30 janv. 2011

Et toi tu tricotes quoi ?

Impossible il y a encore une semaine de répondre à cette question, franchement, dire, "je tricote un birch pour le nain de mon fils", c'est très très risqué comme réponse. Heureusement, depuis je me suis remise au bonnet, et bientôt au Lacy Baktus... Ouf ! vous n'avez plus rien à craindre pour ma santé mentale ;-)
D'ailleurs, chaque nain a eu son birch. L'un fait toujours la tronche car il trouve que son shawl est trop petit...
Et si tu me demandes "Tu as pâtissé quoi ce dimanche ?" Je te réponds un beurré normand aux poires pour mes grands nains, ceux qui mangent ! Un gâteau délicieux que je vous recommande vivement !

Petit nain avec un  petit birch

Petit nain avec un grand birch





Très jolie tasse de voeux d'Anne "Semer pour s'aimer", Merci ! 


La recette (un clic pour agrandir) j'ai remplacé les raisins sec par du gingembre en hommage à ma cop's Alex Louadelias et je n'ai pas mis d'alcool, les nains sont en cure "verveine bio". Oui je sais je suis cruelle ;-)



25 commentaires:

  1. comme quoi un birch et un beurré et t'as la banane pour la journée je crois que je vais essayer...

    RépondreSupprimer
  2. Wouah, j'aimerais bien le même birch!

    RépondreSupprimer
  3. C' est donc ça la recette ?! Merci Mu' !

    RépondreSupprimer
  4. Moi je crois que je vais faire comme les nains, je vais venir faire un tour chez toi :) Et promis je mettrai mon sourire à l'endroit!
    J'adore la tasse et l'assiette d'Anne.

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais moi je ne m'inquiete pas du tout pour ta sante mentale ! Il est trop beau dans son birch !

    RépondreSupprimer
  6. Les Trendy Nains mémérisés... comment oses-tu??? :-)Hi hi hi t'es complètement illuminée et tu sais bien ce que ça veut dire ça, chez nous... Merci pour le fabulous clin d'oeil! Ah ça tombe bien!

    RépondreSupprimer
  7. une petit verveine infusée d'amour et un beurré normand, de quoi réchauffer un dimanche gris-gris ~~

    RépondreSupprimer
  8. Mais quel est le grand nain qui a mis du beurre sur il piccolo nanetti de Normandie ?

    RépondreSupprimer
  9. Tu as prêté ton appareil photo aux nains?

    RépondreSupprimer
  10. Je t'imagine à plat ventre dans l'herbe givrée... (l'herbe ou la fille, je ne sais pas...)
    Tu sais tricoter ça, toi?! Je ne sais pas si je te parle encore... Je vais réfléchir...

    RépondreSupprimer
  11. C'EST Y PAS DIEU POSSIBLE QUE T'AS OSE ECRIRE UN TRUC PAREIL AVEC MON NOM EN PRIME ??????
    (Mais bon, maintenant que t'as mis la recette, je vais l'essayer quand même ;-) )
    Bisous fous my sweet Mu !
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  12. Des mini birch pour les nains... ah Murielle, qu'est-ce que tu ne ferais pas pour leur redonner le sourire à ces grincheux !
    C'est vrai que je me marre à l'idée de la photo prise à ras le sol givré :))
    Et merci pour la recette, une de plus à essayer !
    Bises à toi et tes grands nains !

    RépondreSupprimer
  13. A sa place, au nain, je ne ferais pas trop la tronche, il est chic son birch!

    RépondreSupprimer
  14. J'aimerai être à hauteur des nains pour me balader dans les mousses et les sous-bois comme eux avec des mini-birch trop beaux.

    RépondreSupprimer
  15. Et bien tu vois j'ai remarqué que quand je faisais ma mauvaise copine, et bien vous trouviez vos ressources en vous et donc je continue...je vous laisse dans la M... pour vos tricots et vous vous en sortez beaucoup mieux comme ça:)))

    Il est superbe ce birch, tu peux commencer un grand maintenant haha

    RépondreSupprimer
  16. des birchs pour les nains??? je suis écroulée de fou rire!!! trop bon!!

    RépondreSupprimer
  17. ah oui et le birch et bien c'est le seul pour le moment que j'ai abandonné en route...!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Tu fais des photos ras du sol, toi maintenant? Ou les nains t'ont piqué l'apn? ;o) Extras les mini-shawls! ;o) Moi je viens d'en entamer un grand :oD

    RépondreSupprimer
  19. j'adore les birchs pour les nains, j'a-do-re !!!!! Ton gâteau me semble bien trop bon pour se contenter d'une petite part, alors je vais attendre un peu avant de le tester, je me connais ;-)
    Dis-moi, tu t'es allongée dans l'herbe gelée pour faire tes photos, c'est ça ? brrrrr...

    RépondreSupprimer
  20. merci pour la recette!! rien que le nom j'adore!!miam!!!
    bonne semaine
    vally

    RépondreSupprimer
  21. .. et dire que je vais bientôt en accueillir un ... je crois que je vais plutôt le gaver avec des cakes ... ça sera plus simple ;-) j'espère que ta journée s'est bien passée !

    RépondreSupprimer
  22. et moi je pouffe devant mon écran...!

    RépondreSupprimer
  23. J'adore ton Mr pas content! et merci pour la bonne recette...

    RépondreSupprimer
  24. encore une recette à essayer... merci!

    RépondreSupprimer
  25. Le birch taille adulte, je l'avais lâchement abandonné. Je devrais tenter le mini-birch tiens ;-)
    Et ce Lacy Baktus alors?

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.