12 déc. 2010

Temps de l'Avent # 2 #

Un dimanche qui commence en dégustant des petits bonhommes en pain d'épices avec un yaourt au sirop d'érable, forcément ça donne des forces ;-)...
Assez pour finir le gilet Citronille pour les très prochains 4 ans de ma nièce et pour chausser les baskets et partir courir le long du canal.
A chaque fois, les 5 premières minutes, ce n'est pas le plaisir de courir qui me fait sourire, mais celui d'être seule et dehors. De pouvoir écouter Abd Al Malik à fond et de régler ma foulée sur le rythme de la musique (parfois même d'esquisser quelques pas de danse, les autres joggueurs doivent penser que je suis folle !)
Des pains d'épices au petit-déjeuner et aussi en dessert avant de partir tous les 4 écouter les chants de Noël dans la Cathédrale...
"Change le monde à la hauteur de tes mains" chantait Abd Al Malik ce matin
"Les gens ne chantent plus ensemble en France à l'approche de Noël comme on le fait encore dans d'autres pays d'Europe, chanter ensemble, c'est vivre ensemble" disait le chef de choeur cet après-midi...
Dans une journée on peut passer de "Château rouge" (nom du dernier album d'AAM) à l'habit rouge des petits chanteurs de Noël avec le même désir de fraternité.
Et si tout ça se finit autour de marrons chauds...et d'un morceau de jambe ou de bras de bonhomme en pain d'épices  à l'heure d'écrire ce billet, alors on sait quel régime adopter dimanche prochain !
Belle semaine à toutes et à tous !


Deux cuillères à café dans la pâte des bonhommes...







17 commentaires:

  1. 1h! Bravo! :-)
    Définitivement, ne pas s'embêter avec les mancherons Citronille: je me le note dans un coin pour le prochain!
    Une belle semaine à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Je remarquais aussi que les gens ne chantent jamais. Et pour cela, rien que pour nous, hier soir on a improvisé notre petite chorale.
    Il est joli ce gilet, il est tout simple et me fait envie.

    Et puis j'aime aussi le tatoo canadien.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je veux bien chanter mais tout le monde me demande de me taire :O

    RépondreSupprimer
  4. Je t'admire, pour moi courir est impossible.
    Et Abd El Malik, ce que c'est fort !
    Bon lundi Mu.

    RépondreSupprimer
  5. ... super mumu ;-) tu as vu comment courir le matin donne la pêche pour le reste de la journée ;-) enfin pas tout le temps non plus ! belle semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Tu es courageuse de courir, il fait trop froid pour moi, je préfère nager!
    Très joli gilet et tes bonhommes en pain d'épices me font de l'oeil les coquins...

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau dimanche!
    Moi j'aime chanter seule ou à plusieurs!
    Je crois qu'un de tes bonhommes me tend les bras :)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Qu'ils sont beaux tes bonhommes en pain d'épice, on a les mêmes emporte-pièces ici !
    je partage totalement ton avis quant au partage de chants de Noël: Isaac donne un petit concert de Noël ce vendredi et leur professeur de solfège/chant a invité tous les enfants à aller chanter sous les fenêtres des maisons voisines quelques jours avant Noël ;-)

    RépondreSupprimer
  9. je comprends, &-fée... moi aussi mes enfants me demandent de me taire ! jolis morceaux choisis de ton avent ~~

    RépondreSupprimer
  10. J'avais les memes envies (sauf de courir, mais marcher aurait été un bon remplacement) en début de week-end... On a aussi été écouté des chants!J'ai cuit une dinde, mais pas eu le temps de faire les biscuits!!!! Il me FAUT ces épices. je suis dingue de celles que tu m'as envoyées!

    RépondreSupprimer
  11. Moi, je craque pour les marrons... On en fait au moins une fois par semaine ici mais achetés en cornet à un marchand, dehors, quand ça pèle... c'est meilleur...

    RépondreSupprimer
  12. il est chouette ton temps d el avent week end
    top le gilet !

    RépondreSupprimer
  13. on dirait bien que tu es gourmande de pain d'épices toi ;-)

    RépondreSupprimer
  14. ici c'est chorale à chaque dîner (alors que je dis "on ne chante pas à table!"). dans le top 5 : le lion est mort ce soir, dynamite de taio cruz, dans son manteau rouge et blanc, ainsi font pour gaspard, et cendrillon de téléphone... je t'assure, ça donne...ils sont quand même 5 à chanter...
    belle semaine à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  15. Oh ces petits enfants de Choeur!! Ca me rappelle de bons souvenirs!! C'est doux l'Avent...

    Je t'embrasse! c-a

    RépondreSupprimer
  16. Quelle beau, beau billet, tout simple et comme je les aime, et j'aime les petites mains ;). vous embrasse

    RépondreSupprimer
  17. help help!! suis enfermée avec 2 monstres de moins d'un mètre 10 qui réclament en hurlant des biscuits bonhommes!! la recette??? tu pourrais me la donner????

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.