5 déc. 2010

Temps de l'Avent # 1 #

Après une semaine passée un peu trop sur les routes à mon goût à cause des tempêtes de neige qui rendent la remontée dans mes collines bien difficile, toute la maison c'est mise à l'heure de l'avent. Avec un mot d'ordre Cocooning !! 
Ce matin dans le calendrier des galets de bain qui font des bulles et sentent l'orange et le gingembre... Les décorations sorties du grenier, un petit concert violoncelle-mandoline-guitare, des parties de luge dans les champs, un bonhomme de neige au chapeau plat, et des pains d'épices (merci Toi !) qui ont cuit toute la journée pour être offerts demain jour de la Saint-Nicolas aux enfants des services d'hépatologie et de chirurgie de Bicêtre où Marius va passer un contrôle. L'occasion de vous remercier encore pour tous ces mails de soutien !! et de vous souhaiter une belle Semaine. 
Emma je te pique ta citation du jour si belle si vraie : "Avant toute chose, voilà ce qu'il faut faire: faire l'apprentissage de la joie. Sois heureux de ce qui est à toi." Sénèque / Epîtres à Lucilius














26 commentaires:

  1. Tiens mais comme c'est rigolo... J'étais en train de m'adresser à toi dans mon billet du jour, et là je venais chercher le lien!
    Bon, attends, je reviens! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mazette ! Cette neige, si elle n'était pas si dangereuse pour ceux qui font de la route, est si belle !
    Et quelle classe ce bonhomme chapeauté ;-)
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  3. Oui, très chic ce bonhomme à chapeau de glace! Très kitsch, tes champipis qui brillent!

    Tu ne m'as rien piqué; elle n'est pas de moi! ;-) Mais oui, elle est essentielle... quand on ne la comprend pas de traviole...

    RépondreSupprimer
  4. je vois que ton marius est fan aussi de ces petits bracelets !

    RépondreSupprimer
  5. j'aime cette ambiance ...ton avent est beau
    bon lundi

    RépondreSupprimer
  6. ... un bonhomme de neige du sud avec son grand chapeau ? vous avez été super bien gâtés ! et pour la quantité y a rien à dire ! je croise les doigts pour ton grand loustic ;-)

    RépondreSupprimer
  7. huuum, ton pain d'épices déclenche un salivage en règle !

    RépondreSupprimer
  8. chez toi aussi les bracelets ont "frappé" :)
    tes photos sont pleines de douceur et de chaleur
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. De rien, tu le sais bien ... Et bonne journée au KB - on attend de bons résultats du check up !

    RépondreSupprimer
  10. superbe bonhomme de neige! et belle ambiance musicale chez toi!

    RépondreSupprimer
  11. le bonhomem de neige de tes loustics avec les collines comme des vagues et les lignes électriques comme des sémaphores, j'aime !
    je croise les doigts pour ton marius
    (et puis, je chante brassens ~^)
    ps : mon colis n'est pas encore parti, trop tard pour st-nicolas mais rassure-moi, pas trop tard pour noël ?

    RépondreSupprimer
  12. Bon courage...tu nous donneras la recette du pain d'épices.

    RépondreSupprimer
  13. Tiens tiens, la même crèche a pris place chez moi pour en ce début d'avent :o)
    Miam-miam le pain d'épices !

    RépondreSupprimer
  14. Trop beau ce bonhomme de neige!!! Et je vois que chez toi aussi c'est la folie des petits elastiques ;o).
    Ici aussi, tout s'installe doucement, les friandises arrivent sur la table, les petites décos, ...

    RépondreSupprimer
  15. Le bonhomme de neige est carrément élégant !

    RépondreSupprimer
  16. On a les mêmes santons !
    Ton pain d'épices me fait saliver pour ne pas écrire baver devant mon écran !
    Je vais montrer à Isaac la belle position de tenue d'archet de Marius :) Rassure-moi, c'est normal que la tenue de l'archet soit difficile la 1ère année ?!
    Et le bonhomme de neige au chapeau est magnifique ! J'adore le cocooning chez toi !

    RépondreSupprimer
  17. Il est chouette ce calendrier de l'Avent!

    J'adore le violoncelle, un instruement qui me donne malheureusement mal aux reins, tant pis le violon et le piano c'est chouette aussi!

    bon temps de l'Avent!

    bises! c-a

    RépondreSupprimer
  18. Ici aussi ces jolies maisonnettes, quoique dans l'arbre de Noël.
    Quand on bonhomme de neige, quelle classe! Mais pour que le chapeau tienne, il a dû faire horriblement froid.

    RépondreSupprimer
  19. ha ca fait du bien ces images apres ma journée de m...
    Bon le gilet c'est dans le 3eme bebe de la droguerie page 5 special debutante veste a capuche en alpage dis moi si tu veux que je te l'envoie
    des bises je retourne voir mes fuites d'eau

    RépondreSupprimer
  20. Trois fois oui!
    Meme si c'est un peu plus dur parfois...

    J'adore ton bonhomme!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog que je trouve vraiment sympa. Plein de belles choses, de jolies créations... Je reviendrai
    Peut-être te laisserais-tu tenter pour venir chez moi (http://killianedauray.canalblog.com/). J'y dépose des histoires que j'écris pour les enfants (mais les adultes sont autorisés à y jeter un coup d'oeil !)
    Au plaisir, Killiane

    RépondreSupprimer
  22. Oh ce bonhomme tout droit sorti de Don Quichotte!!!

    RépondreSupprimer
  23. ... j'adoooooore votre bonhomme!!! et ces petits chardonnerets, je n'en ai jamais vu pour de vrai... et j'adooooooooooooooooooooooooooore les oiseaux... je veux vivre chez toi, à la campagne, avec une vraie biocoop et une vraie maison... de la vraie neige et des bons copains (feu de bois ou pas?)...
    Des kisses

    RépondreSupprimer
  24. ce bonhomme de neige aux accents espagnols me plaît bien!
    (j'ai vu trainer ces bracelets à la maison, tombés des poches de M., me demandant d'ailleurs ce que cela pouvait bien être... apparemment tt le monde en a!)

    RépondreSupprimer
  25. les filles ont été bluffé par le chapeau du bonhomme de neige, on a la grosse pression du coup pour les prochaines chutes, faut qu'on réussisse le même ! Et moi je craque sut tes petites maisons de l'avent.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.