28 nov. 2010

❄ ❄ ❄ Premières neiges ❄ ❄ ❄

Se réveiller dans le grand blanc et être priée de trouver rapidement les vêtements de neige et les bottes adéquates pour faire de la luge / un bonhomme / des batailles de boules ...
Ecouter le bruit des pas dans la neige et être ravie de retrouver ce son
Préparer des cookies au chocolat blanc et cramberry / Depuis une semaine je suis devenue Cramberry addict ! mais j'avais oublié que je n'aimais pas les cookies enfin je suis la seule ici et d'avis de garçons gourmands ceux de Trish sont très bons
Aimer la lumière dans la maison et l'odeur des peaux de clémentines qui brûlent sur le poêle...


pstt : toutes vos recettes au cramberry sont les bienvenues ! et parce que cela fait très longtemps que je ne vous ai pas parlé du ministère de Marius il faut que je vous dise qu'un nouveau message est en ligne sur son blog et que cet enfant adore les gentils commentaires ;-)











30 commentaires:

  1. J' aime tellement cette blancheur qui réverbère la lumière ..!
    Comme des fous , non ?!

    RépondreSupprimer
  2. ... c'est donc ici qu'elle est tombée et que les cris d'enfants ont résonné ! j'aurais adorée que tout soit blanc ici ! mais non tout est tout gris ! tant pis ! belle semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la comme icic a Doubline vous etes dans le grand nord!

    Alors pour les cranberry (canneberge c'est minable comme nom, n'est ce pas??) je te proposerais bien la recette du Cosmopolitan mais j'imagine que ce n'est pas exactement ce que tu cherches???????

    Elles sont fraiches ou seches??? Ici je fais des muffins de noel depuis une semaine, je t'envoie la recette inventee demain... a base de cranbeery indeed et de peaux de mandarine bio of course (quand elles n'embaument pas sur notre Range cooker un epeu comem chez vous... Francois a parle de votre maison en bois et de votre poele nordique a des copains Irish a midi autour d'un appele pie a tomber...vous etiez un peu avec nous!

    J'au envie de Cosmo, et j'ai tout pour m'en faire un j'attendais mes cops ce soir mais la neige bien trop epaisse m'a fait annler ma party... bouhou! Francois est parti a Paris si j'osais...

    KISS

    RépondreSupprimer
  4. Mais je ne sais pas moi, de la bière aux cranberries ? Non ?

    :O

    RépondreSupprimer
  5. la lumière sur la neige, c'est superbe !
    et je crois que c'est la 1ère fois que je vois ton intérieur comme ça, c'est accueillant

    RépondreSupprimer
  6. Ta première photo est féérique! Et que c'est beau la neige avec le soleil!

    RépondreSupprimer
  7. Incroyable ce que vous avez eu comme neige!!! J'aurais dû prendre ma luge et venir chez toi ce we! ;o)
    Je file voir le ministère! ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis un peu jalouse quand même devant toute cette neige... :-)
    Au programme bientôt chez nous en cuisine, des cranberries....

    RépondreSupprimer
  9. Dingue !!!!
    Votre maison est séduisante par tous les côtés…

    RépondreSupprimer
  10. je suis éblouie par ta première photo, on la dirait magique cette image !
    quelle chnace pour la neige, nous n'avons que le froid ;-(
    et je suis fan de cranberries aussi,
    je veux bien tes recettes
    je n'ai pas encore tenté les florentins de cake in the city, va voir, ils sont tentants !

    RépondreSupprimer
  11. chouette toute cette neige avec ce soleil! et c'est que le début je crois...

    RépondreSupprimer
  12. Bon, ben je sais quoi t'envoyer alors!

    On dit "canneberges" en francais.... Ah vous me faites rire!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ahh je comprend bien pourquoi tu aimes la lumière qui entre dans ta maison ;-)

    RépondreSupprimer
  14. waouwww quelle chance !
    Nous n'avons eu que quelques flocons et les paysages enneigés me manquent.
    Pour le cranberries, j'adore celles qu'on trouve enrobé de yaourt. Malheureusement pas ici. A part ça, j'en rajoute de temps à autre dans les cakes ou les simples gâteaux au yaourt.

    RépondreSupprimer
  15. on s'y croirait....ça me donne envie un peu ;)

    RépondreSupprimer
  16. Chez nous aussi il y a eu de la neige, j'ai bien dit "a eu" car elle a hélas fondu bien vite. Que quelques centimètres qui ont enthousiasmé les gars. Mais alors là chez toi, c'est le paradis pour mes loulous !!!

    RépondreSupprimer
  17. même campagne blanche ce we, c'est beau, je ne me lasse pas de regarder par la fenêtre dans ces moments là !

    RépondreSupprimer
  18. rholala, quelles belles images... j'aime l'ombre sur la deuxième photo !

    RépondreSupprimer
  19. elle est belle ta campagne et quelle belle lumière

    RépondreSupprimer
  20. Bande de chanceux! Ici, ça ne tient pas!

    RépondreSupprimer
  21. J'adore la lumière de la neige dans ta maison. Et les pas qui crissent... et les ombres bleues sur tout ce blanc... waouh l'hiver commence bien chez toi!

    RépondreSupprimer
  22. même chose chez moi, mais elle a fondu !
    j'adore tes photos, surtout les deux dernières !

    RépondreSupprimer
  23. Juste un mot: magnifique...non, encore d'autres, ton salon me plait bcp et j'adore les abricots sous la neige!!!

    RépondreSupprimer
  24. c'est beau! j'espère que nous aurons aussi un peu de neige ici à Noël !
    OH! "des cornichons au chocolat" c'est le titre d'un bouquin (sorte de journal intime) que j'ai dévoré adolescente! ton fils l'a lu? :)

    RépondreSupprimer
  25. elles sont belles tes photos, j'aime beaucoup la dernière, on dirait une photo de catalogue !

    RépondreSupprimer
  26. Quel rêve, la neige! Y en aura-t-il à Noël? ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.