17 févr. 2011

Tarte aux Thiabendazoles


Si vous l'avez manqué hier soir , le lien pour voir le reportage très bien fait "Manger peut-il nuire à notre santé"... Par ICI.
Et si vous regardez jusqu'à la fin vous comprendrez pourquoi je suis accro à cette huile là : Kusmi Life si précieuse en Oméga 3 et 6 qui peut remplacer le saumon d'élevage sans problème (si vous n'avez jamais vu de colorimètre à saumon ça vaut le coup !).

Et pourquoi une tarte aux thiabendazoles ?
Le thiabendazole est retrouvé fréquemment dans les pommes que l'on achète dans les rayons de supermarché, au même titre que la bocalide, le carbendazime normalement interdit en France... ça laisse rêveur !

Pour moi, nos caddies sont aussi importants que nos cartes électorales  ;-) mais je sais, je suis une vieille biobio qui radote ;-) 

(ps Si vous habitez en Suisse et que vous voulez bien faire mes courses en Kusmi Lin je serais ravie !)



21 commentaires:

  1. Oh, dis, Murielle, où trouves-tu l'huile Kusmi Life ? Ça m'intéresse grandement ! Et merci pour le lien, je vais voir ça de ce pas.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh une copine! Je l'ai regardé aujourd'hui! Super bien fait!
    Mais bon, je sais, je suis une biobio :) même si tu as vu, côté saumon...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Faut pas que je regarde ça, je vais encore somatiser...misère saletés de poissons!

    RépondreSupprimer
  4. ... clément m'a installé le logiciel pour regarder pluzz sur mon mac ! ça fait froid dans le dos quand même ! tu sais que c'est affectif de t'appeler mme biobio ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Et connais tu les huiles Vigean? C'est celles commandées dans ma coop bio (méga rassemblement de biobios ;-)

    RépondreSupprimer
  6. outch, pas vu, mais je crois que ça augmenterait mon aversion contre la malbouffe ;-(
    bon, je vais quand même filer voir ton lien
    (et ej vais demander à am nièce qui vit en suisse de me trouver ton huile miracle !)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai vu, et j'ai aussi écouté une interview de son auteure, c'est horrifiant...
    je ne sais plus si je l'ai déjà dit ici (en plus de radoter, je perds un peu la boule...), mais j'ai été encore plus dégoûtée lorsque je me suis rendu compte que tous les produits qu'on achète aux petits producteurs du coin (pas bio) sont en fait cultivés sur des terrains dont personne ne veut pour l'immobilier, comme notamment les bords d'autoroute. Miam la tarte au plomb meringuée ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Reportage à montrer dans toutes les collèges à mon avis, et à jumeler avec le reportage "Food Inc" qui enquête sur la filière bouffe aux USA (on sait bien qu'ils ont un temps d'avance sur nous!). C'est une question d'intérêt général!!!

    RépondreSupprimer
  9. bon je vais m'abstenir parce que ça n'est pas ici que je vais pouvoir devenir mme biobio par manque de possibilité donc ça je garde pour la france only ;)

    RépondreSupprimer
  10. bon faudra que je regarde ce film, meme si je suis déjà convaincue!

    Par contre, l'huile Kousmi, connais pas mais boudu elle coute les yeux de la tete non ou j'ai mal lu? Et c'est pour utiliser comment?

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de regarder l'émission maintenant. Merci pour cette piqûre de rappel! C'est terrifiant mais nécessaire.
    Le choix de la couleur du saumon, comme on choisit une peinture...!!! Les hommes sont fous!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le lien... ça fait peur !!!

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas eu le temps de finir de regarder, j'ai déjà eu un résumé, je lis ton billet... ça me fait peur.

    RépondreSupprimer
  14. j'ai vu moi aussi cette émission...Cela fait vraiment peur.Par contre,je ne connais pas du tout l'huile dont tu parles,je vais m'y intéresser d'un peu plus près.Merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  15. L'huile Vairo, de Ligurie me convient, mais comme je vais en Suisse chaque été, je regarderai avec attention ta fameuse huile (un rapport avec le régime kousmine ?)

    RépondreSupprimer
  16. Dis-moi je t'envoie tout ce qu'il faut. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  17. pas encore visionné mais je crois que tu as fait une adepte de plus ! ahhh si habitai plus proche de moi , je viendrais suivre quelques cours !

    RépondreSupprimer
  18. merci pour l'info (vidéo vue et transmise !): je suis très sensible au problème et petit à petit, on essaye de faire évoluer notre alimentation à la maison... ce n'est pas simple mais mieux vaut savoir et s'adapter comme on peut ! y'a vraiment de quoi être révolté !!!

    RépondreSupprimer
  19. Edifiant ! Car on ne peut même pas dire que cela ne concernait que la "malbouffe" visible... Et j'ai particulièrement "apprécié" le nuancier pour le saumon (entre autres...)

    RépondreSupprimer
  20. Mais tu as raison de "radoter" !!! Le problème, c'est que beaucoup de gens sont incrédules... par paresse intellectuelle!

    RépondreSupprimer
  21. Zut j'arrive trop tard, j'ai rater ce reportage et le lien ne fonctionne plus. Je ne connaissais pas l'huile Kousmi Life pourtant je me suis longtemps passionné pour les écrits de Kousmine et pris sa crème budwig au petit déj. ma soeur habite en Suisse je vais voir si ce n'est pas trop loin de chez elle...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.