8 mars 2011

♡♡♡ 11 ♡♡♡

Badge commande spéciale Encre Violette

11  ans !

Des tonnes de livres lus dans des positions pas toujours évidentes ;-)
Des histoires écrites, encore et encore
Des heures de rêves avec une branche, une feuille, un caillou...
Un ministère à faire tourner
Des discours à écrire
Un slogan à trouver "Unis dans la diversité"
Des muffins à manger (pour souffler ses bougies son préféré abricots secs, pignons et pistaches)
Des heures sous l'eau salée
Une passion pour l'Opéra (déjà trois vus cette année)
Des portes claquées (et ça ne fait que commencer :-/...)
Des baisers demandés (on profite, on engrange...)
Des voyages plein la tête
Un regard si profond et un sourire si généreux...

11 ans et il n'a pas fini de m'étonner celui-là...

En cadeau bonus son premier discours sur l'Ecologie (il veut faire un film... )


Mesdames, Messieurs,
Vous vous êtes présents ici dans le but d’essayer d’améliorer  les conditions écologiques en France. Mais, comme vous le savez peut-être déjà, tout commence par vous-même. Cela ne sert à rien de dire à votre entourage de respecter l’environnement si vous ne le respectez pas. Cela ne sert à rien de dire à vos amis de manger seulement des produits biologiques si vous n’en mangez que très rarement ou même pas du tout. Pour être considéré par tous comme un écologiste par le peuple français, il faut tout d’abord voir si nous sommes parfaitement écologiques nous même avant d’aller dire à l’autre de faire ceci ou cela. Grand monde pense qu’être un écologiste vient d’abord du fait de manger bio. Mais dites-moi, quelqu'un qui mange tous les jours du bio, mais qui jette tout le temps ses papiers par terre, le considérez-vous comme un écolo ? Hé bien sachez que pour moi c’est quelqu’un qui ne respecte rien, ni la nature ni les hommes. Et c’est tout le contraire d’un écologiste ! Mais écologiste n’est pas tout à fait le terme qui convient. Je pense qu’il faudrait mieux utiliser le mot Protecteur. En effet, le fait de manger uniquement des aliments biologiques nous protège nous ; mais protège aussi la planète. Comme le trie des déchets, la non-pollution, l’utilisation de véhicules électriques pour ceux qui peuvent, la préservation de l’écosystème et des différentes espèces animales, tout cela protège la planète donc, nous aide. Certains pensent que nous réussirons à vivre sans la Terre,  théorie que je pense absurde. Si l’homme continue à polluer comme il pollue actuellement, la vie sur Terre sera impossible bien avant que les savants aient trouvés un moyen de transporter toute la population mondiale sur une autre planète, et d’ailleurs nous n’avons même pas trouvé de planète où la vie peut-être possible sans une technologie très élaborée.  


Psst : Et Bon Anniversaire à la Reine des Belges !


51 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire! Rhoooo, les positions pour lire, trop délirantes! Il a l'air d'être un sacré petit gars! Profitez bien!

    RépondreSupprimer
  2. maison bastille8 mars 2011 à 08:18

    happy birthday monsieur le ministre....

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire au grand ministre Marius, aaah pour les positions de lecture, je partageais ça avec lui petite, maintenant je peux plus...je m'engourdis tout de suite haha
    Que la journée soit belle et je suis sure qu'elle le sera
    Bises bises bises

    RépondreSupprimer
  4. 11 ans et quel grand (petit) homme déjà !
    Bon anniversaire Marius !

    RépondreSupprimer
  5. ah, mu ! tu ne m'avais pas rappelé cette date-là hier soir.........
    happy eleven, incredible mister marius !

    RépondreSupprimer
  6. ... bel anniversaire à ton grand marius dévoreur de livres et rédacteur en herbe ! les positions sont quand même risquées non ? un jour il restera coincé !

    RépondreSupprimer
  7. Très bon anniversaire !
    Encore plus de bonheur et d'équilibre pour l'année à venir ?

    RépondreSupprimer
  8. très bel anniversaire à ton Marius, un sacré bonhomme ! J'aime son idée de dire "protecteur" plutôt qu'écolo...

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniversaire à Monsieur le ministre... épatant !

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniversaire a ton ministre de fils ! excellent ces positions de lecture !

    RépondreSupprimer
  11. Marius you rock!

    happy birthday to you, enjoy your day and hear hear to Marius president!

    big kiss

    RépondreSupprimer
  12. Drôlement souple; ce jeune homme. Le ministère des bonnes idées, de l'enthousiasme et de l'envie d'un monde meilleur, c'est pour lui, décidément.
    Bon anniversaire!!!

    RépondreSupprimer
  13. Happy 11, Monsieur le Ministre !

    RépondreSupprimer
  14. Bon anniversaire !! ici aussi le petit gars a fete ses 11 ans tout juste la semaine derniere...C'est chouette de les voir grandir, d'essayer de deviner quel homme ils vont devenir...ils sont beaux nos fils....

    RépondreSupprimer
  15. Epatant Marius! Maintenant que je te connais pour de vrai, je sais que tu n'as pas fini de nous étonner! Joyeux anniversaire GraNd Homme!!

