26 févr. 2011

Semer pour s'aimer*





Ici on aime beaucoup Anne Crausaz découverte avec "Raymond rêve" 
On en avait déjà trois
Il nous manquait celui-ci "J'ai grandi ici" 
Emma dit que ce livre lui fait penser à nous
et moi je dis qu'il me fait penser à ses photos, à elle


"J'ai grandi ici" raconte la vie d'un pépin de pomme, graine qui germe, arbrisseau qui s'enracine, pommier qui fleurit...


On file pendant une semaine au Pays, voir l'eau salée et le mimosa...
Et attraper le printemps pour en ramener un bout chez nous !


Portez-vous bien !

* titre emprunté à Anne BlaBla etc... 

24 commentaires:

  1. Profitez bien de l'eau salée les Vue Sur, je vais la rejoindre lundi moi aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Oh nous aussi on adore Anne Crausaz, les illustrations sont si belles!!!

    RépondreSupprimer
  3. On adore ici aussi. Par contre, je n'ai pas encore acheté "bon voyage petite goutte", grave erreur !

    Vous partez dans le même sud qu'habituellement ? dommage je travaille la semaine prochaine :(

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je suis fan d'elle, de ses dessins, de sa poésie, de son humour!

    RépondreSupprimer
  5. oh tu en as une belle collec! j'adore aussi! la petite goutte est fabuleux! vous faites une halte en descendant?

    RépondreSupprimer
  6. comment ça, eau salée et mimosa ?? t'es pas loin de chez moi et tu ne me le dis même pas ? :-(

    RépondreSupprimer
  7. Jolies illustrations ! j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. il m'en manque un...
    faut que j'y remédie !
    si tu attrapes le
    printemps, souffle très
    fort vers le nord, please ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes vacances!
    Le soleil est là vous allez pouvoir en profiter!

    RépondreSupprimer
  10. ils me tentent vraiment ces livres...

    RépondreSupprimer
  11. Tout doux, ça entraine à la rêverie...

    RépondreSupprimer
  12. Bonnes Vacances ! Profitez du jaune citron/mimosa etc .... ;) cela fait longtemps que je n'ai pas laissé de com ici, mais çà ne veut pas dire que je ne suis pas ... à distance d'accord , mais je suis là .
    Plein de bisous ....♥

    RépondreSupprimer
  13. même collection et même plaisir de lecture ici !

    RépondreSupprimer
  14. je suis fan de Raymond! Ils sont tous magnifiques!
    Bon séjour!

    RépondreSupprimer
  15. Dans le Lub, nous avons comme d'habitude un peu de retard... Ici, ça commence par du blanc...

    RépondreSupprimer
  16. Belles et douces vacances à vous quatre.

    RépondreSupprimer
  17. ce matin je suis en retard et pourtant je n'arrive pas à décoller de ton blog que je parcours en long large et travers.....;tres tres joli coin où je viendrai encore me perdre c'est sur...

    RépondreSupprimer
  18. oh, ici aussi on aime bien Anne Crausaz ( même sans avoir d'enfants) , et c'est avec "j'ai grandi ici" que je l'avais découverte... où Raymond d'ailleurs fait une apparition j'ai presque tous ses ouvrages je pense et "Raymond rêve" a fait son apparition chez nous à Noël ( on fit les choses en sens inverse!) (J'aime bien aussi "premiers printemps"... en plus c'est (bientôt!) d'actualité!
    bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  19. ces albums ont l'air merveilleux!

    RépondreSupprimer
  20. C'est quand même un drôle de hasard que je sois tombée sur celui qui vous manquait... :-)
    De retour au "pays", il y fait presque meilleur que là-bas! Va comprendre...

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connaissais pas Anne Crausaz mais il va falloir que je remedis rapidement à cela. Ses illustartions ont l'air sublimes

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.