16 mai 2010

Du miel


Dimanche soir est arrivé doucement et au fond de moi je garde la douceur du miel...
Le miel dans le coeur de mes enfants, Ruben heureux de grandir, Marius heureux de passer du temps avec un ami / La couleur du miel pour  mon nouveau petit projet de tricot (lin Rowan) / La couleur du miel dans les calissons de la Globule, dans les navettes offertes au Soleil pour qu'il vienne nous voir (elles sont divines mais elles n'ont pas la texture de celles achetées à Hyères qui sont plus friables, vous avez d'autres recettes ?), la couleur du miel dans le ciel ce soir / Le goût du miel dans ces belles rencontres et ces échanges nés de la "blogo"  quelle richesse depuis ! que d'échanges ! d'amitié ! que j'aime le goût de ce miel !

Merci La Globule pour cette douce attention....et pour cette halte !


Pour les gourmandes ;-) la recette des navettes tirées de ma bible en cuisine "Le cahier de recettes provençales" de Michel Biehn éditions Flammarion


Faites un sirop en faisant bouillir un décilitre d'eau avec 120 g de sucre en poudre pendant 5 minutes puis laissez refroidir.
Dans un tian, tamisez 300 grammes de farine, une pincée de sel, faites un sable en lui incorporant 150 g de beurre bien ramolli. Versez ensuite sur ce sable le sirop refroidi et une bonne cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger.
Travaillez pour obtenir une pâte souple et lisse
Etaler la pâte pour obtenir une feuille d'un cm d'épaisseur
Couper des losanges de 6 à 7 cm de long, façonner les extrémités des navettes et faire une fente de 5  cm avec la pointe du couteau au milieu de chaque biscuit
Enfournez sur une plaque beurrée pour 20 minutes à 175 °C
Laissez refroidir. Si par hasard vous arrivez à en sauver, elles se conservent très bien dans une boîte en fer...