne sur André Kertesz (des photos de personnes en train de lire, j'aime l'avoir sur moi pour m'y plonger en attendant les enfants le mercredi), des pochettes de Madame Lustucru (l'une contient mes papiers glanés, mes petits carnets, l'autre les papiers officiels et le chéquier), des post-it "Like It & Love it" offerts par Isabelle, des bouts de bois de la mer avec une mini pomme de pin, des cailloux et des coquillages, un mini livre de cuisine, mon nouveau carnet du printemps, une clé USB, mes clés, des pastilles Leone made in Turino,  de la crème pour les mains en échantillon, des tickets de métro neufs et usagers, des crayons de couleur pour Ruben, mon rouge Coco, du MT rose fluo, une sucette pour enfant pas sage pour qu'il se taise...

Dans le sac de mes 20 ans : C'était un panier (je trouvais ça chic, très Jane B). Il devait y avoir les clés de mon deuxième appartement, plus grand que le premier, avec une vraie cuisine orange 70's et une salle de bain immense avec une grande fenêtre et des tomettes. Sur mon petit balcon qui donnait dans une cour pavée, j'ai fait pousser mes premières tomates, des herbes aromatiques, des radis... Les clés de la Galerie d'Art pour qui je travaillais alors à mi-temps. Je vendais des affiches et des gravures anciennes et j'adorais ça.  Ma carte d'étudiante d'histoire à la fac. Mes clopes des Muratti light - déjà italienne for ever - et un briquet Bic .  Les clés des parents de Lola que je gardais le soir, je vais fêter ses 20 ans à la fin du mois (gros coup de vieux en perspective...). Mon porte-monnaie avec des francs, une blanche c'était 10 francs au bar de l'Univers le soir, un café 4 francs Chez Aimée avec Geneviève en terrasse.   Des capotes (forcément).  Un foulard à pois (encore souvent). Un livre et un carnet déjà... Et parfois les papiers et les clés de la voiture de mes parents pour filer à l'aventure avec les copines ou les amoureux, pour voir des concerts très loin, très tard...

Deux jeux qui circulent en ce moment sur la blogo. Le contenu de son sac et sa vie maintenant et à 20 ans. Normalement on ne mélange pas.

24 commentaires:

  1. Et les feuilles, c'est pour la tisane ?
    C'est un peu émouvant un sac de femme déballé je trouve...
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. Une maison en miniature !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Oh my god !!!! Y'en dans le mien mais là tu ma bats ;)je garde le coup de la sucette ♥

    RépondreSupprimer
  4. c'est sympa d'avoir mixé les deux petits jeux... et beaucoup de choses sur toi dans ce sac...

    RépondreSupprimer
  5. j'adore cette idée de mélanger les deux "déballages". j'adore ce que ton sac de 20 ans dit sur l'époque (mon époque aussi :-) et j'aime forcément ton sac d'aujourd'hui :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien les 2 vies de ces 2 sacs ;o). Ah oui, fac d'histoire aussi, héhéhé. Et le coup de vieux avec les petits qu'on gardait, imagines, 2 des petites filles que je gardais sont mamans!!!

    RépondreSupprimer
  7. De l'extérieur, ton sac ma plaisait beaucoup, de l'intérieur, encore plus! C'est une bonne idée d'avoir mixé les deux jeux et je vois que nous sommes toutes sponsorisées par Mme Lustucru

    RépondreSupprimer
  8. hé ! hé ! toi aussi tu as une sucette à dégainer en cas d'urgence ;-)
    bien vu pour le sac des 20 ans !

    RépondreSupprimer
  9. puree, il est chouette ton sac !! Moi le mien est vide....le porte monnaie, le telephone, et un lange..ah oui et des miettes....

    RépondreSupprimer
  10. Wahou, drôlement organisé ce sac :)

    RépondreSupprimer
  11. j'aime ce billet, ces "2 challenges" en 1, dans mon sac il n'y a pas d'aussi jolies choses que les tiennes

    RépondreSupprimer
  12. Oh moi aussi 37 ans 1/2 et la sucette pour enfant pas sage dans le sac ! bel exercice en tout cas de repondre aux deux a la fois, je m'en sens bien incapable !

    RépondreSupprimer
  13. Belle idée le mélange des genres...euh des jeux ;)
    Dans mon sac actuel, j'ai aussi la même crème pour les mains, la sucette et les crayons, peut être la panoplie de survie d'une maman qui attend dans les salles d'attente ou autres :)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai pas tout suivi pour les jeux, mais dans le mien il y a des souvenirs de vacances de plusieurs années... Il faudrait que je fasse du ménage...

    RépondreSupprimer
  15. Héhé j'ai un peu mélangé aussi ;) j'aime tes sacs et ce qu'ils disent de toi... t'as pas tant changé ;)

    RépondreSupprimer
  16. Mais c'est pas trop lourd tout ça??? demande la fille crevée après son week-end... Moi, je n'ai toujours que le strict minimum... et la Vie se charge de le remplir de choses imprévues et éphémères...

    RépondreSupprimer
  17. Tu as assouvis ma curiosité ! Moi qui n'ai dans mon sac que mon portefeuille, mon portable et une petite trousse, je suis toujours très intriguée par les sacs bien remplis, me demandant toujours ce qu'il peut y avoir dedans...

    RépondreSupprimer
  18. UNe bien belle occasion de faire le ménage du sac à main!!!!! Tiens, je vais ptet le faire du coup.... par contre à 20ans?

    RépondreSupprimer
  19. J'ai bien réfléchi ... ET j'étais incapable de retrouver ce qui faisait le contenu de mon sac à 20 ans ! Bravo pour ta mémoire, j'adore !

    RépondreSupprimer
  20. y a toujours quelque chose de "voyeurisme a regarder dans le sac des dames...comme une intimite secrete qui se devoile...
    n'empeche que nous avons le meme carnet a secret ;-)
    mais mon sac a moi reverai d'avoir tant de rangement et d'organisation ...
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  21. Joli mélange de bric à brac et de flashback!

    RépondreSupprimer
  22. ah 20 ans... je ne me souviens pas de sac... mais oú est-ce que je trimballais mes bouquins?? bon je vais jouer à ce flash-back d'âge alors... (ton appart de 20 ans, wouaaaah!!)

    RépondreSupprimer
  23. j'aime ton sac et surtout les feuilles de Marius ;)

    RépondreSupprimer
  24. Comme j' aime l' idée d' être dans ton sac en permanence!!! :-) POur le reste c' est toi , sincère , belle et généreuse !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.