25 nov. 2010

Premier shawl

Je l'ai offert hier, mon premier shawl. 


Si j'étais une vraie tricoteuse je pourrais te dire, que j'avais deux heures à perdre entre :
deux trains / deux brasses coulées / deux expos photos / deux gâteaux d'anniversaire déments / deux bières / deux footing / deux promenades sous les mélèzes / deux séries de badges / le tome deux et le tome trois d'Edward / deux tasses de thé / deux photos démentes / deux costumes de fées...


Mais je suis une tricoteuse du soir très tard... une fois l'écran éteint, de l'alpaga et de la soie pour se réchauffer les mains, pour se vider la tête des rangs de point mousse sur lesquels on s'applique car ils feront le tour du cou d'une amie chère... Et au final un trendy bleu canard qui lui va bien.



psst : reconnaîtras-tu  les fées du tricot qui se cachent entre deux lignes ? liste non exhaustive que les fées oubliées me pardonnent...et pleine de pièges ;-)

24 commentaires:

  1. lol j'en ai reconnu quelques unes des fées du tricot...
    Mais il est tres joli ton trendy et tu vois moi je quitte pas le mien c'est un basique je te dis

    RépondreSupprimer
  2. en 2 lignes et 2 mots :
    cadeau précieux !

    RépondreSupprimer
  3. Les trains, les bières, les footings, les mélèzes, les badges, les thés, les photos démentes, je sais!!!
    Pour les histoires de vampire, ça pourrait être Hélo qui s'attaque au tome 4. Le 1er commencé il y a 10 jours??? sauf que 0 niveau tricot... ça n'est pas pour l'instant) dans son arc-en-ciel ;-)
    Très joli trendy!

    RépondreSupprimer
  4. Tu es une vraie tricoteuse : tu nages la brasse, non? ;-)
    Il est superbe ce châle bleu, on a envie de s'y emmitoufler!
    et psssssitt : je préfère le crawl, c'est bien plus facile!
    Et comme j'aime jouer je rajoute que j'ai cru reconnaitre fred, la poule, emma, Karen, azélie, Clem, la marmotte, Et Fée...mince, il m'en manque...

    RépondreSupprimer
  5. ET pourquoi tu ne tricotes pas devant la télé ? Moi c'est mon secret pour aller vite parce qu'on ne regarde pas les aiguilles mais l'écran ! Il est chouette ton châle…

    RépondreSupprimer
  6. Je ne reconnais pas tout le monde mais je me reconnais plusieurs fois (c'est de plus en plus grave...).

    En tout cas, j'adore ce bleu canard. Il faut que je le mette sur ma liste des couleurs à tricoter :o

    RépondreSupprimer
  7. je ne sais pas si tu es une vraie tricoteuse mais tu es une vraie amie !
    bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Je prends les bières, c'est grave docteur ?
    ah ce bleu est divin, je suis sure que ton amie va le porter avec bonheur!

    RépondreSupprimer
  9. Coeur en or , va!!!

    Les badges ça m' a sauté aux yeux , la bière aussi ! Ah ces tricoteuses!!!

    RépondreSupprimer
  10. j'en ai reconnu certaines mais pour la bière, je suis curieuse ! :-)
    j'aime bcq la couleur du châle.

    RépondreSupprimer
  11. Comme Camille, je citerais les mêmes, mais pareille, il m'en manque...?
    Et dis toi que mes aiguilles font bien sourire quand je passe la sécurité des expos ;o) Ah, et je ne bois pas que du thé (ou du coca light!), arf! Et-Fée, je suis solidaire! ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Il irait bien avec les bottes d'Emilie, ce bleu canard! ;-)
    Aujourd'hui, je vais essayer de faire tricoteuse de train, enfin c'est pas gagné encore (le train)...

    RépondreSupprimer
  13. très chouette ce premier shawl! alors peut-être le début d'une longue série pour réchauffer ton cou et d'autres cous aussi...

    RépondreSupprimer
  14. Accessoirement, il est très très beau ton tricot du soir tard! ;o) Elle devait être contente ta copine!

    RépondreSupprimer
  15. bouououououhhh.... je ne sais pas tricoter, moi..... MAIS:
    Je bois des bières,
    Je prends le train tous les jours,
    Je nage super bien la brasse coulée,
    Je suis une as en cuisine,
    Je bois du thé et des tisanes toute la journée,
    Je fais mon yogging sous les châtaigniers,
    J'ai lu toute la série d'Edward....
    Ca compense un peu?
    Babette Lou

    PS: trop beau le bleu...

    RépondreSupprimer
  16. très chouette châle ! tu es sur la voie !
    j'avais reconnu certaines... mais je vois que Camille nous a devancées ! ;o)

    RépondreSupprimer
  17. Non mais attend Murielle, t'es un vraie tricoteuse, il faut se les farcir les derniers longs rangs du trendy châle ! Je sais de quoi je parle, j'en ai un sur les aiguilles qui attend depuis plus d'un an... J'ai reconnu des fées du tricot mais pas toutes !

    RépondreSupprimer
  18. t'es trop forte! pour le tricot, et pour les devinettes, j'adore!

    RépondreSupprimer
  19. t'es une vraie tricoteuse du soir, chacune trouve son rythme et j'adore tes devinettes, même si je réfléchis encore à certaines réponses !

    RépondreSupprimer
  20. Ouuuuuu la sublime couleur ;) !!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  21. Très très chouette et tu peux maintenant ajouter à ta liste "entre deux conseils bio bio"!

    RépondreSupprimer
  22. la couleur déchiiiiiire!! surtout tricoter très tard le soir, je t'admire, moi je m'endors ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.