13 mars 2011

Crème de la crème

11 ans en famille avec les cousines adorées, papi & maminou...
Des cadeaux dont le superbe coussin UK made by Poppy et des tonnes de livres pour changer ;-)
Des gâteaux : premiers Whoppie pies avec une crème au gingembre et un Pavlova délicieux (aucun reste pour demain...)
Merci pour ce beau dimanche !

Romane porte une robe que j'ai faite pour elle à Noël 
et un bandeau modèle la Droguerie
La chemise de Marius "très UK" est une Paul Smith 
achetée pour Noël chez LFG

Recette Whoopie Pie  Trish Desein

Pour 12 pies

125 g de beurre doux
150 g de bon 
chocolat noir
oeufs
225 g de 
sucre
1 cuil. à 
café d’extrait de vanille
250 g de 
farine
30 g de 
cacao en poudre
1/2 cuil. à 
café de levure chimique
La crème
250 g de Philadelphia cream cheese, ou nature à tartiner (sans sel)
100 ml de crème fleurette fraîche
50 g de 
sucre glace1. 
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
2. Mettez du papier sulfurisé sur une plaque allant au four ou prenez une feuille de cuisson en silicone.

3. Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble.
4. Battez les oeufs avec le sucre et la vanille. Puis ajoutez au chocolat fondu.
5. Tamisez la farine et la levure avec le cacao en poudre puis ajoutez au mélange au chocolat à l’aide d’une cuiller à soupe.
6. Posez sur la plaque des cuillerées à soupe de pâte à gâteau espacées de quelques centimètres et faites cuire 6 à 8 mn. Sortez les gâteaux du four et placez-les sur une grille afin de les laisser refroidir complètement.
7. Fouettez ensemble la crème fleurette et le cream cheese et ajoutez le sucre glace. +
2 cuillères à café rases de gingembre en poudre ça relève le tout et ça se marie très bien avec le chocolat !
8. Garnissez la moitié des gâteaux de ce mélange, superposez sur chacun un autre gâteau, décorez si vous le souhaitez et dégustez.

Recette du Pavlova
Tout réside dans la meringue "top top chef"
3 blancs d'oeufs + 1/2 cuil à café de maïzena + 1/2 cuil à café de vinaigre + 1 sachet de sucre vanillé + 250g sucre + 4 cuil à soupe d'eau brûlante. Battre 15mn puis au four 140° pour 1 heure.
Après refroidissement on ajoute de la crème chantilly maison c'est tellement meilleur et des framboises surgelées bio de l'ami Pic. ou du jardin mais nous ça fait longtemps que les réserves sont finies...
Anne Blabla vous suggère aussi des fruits de la passion à la place des framboises, un délice paraît-il, que je vais essayer très vite !


25 commentaires:

  1. maison bastille13 mars 2011 à 21:46

    Ruben fait comme Louis avec son nain trop drole
    Un beau week end pour vous
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elles sont belles tes nièces! De bien belles photos pour un beau week-end. Pour les gâteaux, je ne te dis pas merci de me tenter ainsi!

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais ce qu'on pense de tes gâteaux hein ?
    Et ben, pour tes garçons, c'est pareil, on veut la recette ;-)
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  4. Je bave. je note les recettes, merci, merci. et à voir les sourires pas de doute sur l'excellence de cette journée !

    RépondreSupprimer
  5. Grand merci pour les recettes!!!

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, j'ai comme un creux.......

    RépondreSupprimer
  7. je suis raide dingue des pavlovas... essaie au fruit de la passion, c'est juste divin !
    (poppy s'est y faire avec les english boys !)

    RépondreSupprimer
  8. Ah je suis saturée de gâteaux pour ma part!
    Mais d'où vient la superbe chemise de Marius ?

    RépondreSupprimer
  9. Ha ha je vois qu'il n'y a pas que moi qui parle ripaille... Vous étiez donc en communion de fête!

    RépondreSupprimer
  10. Un vrai gâteau digne des 11 ans de Marius! Et je regarde tout particulièrement la jolie robe de Romane. j'adore!

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques ces gâteaux ! Je trouve un air de famille entre la plus grande des cousines et Marius !

    RépondreSupprimer
  12. on en mangerait!!
    une bonne ambiance autour de marius in love de son coussin ;)

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les whoopies, ça me donne l'idée d'en refaire tiens!et ce gêtau à la framboise....j'y plogerais bien ma tête! la recette! la recette!!!
    Bon anniversaire à ton grand!

    RépondreSupprimer
  14. ... ne donne surtout pas la recette à dorothée ...elle veut plus venir courir ;-( bon là tu vois je viens de terminer un yaourt basic à l'ananas et je me disais merdum j'ai même pas un morceau de choco à me mettre sous la dent ! j'arrive chez toi ... et je tombe sur cette petite merveille ! je fais comment là maintenant ? oh je dois bien avoir une collègue qui a du choco dans son tiroir mais boudiou il fait trop envie ! et le gros à la framboise j'en parle même pas !

    RépondreSupprimer
  15. Qu'est-ce que c'est que ce truc à la framboise!!!??? Ca a l'air monstrueusement bon!!!

    RépondreSupprimer
  16. miaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmm!! merci murielle!!
    y'a plus qu'à les faire!!! vally

    RépondreSupprimer
  17. Happy , happy , happy voilà comment l' on voit la Vie chez les " Vue sur"!

    RépondreSupprimer
  18. Aaaaah, moi c'est la recette du Pavlova que je voulais.....

    Très chouettes photos, ils sont choux tous ces cousins...

    RépondreSupprimer
  19. La meringue me fait trop envie. Il est 16h, tu viens me livrer ?

    RépondreSupprimer
  20. Joyeux anniversaire Marius.
    Tu es superbe dans ta chemise Paul Smith !

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour le partage de secrets! Et bon annif a ton grand!

    RépondreSupprimer
  22. ton pavlova me fait littéralement saliver !

    RépondreSupprimer
  23. J'ai testé le pavlova aux fraises et c'était (pour reprendre les termes de mon chéri) "émouvant" :-)
    Merci pour cette recette (j'ai mis une photo et fait un lien vers ici dans mon message du jour) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.