    RépondreSupprimer
  16. Happy birthday Marius !!! Tiens les drôles de positions ça me rapelle moi petite, malheureusement ça passe en grandissant...

    RépondreSupprimer
  17. Joyeux anniversaire, super Marius!

    RépondreSupprimer
  18. Très bel anniversaire, beau gosse. Tu as vraiment un très bel avenir devant toi !

    RépondreSupprimer
  19. Les positions de lecture de Marius !
    Il m'épatera toujours ton beau ministre.

    Très joyeux anniversaire à lui !

    RépondreSupprimer
  20. J'adore. C'est chouette 11 ans comme cela. Viva la vie. Bon anniversaire à ton grand.

    RépondreSupprimer
  21. oh il est extra! la 2 et la 3 j'adore! il est bien ton Marius, et au fait, joyeux anniv' mec! C'est drôle déjà on perçoit l'homme qu'il sera...(Canon, hein;)

    RépondreSupprimer
  22. Joyeux anniversaire Marius! je suis toujours épatée par ses positions pour lire ;o)

    RépondreSupprimer
  23. Happy 11 joli bonhomme plein de vie !

    RépondreSupprimer
  24. bon anniversaiiiiiire Marius!!!!!!!!!!!!!!!!! toi tu aimes lire ça ne fait pas de doute!

    RépondreSupprimer
  25. Joyeux anniversaire Marius! de la part de toute notre famille...
    et my Mum dit toujours qu'on devrait aussi fêter les mères qui ont donné la vie les jours d'anniversaire... alors Happy Birth Day Mu!

    RépondreSupprimer
  26. Les fameuses positions de lectures de Marius, incroyables!! Happy happy birthday, fascinant grand garçon, quel merveilleux slogan "Unis dans la diversité", tu as tout compris!
    BIses

    RépondreSupprimer
  27. Joyeux anniv!!
    Et bons choix de lecture!

    RépondreSupprimer
  28. Je souhaite un très joyeux anniversaire à notre futur ambassadeur.

    RépondreSupprimer
  29. Joyeux anniversaire Marius...il faudra demain que je dise à Kanumera de lire ton discours ;-)

    RépondreSupprimer
  30. joyeux anniversaire à ton acrobatique lecteur (j'adore !).

    RépondreSupprimer
  31. Je vote pour lui ! Extra les positions de lecture.
    Bon anniversaire à ce chouette jeune homme.

    RépondreSupprimer
  32. je suis impardonnable ;-) très heureux anniversaire à ce grand garçon plein d'ambition et d'espoir ;-)

    RépondreSupprimer
  33. Happy 11 à l'accrobate des mots pour les lire et les écrire!

    RépondreSupprimer
  34. bon anniversaire à ce Ministre décidément très souple!

    RépondreSupprimer
  35. qu'il est épatant ton garçon de 11 ans ! happy anniversaire !

    RépondreSupprimer
  36. il a l'air chouette ton grand garçon ! je trouve ça beau, les grands garçons attirés par la lecture, la musique, l'art... Beau et rare !

    RépondreSupprimer
  37. En retard mais mieux vaut tard que jamais hein! Ap'tits beurre dé joyeux Marius!

    RépondreSupprimer
  38. Oh que j'aime la deuxième et la troisième photo!!!
    Bon anniversaire monsieur le ministre! :o)

    RépondreSupprimer
  39. Il est beau, il est grand, que du Bonheur !

    Je découvre ton blog.....je reviendrai.

    Le mien, de pré-ado, aura 12 ans le 23....ça file punaise......

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  40. Joyeux anniversaire à ce jeune homme étonnant !

    RépondreSupprimer
  41. rooo j'ai bien ri avec ses positions...joyeux anniversaire Marius, il à l'air chouette ce grand garçon de 11 ans.Bravo pour le discours sur l'écologie ;-) j'adhére.

    RépondreSupprimer
  42. Happy 11 ....
    Quel discours...
    on ne peut qu'adherer!
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  43. Happy 11 au contorsionniste de la lecture :-D

    RépondreSupprimer
  44. joyeux anniversaire à ce jeune homme épatant... j'attends la sortie du film! ;-)

    RépondreSupprimer
  45. Un drôle de poisson chez toi aussi. Le mien est également du 8 mars et vient de fêter ses 10 ans! Un très joyeux anniversaire à ce doux rêveur. Que sa route s'illumine de 1001 notes de musique, et de 1002 étoiles qu'il saura faire danser à l'unisson. J'aime les UTOPISTES car depuis toujours c'est eux qui font avancer le monde dans le bon sens. Bravo pour ce programme écologique Marius

    RépondreSupprimer
  46. c'est la première fois que je souhaite un bon anniversaire à un ministre contorsionniste. Bon anniversaire à ton étonnant petit bonhomme !

    RépondreSupprimer
  47. re appi anni!!!!
    ARRRGGGHHHH!! j'en ai trouvé un autre!!!!! je croyais que mon loulou était le seul à adopter ce genre de position de fakir/yoga, et tu as l'autre exemplaire!!!! je suis complètemetn rassurée!!!

    RépondreSupprimer
  48. Avec du retard, happy birthday à ton ministre-contorsionniste ! (tu l'as emmené voir "Severn" ?)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.