22 janv. 2011

Red sister


On y a pensé toutes les deux ce matin et on s'est appelé. Ca va faire deux ans.

Le 23 janvier 2009, Marius sortait vivant de son opération du foie après dix heures d'opération
Il était en réanimation et avec son père on se relayait à ses côtés pour lui lire "Le Petit Nicolas", remède puissant contre la douleur que d'être bercé et veillé par ses parents...
Quand l'un était en bas au côté de notre enfant, l'autre remontait au 6e étage
Au 6e étage, l'ambiance était tout autre. Des parents nous avaient invités à leur table. Un traiteur chinois, une bouteille de vin... C'était bon ces conversations sur les brocantes et les voyages ...

Avec Hélène, on a partagé ces matelas à même le sol pour veiller sur nos petits 
La nuit on voyait la Tour Eiffel du 6e étage
On parlait du Bon Marché ;-)
On parlait des gens qu'on croisait
De cette vie si étrange entre les murs de l'hôpital

Et puis il y a eu ce jour de septembre...
Garance, une étoile...
De la douleur et des larmes

Quelques mois après ce projet fou, créer une association.
Cette idée qui résonnait si fort en moi.
J'ai dit oui par amitié, j'ai dit oui en pensant à tous les enfants et les parents que j'avais croisés durant les années d'hospitalisation de Marius

Deux ans après, un site internet, celui de l'ASPREHP 
Une lumière dans la nuit qui vient s'abattre sur les parents qui font face à la maladie 
Celle que j'aurais aimé trouver à l'annonce du cavernome porte de Marius

Un forum où échangent les parents
Une équipe soudée et pleine d'idées
Un site où vous pouvez trouver les photos du Noël à Bicêtre.  
Merci les Red Sisters ! Merci beaucoup !

Le 23 janvier 2009, Marius a été sauvé
Le 23 janvier 2009, j'ai rencontré une des plus belles personnes que je connaisse

pst : ce billet est publié avec un peu d'avance car ce soir j'ai rendez-vous avec Anne Sylvestre à Paris...




30 commentaires:

  1. Un bel anniversaire en sorte s'il n'y avait eu cette étoile...

    RépondreSupprimer
  2. Une étape puissante dans la vie, pour la vie avec la vie !
    Profitez des fabulettes pour faire la fête.

    RépondreSupprimer
  3. Elle brille très fort, la bonne étoile, très fort au-dessus de nous ! Qu'elle veille toujours sur Marius...
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  4. larmes aux yeux...longue vie a ton petit rescape, et aux autres...

    RépondreSupprimer
  5. je ne savais pas pour Marius, il a été courageux ce jour là et vous aussi la vie est plus forte que tout
    bonne soirée avec Anne Sylvestre je l'ai vu sur scène il y a deux trois ans un pur bonheur

    RépondreSupprimer
  6. Je revois Hélène si forte , déterminée et puissante face à son histoire déchirante .
    Sacrés Mamans que vous faites toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  7. c'est chouette ce que vous avez monté... j'ai aussi ce genre de souvenirs/dates anniversaires entre des murs d'hôpital, qui commencent à dater, mais c'est toujours fort...!

    RépondreSupprimer
  8. bisous mumu !! en ce jour si fort , si puissant !
    avec vous !

    RépondreSupprimer
  9. Des plus grandes épreuves naissent souvent les plus belles histoires.
    Longue lumière sur cette association et des pensées pour tous ces enfants et leurs familles

    RépondreSupprimer
  10. que dire... écouter et vous tirer mon chapeau .. c'est sur!

    RépondreSupprimer
  11. Drôle d'endroit pour une si Belle rencontre... vous êtes fortes les red sisters...
    plein de bises...

    RépondreSupprimer
  12. Si heureuse de mon après-midi auprès de toi.
    Bravo aux Red Sisters.

    RépondreSupprimer
  13. pffff... c'est dur, c'est émouvant, c'est beau, c'est plein d'espoir, merci.

    RépondreSupprimer
  14. Beaucoup d'émotion à la lecture de ce billet, et des souvenirs compliqués aussi...

    RépondreSupprimer
  15. Il se passe beaucoup de choses au 6ème étage des hôpitaux...Nous en avons connus de difficiles et de plus heureuses et les rencontres faites alors sont très fortes. Bravo à Marius et bon courage pour la suite. Pleins de pensées également pour son petit frère et ses parents !

    RépondreSupprimer
  16. Tant de chemin parcouru en deux ans... :-)
    Je comprends peu à peu d'où te viennent tes supers pouvoirs...

    RépondreSupprimer
  17. et cette photo associée à tes mots qui en dit long... c'est beau de voir rouge ~~

    RépondreSupprimer
  18. you rock les red sisters!

    Il ya des rencontres qui changent notre vie mais la votre est plus belle encore elle change la vie des autres ...

    Une grosse pensee pour Garance et Marius.

    kiss et grouillez vous pour les dons en ligne ma poule

    RépondreSupprimer
  19. Longue vie à l'ASPREHP, courage aux petits malades et aux parents, et bravo à Hélène et à toi!

    RépondreSupprimer
  20. Petite Garance, petit Marius...
    une vraie évidence...
    Garder le cap, se battre pour eux.
    kisses

    RépondreSupprimer
  21. Tu es merveilleuse... C'est toi l'étoile!

    RépondreSupprimer
  22. il est beau ce billet elle est belle ta photo, Murielle tu es d'une force incroyable, et ton grand garçon également... que mes mots sont petits par rapport à tout ce chemin de vie...

    RépondreSupprimer
  23. le temps s'arrête...la vie est suspendue...et puis elle repart....le coeur de mon fils s'est arrêté pendat 10 longues heures également...il est reparti , réparé.....jusqu'à la prochaine fois.
    leurs rires sont nos plus belles récompenses.

    RépondreSupprimer
  24. c'est très émouvant...vous êtes de grandes dames!

    RépondreSupprimer
  25. Au 6° au KB & au 9° à IGR à Villejuif

    Dans les étages pédiatriques des hopitaux du Val de Marne il se passe toujours des histoires formidables & d'amour..

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.