6 févr. 2011

Super 8

J'adorais quand les parents de Mister Wood décidaient d'une projection...Le bruit du projo (tombé en panne depuis), les images qui tremblent, les souvenirs qui remontent...Je confesse être une vraie madeleine devant les films de famille... Pour eux, les exilés, tous ces petits films sont un trésor.
Quand j'ai vu l'application "Super 8" dans l'Apple Store l'autre jour, j'ai craqué....et depuis je suis accro ! Un petit film par jour en moyenne ;-)
Aujourd'hui la famille Wood vous présente "Les Crêpes"... et pour faire durer le plaisir je vous mets un des films que je ne me lasse pas de voir et de revoir sur youtube : de la table en formica rouge aux robes des filles en passant par les jeux d'enfants j'aime tout !! Et je pense souvent au regard du père qui filme ses enfants.





Et comme je vous voir venir, le Nut dont parlent les boys est en fait une pâte à tartiner choco-noisette de chez Bonneterre absolument délicieuse ;-) 

22 commentaires:

  1. Merci pour le tuyau...le film de ta famille est absolument genial...une autre époque !

    RépondreSupprimer
  2. Mes parents en ont quelques-uns de moi (filmé par mon pépé), et on en a beaucoup de l'amoureux, avec le projo et l'écran, et tout ;o) Faudrait q'ailleurs qu'on se programme une projection avec les kids!

    RépondreSupprimer
  3. ah, les projos "super 8" sur des draps blancs tendus quand l'écran était trop loin... tu fais remonter plein de trop bons souvenirs, merci !

    RépondreSupprimer
  4. Marius mange sa crêpe avec une cuillère ? Cet enfant est un prince en fait, le petit prince de Saint Ex, c'est lui !
    Bises,
    Alexandra
    P.S. Et il boit du cidre ???
    "Merci Maman", tu m'étonnes ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Au secours!!!!!
    C'est génial cette appli! Ça donne envie de tourdilles! Je m'en trouver ça.
    ( ruben méchais craquer, j'aime trop sa petite voix)

    RépondreSupprimer
  6. ... souvenirs souvenirs ! éric a fait transférer des super 8 sur des dvd pour les offrir à ses parents en ajoutant des pubs de l'époque concernée, des infos. séquence émotion garantie ! et les couleurs sont merveilleuses !

    RépondreSupprimer
  7. Oh làlà, le film des 60's me rappelle ceux de ma famille, elle avait la même table en formica, les filles étaient coiffées pareil... Merci!
    PS: pour le nut', j'étais SURE à 100% que c'était du bio, t'inquiète!

    RépondreSupprimer
  8. Extra de commencer la journée à table avec tes garçons! (Même réflexion qu'Alexandra à propos de la cuillère! Ici, Marie, 7 ans, adooore le cidre... C'est le pays qui veut ça...)
    Il y a des trésors de vieux films chez mes BP aussi, tout à fait le même style que le 2ème. Et devant l'un d'eux, call me Madeleine too... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. (Je continue!)
    À l'époque, mon BP avait fait le montage lui-même, ce qui donne des films sans trop de longueurs, très sympa à regarder. Je me dis souvent qu'on n'a pas assez le réflexe de filmer nos enfants (sortir le camescope, tout ça...). Ça fait pourtant des souvenirs extra! Là tu vas me dite "qu'est-ce que t'attends pour acheter l'appui!"....

    RépondreSupprimer
  10. Ci-dessus un exemple parfait de corrections intempestives de l'iPhone... Pas fastoche de taper sans voir ce qu'on écrit!!
    C'était "dire" et "appli"...
    Allez j'arrête!

    RépondreSupprimer
  11. zut je regarde ca ce soir au bureau c 'est pas facile

    RépondreSupprimer
  12. ah la la j'adore... toute mon enfance aussi et comme dautres nous en avons fait transferer en dvd c'est moins folklo mais bien plus facile a revoir (les crises de nerf de mon grand pere ou de mon pere quand le projecteur "bouffait le film" et que nous devions attendre des heures avant que la seance reprenne!!!

    kiss et bonnes crepes les gars!

    RépondreSupprimer
  13. merci Murielle d'avoir mis ce petit film!!! c'est génial!! bises vally

    RépondreSupprimer
  14. Que de souvenirs avec le super 8. Pour moi c'était dans les 70's à l'époque aussi de l'argentique. Mon papa avec ces Nikon, qui me prêtait son premier Leica, les soirées dans la chambre noire où il m'apprenait à développer.
    Et le super 8 bien sûr, on jouait devant la caméra et ensuite séance de fou-rire en visionnant les films.
    Par contre, je n'ai pas réussi à revoir ces films. Trop d'émotions, de temps passés, cela me rend nostalgique de mon enfance...

    RépondreSupprimer
  15. Le rendu est très sympa !!! Ah !! nostagie quand tu nous tiens !!! Manger une crêpe à la cuillère ???? Il est le premier que je vois faire cela !!!

    RépondreSupprimer
  16. Waaa je sens que je vais devenir une grande fan de cette application !

    RépondreSupprimer
  17. Aucun souvenir chez nous filmés. Cela ne m'évoque que "chez les autres" et ça me fait juste penser à Amélie Poulain :O
    Et pourtant, j'ai des photos des grands parents de mes grands parents (les tout débuts de la photographie)... et my Mum dort avec son i-pad...
    Très bizarre...

    RépondreSupprimer
  18. Mes enfants ne mangent pas leurs haricots verts (en boite) avec des cuillères... Te voilà prévenue!

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ces minutes de pur bonheur en super 8... cette époque est tellement fraîche et les enfants sont toujours les mêmes à travers les âges... quelle leçon de mode aussi pour la styliste que je suis ! ; )

    RépondreSupprimer
  20. "Le fils du roi mange du flan
    Avec sa cuillère en argent.
    Une cuillerée pour son papa,
    Une cuillerée pour sa maman.
    Le fils du roi n'aime pas le flan,
    Il cache sa cuillère en argent."
    Comme Agathe pas de film super 8 mais des photos !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.