31 janv. 2010

Pendant ce temps # 2

Pendant ce temps, il y a eu un aller-retour à Paris. 
Deux jours pour moi. Du temps pour profiter seule de la ville, pour voir des amies, pour aller à la rencontre de belles personnes. Du temps qui me faisait presque peur le vendredi matin dans le train...Cela faisait si longtemps, j'ai appelé une amie et elle m'a dit " oui c'était il y a sept ans...". 
La do-list griffonnée est finalement restée au fond du sac.  
Pendant deux jours, j'ai oublié le temps, je me suis laissée porter par les échanges... avec Marie et sa douce Eugénie devant une soupe au Bon Marché (pour une fois le bien nommé car tout y était archi soldé !), avec Evelyne devant un chocolat chaud au dernier étage de Beaubourg avec Paris et ses lumières à nos pieds, avec Marie autour d'un thé (et de macarons trop bons)... 
J'ai tourné dans la maison ronde et retrouvé Anne (et Madame R), j'ai travaillé avec Hélène pour notre association d'hépatologie pédiatrique (ça avance !). 
J'ai levé les yeux au ciel malgré la pluie et la neige, j'ai vu des flocons tombés sous le soleil, des jolies choses dans des magasins, des trésors dans une brocante (je te montre ça très vite Clem ;-) 
J'ai rempli mon coeur et mes yeux. J'ai savouré ma chance.
Aujourd'hui ma campagne était recouverte de neige comme à Helsinki...


Le collier de Liberty d'Emma ne m'a pas quitté. Une façon à moi d'être aussi au bord de la mer avec elles...
Merci Marie mes crayons Muji ont trouvé leur place ;-)