26 déc. 2010

Des couleurs et le grand blanc

Le Père Noël a déposé dans les souliers de Ruben des petits pots d'aquarelle Stockmar que l'on peut trouver maintenant chez Nouschine  !  Je vous conseille les lectures sur le web de l'aquarelle pratiquée selon la pédagogie Waldorf-Steiner. On se sert de trois couleurs et on raconte des histoire sur le bleu qui rencontre le jaune, le rouge qui vient jouer avec eux... A vous d'imaginer, de raconter, à eux d'écouter et de s'inspirer ! 
Une fois son dessin fini, Ruben court  le faire sécher vers le gros poêle... Il faut dire qu'avec - 14 ° C ce matin, il tourne à fond... Le grand froid a l'avantage de faire tenir la neige ! Comme le soleil était au rendez-vous cet après-midi, on aurait pu chausser les skis ;-) Nous sommes partis à la recherche des traces d'animaux jusqu'à la lisière de la forêt... en se racontant des histoires de loup...
A chaque vacances, j'ai l'impression de faire le plein de mes enfants !





 




15 commentaires:

  1. Tu dois mélanger la peinture avec de l'eau, cela doit rester transparent, très peu de peinture suffit. Il trempe la feuille dans une cuvette, puis il pose la feuille sur une plaque de bois, il essuie avec l'éponge l'eau...avec le pinceau il caresse la feuille.
    Tu peux raconter qu'un soleil timide (le jaune au milieu de la feuille) a besoin de se réchauffer, un rouge chaleureux entoure le jaune pour le protéger du bleu très froid !
    C'est un très beau cadeau.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont magnifiques de photos de paysages sous la neige. Bon courage pour le froid.

    RépondreSupprimer
  3. C'est le Grand Nord !
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, tout ce blanc!...
    On voulait faire un tour en campagne cet après-midi, et puis... on a monté l'école Playmobil!! Et puis Marie a eu une petite boîte d'aquarelles pour son anniv!
    Profite bien de ta semaine!

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop le bonheur, pouvoir se jeter dans la neige !!!! yes, on aime l'hiver quand ile st aussi beau que sur tes photos.

    RépondreSupprimer
  6. Les couleurs sont toujours un beau cadeau;)
    dis, tu me racontes ton Noël à l'hôpital, près des enfants ???

    RépondreSupprimer
  7. Waouh tout ce blanc, c'est superbe!
    Profite bien de ces quelques jours et de tes garçons, bises

    RépondreSupprimer
  8. qu'elles sont belles tes photos de neige ! Ici, on n'a rien eu, pas de neige, rien que du froid (un peu), et de chouettes moments en famille...

    RépondreSupprimer
  9. de très beaux paysages enneigés vers chez toi! et fais le maxi-gros plein de tes enfants!!!

    RépondreSupprimer
  10. "Faire le plein de ses enfants"...voilà une bien belle expression que je reprendrais bien, avec votre permission, dans mes pensées du jour...

    Nous aussi nous aimons Steiner surtout après avoir assisté à léclosion d'enfants d'amis ayant fait une année dans une école Steiner.

    RépondreSupprimer
  11. "Faire le plein de ses enfants", j'ai l'impression que tu y arrives super bien en partageant de vrais moments de qualité avec eux !
    Bises super maman !

    RépondreSupprimer
  12. C'est si bon de faire le plein des enfants.
    J'avais la même demande qu'Et-Fée ;)

    RépondreSupprimer
  13. Il reste de la bûche .. Tu viens ?!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.