2 janv. 2011

Andiamo !












Lien Love Love Love  

Après les paillettes, le champagne et quelques heures de sommeil, ouvrir les volets de cette maison de campagne perdue dans les étangs et le brouillard, chausser les bottes et enfiler le caban de Mister Wood pour saluer cette nouvelle année. Apprendre à viser dans le flou... Les savoir endormis dans la chambre du haut, au chaud sous les édredons, se dire que l'essentiel est là et qu'il y a longtemps, dans cette même maison, on rêvait à  ce bonheur-là.
Retrouver la lumière en fin d'après-midi, fixer des instants de complicité et espérer qu'ils seront encore nombreux en 2011 ! 
Se dire qu'il y a deux ans, je cliquais pour la première fois sur "Publier le message". Finalement, deux ans c'est long et c'est court. C'est long pour la lassitude qui parfois m'envahit, pour ces billets qui se répètent, pour tous ces commentaires restés sans réponse de ma part, pour ce temps consacré ... Mais c'est court pour faire vraiment connaissance, pour apprendre à viser dans le flou, pour continuer ma route à mon rythme, pour les rencontres et les découvertes à venir ... Cet été,  Marius a lu mon blog depuis ses débuts et m'a dit "on voit que tu nous aimes et que tu aimes la nature"... Un blog qui vit d'amour et de petites graines germées ça me va pas trop mal ;-) ! Un blog qui vit aussi de l'amitié des personnes  connues grâce à ces billets... 
Merci sincèrement d'être là et ...
 Andiamo !!


48 commentaires:

  1. Et on continue a venir chez toi c'est sur ! Happy blogday then ! A trèes bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est belle ta campagne et comme j'aime venir ici ! Encore une très belle année à vous 4 !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Andiamo ! Yallah ! En avant !
    On est bien sur la même longueur d'ondes ;-)
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que la phrase de Marius résume tout! Longue vie à ton joli blog, c'est un plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  5. Très belle année à vous quatre! Et c'est parti pour une nouvelle année de messages par ici. je reste fidèle à ta jolie fenêtre, assurément!

    RépondreSupprimer
  6. Quels beaux sourires ils ont tes fistons! Happy Blogday Mu et surtout continue! J'adore venir chez toi.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai, c'est tout toi, ton amour pour tes garçons, pour la nature, pour le beau et je me réjouis de te lire à nouveau en 2011.

    Belle année à vous 4 et happy blogday !

    RépondreSupprimer
  8. deux ans...c'est rien c'est le début
    on signe ou pour la suite ???

    RépondreSupprimer
  9. si ça a servi à montrer à tes garçons que tu les aimes, alors, ce blog est incontournable !
    belle et douce année à vous 4 !

    RépondreSupprimer
  10. Quel plaisir de poser les yeux… merci.
    Et merci du temps pris sur la vie de famille pour partager avec nous.

    RépondreSupprimer
  11. oh le joli billet pour commencer une très belle année !

    RépondreSupprimer
  12. ah ? tu mets des guirlandes électriques dans les arbres à l'extérieur ?

    Merci à toi de ta générosité, de ta spontanéité, de ta simplicité.

    (y thé ?)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. ... très belle année à vous tous Murielle ;-) qu'elle soit toute douce, tranquille, paisible à l'image de toutes ces photos que tu nous offres si régulièrement.

    RépondreSupprimer
  14. Il a raison Marius, ça transpire l'amour ici !
    Très belle année 2011, avec j'espère, encore pleins de jolies photos de ta campagne qui me donne envie de grands espaces !

    RépondreSupprimer
  15. Que l'année 2011 te soit douce et légère comme le souffle du vent !

    RépondreSupprimer
  16. Oui, allez toujours de l'avant, point de regrets, ou pas trop longtemps ;)

    RépondreSupprimer
  17. bonne annee...et chouette...l'aventure continue...

    RépondreSupprimer
  18. alors, c'est ça ton secret
    vous vivez dans un conte
    où la forêt est enchantée
    et vous vous nourrissez
    de cakes d'amour...
    bien sûr que je signe
    pour le chapitre 3 !
    douce, très douce année
    à vous quatre ~~

    RépondreSupprimer
  19. Tu sais Mu que "Love love love", je l'ai écris il y a presque deux ans sous un billet pour l'anniv' d'Adélaïde??? Comme une évidence! ça me fait sourire ces formules échangées en face de la machine à tickets dans un parking à Marseille ou grâce à nos billets... C'est infiniment précieux tout ça! Nous tissons du lien rose ou vert. Et tout ça trouvera un écho dans mon billet de demain... Bref, re-commençons encore malgré la lassitude parfois! Je vous souhaite une très belle année les Wood!

    RépondreSupprimer
  20. Une très belle et douce année 2011 à toute la famille et bon anniversaire à ton blog!
    Laure

    RépondreSupprimer
  21. Tu sais, j'aime venir ici, lire ton petit quotidien, ta campagne, prendre de vos nouvelles (même si je ne laisse pas toujours de petit mot...). Et puis, il y a eu ce coup de fil aussi, et c'est à ces petites choses que je me dit que derrière les blogs, il y a bien plus...
    Je t'embrasse ma "sicilienne", et tous mes voeux à toi et ta petite famille!

    RépondreSupprimer
  22. Pfiou, les mots de ton Marius sont si touchants ! Et tes photos sont si belles !
    Je ne sais pas très bien ce que signifie "andiamo" au juste, mais moi je te souhaite une très belle année !

