23 mars 2011

Baby mailles

Deux petits tricots pour des bébés.
Un petit gilet tiré des Intemporels pour Anna née chez Agnès. Un gilet qui se tricote en une pièce, très agréable à faire.
Tricoté en Zara Merino de chez ma mercière.

Un gilet de berger tiré du "Best of de Mémé Faustine" pour Charlie qui fête sa première année
Tricoté en Rowan Kids provenance idem

Le gilet de Berger ... c'est un pari...  Je préviens tout de suite vu le nombre de bébés à venir sur la blogo, avec plaisir pour les naissances mais le cadeau One Year c'est exceptionnel  ;-) ! Il y a 18 mois, Mme Opio nous montre une vidéo géniale faite avec des photos quotidiennes d'un bébé, de sa naissance à sa première bougie... Je lui dis "si tu y arrives (sachant qu'elle a déjà deux filles et un job), tu gagnes des oreilles de lapin" ... Et elle l'a fait (bon j'en étais sûre, elle carbure cette fille, le gilet était déjà commencé avant la date fatidique...) ! La preuve ICI... Cette vidéo c'est le truc que je ferais si j'avais un troisième (pas du tout dans les tablettes... pas possible...) Comme des oreilles de lapin c'est moyen comme cadeau ...j'ai préféré miser sur la valeur sûre du gilet de Faustine. Comme d'hab, le tuto qui va bien, du bonheur à tricoter.




18 commentaires:

  1. Allez ! Un troisième !!!!!
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. moi je "berger" en ce moment mais pas tout a fait the same... pour ma bergere je te montrerai
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  3. Punaise! Tu tricotes plus vite que ton ombre!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens justement de terminer le même modèle des Intemporels!

    RépondreSupprimer
  5. Pfff j'suis déçue, je l'attendais pourtant moi ce troisième :O


    Super tricots, tu avances ma fille, tu avances, c'est hyper motivant non ?

    RépondreSupprimer
  6. en gros tu nous préviens qu'on va pouvoir se gratter?? ;)

    RépondreSupprimer
  7. Encore merci ! Avec toi, les bébés sont gâtés !

    RépondreSupprimer
  8. t es trop forte et oui avec toi les bebes sont super gates, j'en sais quelque chose!!!kiss

    RépondreSupprimer
  9. mais tu assures en tricot !
    "bon, et l'abyssal ?" dit la fille
    qui insiste et qui veut voir...

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien ce que je dis: on ne t'arrête plus!
    Trop mimi, les petits boutons du gilet!

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment très chouette! de biens jolis cadeaux..

    RépondreSupprimer
  12. j'avais raté ce billet, lol, tu essaies de nous dire qu'on peut se brosser nous!!!!! ah ah ah! bien vu je dois dire! je me marre :D Ouais opio elle assure elle me file des complexes cette meuf, son idée etait geniale, un instant j'ai été tentée, puis je me suis dit ma fille, ne surestimes pas tes capacités...Bises!

    RépondreSupprimer
  13. Ohhhh ! Encore merci on a adoré, jusqu'aux puericultrices de la creche ! Je te rassure je pousse le vice jusqu a lui enlever sur place et je repars avec, pas folle la guepe !
    J'adore tes challenges, ils sont tres motivants !
    Hey Anne, aucune excuse ! Je t envoie les fichiers des chiffres et mois :-D
    Opio

    RépondreSupprimer
  14. Ils en ont de la chance ces bébés!

    RépondreSupprimer
  15. j'adore le gilet marine, il est vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.