9 janv. 2011

Bidouilles et Cie

La bidouille c'est comme les tours de magie de Garcimore "des fois ça marche des fois ça marche pas". Je remercie donc les esprits de David Copperfield, de Gerard Majax et Merlin l'enchanteur d'avoir pensé à moi ce week-end. Deux bidouilleries réussies !! C'est trop fort !!

Premier tour de magie : le bonnet en dentelle, librement inspiré du point de Faustine. C'est simple la veille tu fais du point mousse, le lendemain de la dentelle. Et là y'a un truc ! Même que la dentelle tu adores ça ! Quand tu mets ton bonnet c'est simple tu as l'impression d'avoir sauté une classe, que  le monde entier voit que tu maîtrises ce truc de ouf qu'est le point Faustine !! Tu marches la tête haute, tu mets et tu enlèves tes mitaines 100 fois par jour même au bureau... Tu te la pètes grave mais n'oublie pas, à ton niveau petit scarabé une bidouille en tricot qui marche c'est un truc comme une éclipse ça n'arrive que tous les 98 ans... !

Deuxième tour de magie : oui je sais c'est énorme ! Marie te branche sur la couronne des rois, genre ce dimanche compèt de couronne des rois, toutes à vos fours et vos fruits confits ! Je trouve une recette sur un vieux supplément Marie Claire et j'obtiens un pâton informe et très collant !! ô rage ô désespoir ! Et là Merlin et sa baguette apparaissent.. et hop un peu de farine, et hop un peu de levure, et hop un peu de farine, et hop tu pétris, tu pétris, tu pétris... Le miracle du levage se réalise sous tes yeux, tu surveilles la cuisson avec autant d'espoir que ton premier risotto. Bilan : dorure ok, levage ok, souplesse ok, amis ravis 12, parts restantes après le goûter 0 !

Donc comme tu le devines déjà, pour ne pas trop contrarier les magiciens, pendant un mois, je ne bidouille plus rien, je vis tranquille pépère dans mon coin en suivant mes fiches tricot et mes recettes...




Pour Et fée qui est de retour : Vrais fruits confits Melon / Poire / Angélique
 



 Edit La recette de base à laquelle il faut rajouter de la levure, de la farine et de l'eau de fleur d'oranger - clique pour agrandir !

26 commentaires:

  1. Elle est magnifique ! la couronne & le bonnet aussi !
    Sais tu si mon colis est arrivé à temps ? avec tous ces problèmes de la Poste avant Noel, je réalise seulement maintenant que mon colis est peut etre arrivé trop tard pour le réveillon, et cela me rend dingue !

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que chez nous, en Provence nous mettons UNE clémentine confite par galette... :-)
    Bonne année euh... beau bonnet!

    RépondreSupprimer
  3. Tu es une très jolie magicienne et tes sorts sont charmeurs… et charmants !

    RépondreSupprimer
  4. Tu t'en sors bien avec la magie. Quand tu veux, tu viens faire des tours à la maison ;o)
    La couronne des rois à l'air top top! Et j'aurais pu t'envoyer des oranges confites pour compléter, j'ai refait une tournée d'orangettes (je suis dingue!).
    Bonnets et mitaines, extras! :oD

    RépondreSupprimer
  5. Comme disait je ne sais plus quel optimiste, imagine l'année de m---- que tu vas passer après ça! Donc tu as raison: profil bas pendant les 12 mois à venir... ;-)
    ... Et en plus de dompter le point dentelle et la couronne des rois, tu maîtrises à fond l'art de se-prendre-en-photo-soi-même (dit celle qui a dû en faire 52 avant d'entrer dans le cadre...) Pfiouuu, c'en est trop, je vais me coucher...

    RépondreSupprimer
  6. Mazette ! Tu brilles de mille feux ! J'espère que tes collègues sont trèèèèèès impressionnés ;-)
    Sinon, "la vieille tu fais du point mousse", c'est pas à moi que tu parles, si ?????
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  7. Bon ben merci, sincèrement, mais ça ne m'inspire toujours pas que du contraire!
    Bref, pour la dentelle, ayé tu y es et tu vas vite devenir addict c'est sur:))
    Et si je faisais des gaufres de Liège pour oublier ces monceaux de fruits confits ?

    RépondreSupprimer
  8. haaa je la veux cette recette (et celle de l'avocat au chocolat de Phildar aussi ;-)) et chez moi la recette du panetton... je sais c'etait pas ce que j'avais prévu mais le merlin de la bidouille il etait chez toi pas chez moi
    belle semaine

    RépondreSupprimer
  9. ... oh là là la galette de compet ! on peut avoir juste les ingrédients steuplaît ? avec un bon chocolat chaud plein de mousse ça doit être mortel ! ton bonnet il est bien trop beau pour aller courir murielle !

    RépondreSupprimer
  10. bravo pour la dentelle, pour la couronne, pour la brioche !!!! Quel week-end de folie !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. je pense qu'il n'y a pas que de la magie mais quand même un chouia de savoir faire :-) en tout cas, super alléchante ta couronne des rois (et j'aime le brillant de ton bonnet).

    RépondreSupprimer
  12. moi je demande une réunion de crise entre blogueuses gourmandes autour d'un blind test entre brioche des rois aux fruits confits, galette à la clémentine, gaufres de liège, panettone ;-)
    (bravo pour cette ensemble douillet chocolaté à souhaits !)

    RépondreSupprimer
  13. Ce sont les nains d'Agathe qui travaillent !!!

    RépondreSupprimer
  14. Il est superbe ton bonnet! Mais je crois que je préfère ta galette, une petite part pour le petit dej' de demain ;)

    RépondreSupprimer
  15. Brava ! Magnifique !
    C'est marrant que tu parles de risotto, j'en ai encore fait un samedi et je ne sais pas ce que je fais mal, c'est toujours trop sec... :(

    RépondreSupprimer
  16. Et si je me tiens à carreaux pendant 11 mois, est-ce que les enchanteurs et tout le tralala auront pitié de moi et me permettront de ne plus m'arracher mes précieux cheveux sur tout ce que je fais ???

    RépondreSupprimer
  17. et moi qui n'en suis encore qu'au gilet de berger....

    RépondreSupprimer
  18. La brioche donne super envie !
    Quant à toi, tu portes bien le bonnet avec tes airs d'Ariane Ascaride, tu es belle comme tout !

    RépondreSupprimer
  19. d'excellentes raisons de se la pèter ! yes !!!

    PS: tes rois mages, sont supers, ils viennent d'où stp ?

    RépondreSupprimer
  20. Euh .... j'ai fait la brioche des rois, je n'ai rien changé à la recette, elle est parfaite chez moi.

    RépondreSupprimer
  21. Bravo...C'est un sans faute ! Je confirme le point Faustine c'est la classe

    RépondreSupprimer
  22. Tu me fais rire :-D
    J'adore le bonnet et les mitaines!!!

    RépondreSupprimer
  23. tu peux te la péter, ton bonnet est top, j'adore tes mitaines et j'imagine que la brioche était au top ! J'ai déjà envie de tricoter de nouvelles mitaines, y'a d'autres tutos très bien chez Faustine !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.