15 mars 2011

La soupe de l'espace

A Hyères, il existe une librairie pour enfants (et pour ados et pour grands...) géniale : La soupe de l'Espace
Une librairie qui fait la part belle aux découvertes, où l'on peut s'asseoir sur un grand canapé et des fauteuils pour lire, admirer les gravures de Joelle Jolivet...
Une librairie où l'on doit faire des choix car on a envie de tout acheter !
Ruben a choisi : "Monsieur Zizi" de Marie Hélène Versini et Vincent Boudgourd / Ed. Milan Jeunesse
Marius a pris " Clotaire se déguise" de Janik Coat / Ed. Autrement
J'ai pris : "De quelle couleur est le vent" d'Anne Herbauts / Ed. Les Albums Casterman et le livre d'Anaïs "Dans la maison de poupée" chez Autrement.

Nouvelle étagère By Mister Wood 







ça c'est du teasing !!





Le 23 avril, les Editions Helium que j'adorent sont à la Soupe pour un petit déj - rencontre professionnelle.

11 commentaires:

  1. On aime les livres chez les lutins !
    Merci pour ces titres !!!
    je vais voir pour Clotaire... le prénom me plait tellement !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est rigolo on parle des memes livres ( pas en meme temps) , des meme illustrateurs de talents... et je suis abonnee a la newsletter de la librairie sans jamais y avoir mis les pieds... mais mais sais tu si l'une des libraires s'appelle Christine ???
    bonne rencontre si tu y vas, donnes le bonjour a Sophie D' Helium de ma part ;-)
    Merci
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  3. Merci :) beaucoup !!!
    Et pour répondre à Emma, non pas de Christine en soupière. Nous sommes trois gourmands de littérature jeunesse à la soupe : Jean, chef de soupe; Sarah, marmiton confirmé et moi, responsable des ingrédients ^^ Bises aux lecteurs et encore merci !

    RépondreSupprimer
  4. Depuis le temps que je dois y aller...

    RépondreSupprimer
  5. jolie sélection! et cette librairie a l'air top!

    RépondreSupprimer
  6. les livres, c'est bon, je connais :-). moi, c'est sur son étagère que je fixe : elle est géniale !

    RépondreSupprimer
  7. Oui, ils sont terribles, Jean et Mél les cuistots de la soupe ! On ne parlera jamais assez d'eux et de ce lieu incroyable qu'ils ont su créer.
    Et ta/votre selection est juste parfaite :-)

    RépondreSupprimer
  8. Les livres sont apaisants , l'étagère inspirante. Bravo à Mr Wood, un design sobre et élégant … à reproduire avec mention du ©. Que le printemps vous gagne et chasse les mauvaises ondes. Amicalement

    RépondreSupprimer
  9. hip hip hip pour la soupe! et pour ces chouettes achats ;-)

    RépondreSupprimer
  10. huhuhu! je débarque!
    merci pour la promo Mu!

    et bises!!!

    (et bravo au menuisier, son étagère est superbe)
    Anaïs

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.