    RépondreSupprimer
  23. Et merci à toi! Merci! Andiamo adesso certo

    RépondreSupprimer
  24. Une très très belle année Mumu:) et un bel anniversaire. Ah oui et rajoute e fauteuil pour la poste..lol.

    RépondreSupprimer
  25. belle année Mu! et à très vite?

    RépondreSupprimer
  26. Merci à toi Mu qui montre la route depuis ta jolie campagne !
    Je te l' ai dit depuis le début , Agathe et toi vous êtes un peu comme des big sisters!

    RépondreSupprimer
  27. Excellente année à toi (et encore beaucoup de photos comme celle-ci... quelle claque de beauté en ce début d'année !!!), ainsi qu'à tes 3 hommes :)

    A bientôt

    x Mo

    RépondreSupprimer
  28. Douce année en Bourgogne et ailleurs!

    RépondreSupprimer
  29. Très belle et douce année à tous les 4 ! Comme c'est beau la campagne givrée !

    RépondreSupprimer
  30. Les billets sont comme les lettres qu'on échangeait avec des correspondants étrangers, inconnus au début et devenus des amis au fil du temps (enfin parfois...j'écris toujours à ma correspondante hollandaise !!!)
    Im lauf der Zeit, c'était un film de Wenders sur l'amitié !
    Il a raison Marius tu es tout amour,jusqu'à la moindre herbe gelée.

    RépondreSupprimer
  31. Quel beau compliment que celui de ton fils...j'aime le monde vu à travers cette lorgnette...parce qu'il est beau chaud et doux...et qu'il cible "l'essentiel"...

    Une belle année bien pleine de BONHEUR et de surprises.

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour tes voeux Murielle, et à mon tour de vous souhaiter une très belle année 2011 !
    Les photos que je vois ici sont sacrément belles, et tes deux boys, si émouvants, tantôt sérieux, tantôt rieurs, avec cette lumière magnifique qui caresse leurs visages.
    Oui pour la fève ! Bises à vous quatre.

    RépondreSupprimer
  33. Je ne sais pas si tes billets se répètent, Mu, mais si c'est le cas, moi ça me va, car c'est toujours de toute beauté... venir ici, c'est une pause, une respiration, un moment de détente, de poésie et de rêve. Alors merci à toi, et oui oui oui, que cela continue en 2011, et longtemps après.
    Belle et douce année à toi et tous les tiens, qui respirez la bonté et le bonheur, et me redonnez souvent confiance et espoir en l'avenir : oui, la vie ça doit, ça peut être, et C'EST joli et doux comme un billet de Vue sur...!
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  34. Somptueuses photos!
    Tu vois, rien que pour le commentaire de Marius, ça valait le coup! Et pour la même raison, ça vaut le coup de continuer! Andiamo! :-)

    RépondreSupprimer
  35. ouh ! je ne suis pas certaine que Jo et Maureen auraient la même conclusion, gloups !
    Happy 2 alors et très belle nouvelle année Murielle !
    bises

    RépondreSupprimer
  36. Bonne et belle année 2011 ! En route !

    RépondreSupprimer
  37. belle et heureuse année 2011 ! quels beaux sourires des garçons de la maison....

    RépondreSupprimer
  38. quel beau billet!
    merci à toi d'être là, avec toujours le bon mot, le bon conseil biobio qui va bien!
    je vous souhaite une lumineuse année mes poulets et suis heureuse d'avoir croisée ta route quelque part en 2009...

    xxx

    RépondreSupprimer
  39. Il est génial ce billet ! Seulement 2 ans ? moi j'ai tellement l'impression de te connaître depuis bien plus longtemps ! Très joyeux blogday selon l'expression consacrée, et j'espère te lire encore longtemps !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  40. Pour les mots de Marius ce blog vaut tout l'or du monde ;-) Happy 2011 a vous 4 ;-)

    RépondreSupprimer
  41. Je viens de découvrir ce blog, j'aime beaucoup. Des points communs avec les ânes, les gouttes de pluie, etc. Bonne année 2011 et à bientôt car c'est un plaisir de se balader dans ce blog.

    RépondreSupprimer
  42. ANdiamo!! c'est le mot d'ordre!
    quu'il à l'air doux ce temps passé dans cette maison ouatée...magnifique!!

    RépondreSupprimer
  43. Et encore de nombreux billets à venir je l'espère !!! Samantha

    RépondreSupprimer
  44. De toute façon t'es obligée de rester maintenant, c'est trop tard;)
    (sorry mais je suis partie quelques jours d'où le manque de nouvelles)

    RépondreSupprimer
  45. C'est fou ce qu'elles sont apaisantes ces photos, emplies d'une forme de mélancolie aussi ma Mumu...Je te serre fort et vous envoie à vous tous une brassée de bises et du bonheur en paniers pour 2011. Ils sont tellement mignons tes nains, votre maison respire l'amour...Je t'embrasse

    Ps:Tu sais quoi mon frère se marie à Pâques, il s'est installé il y a peu en Bourgogne et en prévoit une petite semaine de vacances pour prolonger le plaisir, alors si vous êtes par là!!! On se redit...

    RépondreSupprimer
  46. si nos proches faisait comme tes gars (lire nos blogs), ils verraient beaucoup d e choses qui n'apparaissent pas dans la vie de tous les jours.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.