9 janv. 2010

Le petit bol

Pendant que Marius et Mister Wood rejouent aux beach boys des neiges...Ruben se cale dans les coussins de  mon lit un bol de chocolat chaud dans les mains pour regarder ses dinosaures préférés sur son lecteur de DVD.
C'est la révolution de la semaine, adieu le bib, bonjour le bol ! La première fois qu'il a demandé un bol, j'ai bien sûr essayer de l'en dissuader ;-) puis j'ai caché mes larmes...(lectrices dolto-addict revenez demain...).
Mais moi aussi, cette semaine, j'ai grandi ;-) et je cherche maintenant un petit bol avec des anses (cela évitera peut-être de changer la couette trop souvent)...Si vous savez où en trouver de jolis, je suis preneuse d'adresses ! Un petit bol juste à la taille de mon ourson...qui me rappellerait celui tant et tant regardé dans l'édition de Boucle d'or et les trois ours de ma maman...(le livre date de 1956 et les couleurs sont superbes, c'est mon trésor !)
L'ourson et son chocolat, moi et ma camomille brûlante...quelques gorgées pour se réchauffer dans le grand manteau blanc qui nous entoure...