7 nov. 2010

Donner des couleurs à novembre...

Novembre est noir. Noir comme la nuit qui enrobe mes matins et qui tombe dès qu'on rentre à la maison... Noir comme mes larmes qui coulent quand les mots sortent enfin. Ces mots que je tourne et retourne dans ma tête toute  la semaine pour faire que les textes de l'association dans laquelle je m'investis soient justes et touchants sans être impudiques et culpabilisants... Ces mots qui me ramènent à des hivers bien plus sombres encore...
Alors pour évacuer tout ce noir, je donne des couleurs à novembre... De l'orange, du vert, du rouge, du rose... 
Après un jogging sur les routes (dédicace ;-) à La Globule et à Et fée)/  Un tajine de pintade aux figues, purée carotte-potiron-orange et semoule aux graines de chanvre et à la coriandre (un clin d'oeil à mon futur slide du Maroc made in Lao) / Une tatin aux pommes de l'Amap / Les dernières finitions au gilet de berger pour les 5 ans de ma nièce dans quelques jours / Un pantalon moutarde pour Ruben (que je photographierais quand il voudra bien faire le mannequin ;-)... / Et toute la journée mon nouveau papillon argenté de Silo dans mes cheveux noirs (je vous montre bientôt toute ma collection...) /
Novembre n'aura pas ma peau !











39 commentaires:

  1. Je vois bien l'état dans lequel ça peut te mettre de repenser à tout ça... Mais tu vas en sortir quelquechose de merveilleux, je n'en doute pas...
    Et ce petit gilet est mignon comme tout!
    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  2. Il reste du dessert ?!
    J'arrive ;-)
    Et je pourrai te serrer dans mes petits bras musclés...
    Bises,
    Alexandra
    P.S. Bon ok, mes bras ronds et confortables ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh un gilet à ailettes tricoté !!:-)
    Courage Mu....

    RépondreSupprimer
  4. c'est bien de laisser sortir les emotions même si c'est douloureux
    belle semaine ...
    dis donc on va pouvoir créer une belle equipe de berger avec Emma toi et moi :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bah non, c'est chouette novembre !
    Des bisous pour toi !

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne seras pas impudique et tu sauras faire comprendre l'urgence...c'est vari que novembre est noir mais les couleurs que tu sais creer et appercevoir sont encore plus wahou!!!! ce gilet est une tuerie et tes boys, ah tes boys me font craquer (encore plus maintenant que je connais leur voix!)...belle semaine chica. kisses

    RépondreSupprimer
  7. Résistons ensemble face à Novembre! Je veux bien faire partie du clan!! Tu en mets plein la figure à ce mois tout froid, j'adore le gilet rose!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi non plus!! Non mais oh! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Pétard de Zeus (mon juron préféré...), tu me donnes faim de bon matin !

    RépondreSupprimer
  10. ... allez murielle ! je suis certaine que tu as su coucher les bons mots sur le papier ;-) je suis super compliquée pour manger mais je crois qu'hier je me serai bien invitée ! ta tatin est magnifique. ici on sait un peu courir mais pas faire le caramel ;-) j'ai failli en acheter un petit bidon samedi et puis je l'ai reposé ... mister la globule aurait peut être pas apprécié que je me moque ;-)

    RépondreSupprimer
  11. ... et ton petit gilet acidulé, il est à croquer !

    RépondreSupprimer
  12. avec tout ce que tu as déjà fait, non je suis sûre qu'il n'aura pas ta peau!

    RépondreSupprimer
  13. ...et elles sont tellement belles les couleurs de novembre!

    RépondreSupprimer
  14. courage muriel, je suis sûre que le papillon argenté fera briller ton mois quand même... le gilet est dément ! et la tatin me donne faim... oups...

    RépondreSupprimer
  15. Tu as raison il faut prendre novembre à bras le corp et ces larmes t'auront sans doute fait du bien, si elles devaient tomber, elles l'ont fait!
    Moi c'est janvier et février que je trouve bien noirs;)

    RépondreSupprimer
  16. ça va passer....tout passe....

    RépondreSupprimer
  17. la couleur est la
    meilleure des thérapies
    pour broyer le noir ~~

    RépondreSupprimer
  18. Oui tu es plus forte que ce novembre noir ça c'est sûr ;-)

    RépondreSupprimer
  19. elles sont belles, tes couleurs de novembre!
    courage pour le boulot dans lequel tu t'impliques si fort!

    RépondreSupprimer
  20. ça sent la fatigue tout ça... Bon, t'as besoin d'un bon lavage de cerveau: Novembre, c'est bien, Novembre c'est bôôôôôô!!! Si, si tu vas voir! Et ça commence sur mon blog ce soir ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Bien je crois que j,aime encore mieux noir que tout gris... Noir, il y a de l'espoir, de la profondeur, tu vas voir, ils vont sortir ces mots!

    En attendant, je veux bien ta recette de tajine, parce que là je bave...

    RépondreSupprimer
  22. Je viens de découvrir ce blog qui me plaît bien, j'aime son ton, son ambiance... Bravo et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  23. Et pourtant c'est souvent dans l'obscurité de la nuit, au plus profond de notre sommeil que l'on trouve le mot juste.
    Bon courage, Murielle.

    RépondreSupprimer
  24. Allez Murielle, tu vas faire la peau a novembre! Avec toutes ces couleurs, il n'a qu'à bien de tenir!
    ( et dire qu'et fée suggère que c'est a cause de moi que tu fais du jogging! Tes bons petits plats me font baver,!)

    RépondreSupprimer
  25. Bravo ! C'est la meilleure chose à faire ! C'est la Vuesur-attitude ! Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  26. Oh zut. Allez tu as raison. laisse ces couleurs t'envahir c'est si joli. Et ce gilet rose. il est extra.

    RépondreSupprimer
  27. ton ptit plat a l'air dingue !! et j'adore le gilet de marius !

    RépondreSupprimer
  28. Tout ce qu'il faut pour éloigner la morosité de novembre

    RépondreSupprimer
  29. tu sais le faire taire ce mois de novembre et lui donner un air festif avec ton tajine, et ta tatin....je me serai bien invitée tiens!
    et le gilet est plein de peps!
    ah tiens? toi tu as une collection de papillons?? c'te blague!!! ;)

    RépondreSupprimer
  30. Et bien tu sais lui redonner des couleurs à ton mois de novembre, nanméo, pour qui il se prend celui-là !

    RépondreSupprimer
  31. Combattre le noir de cette façon... oui ça marche ! Samantha

    RépondreSupprimer
  32. Tes quinze auteurs préférés....si cela te dit !

    RépondreSupprimer
  33. Bien vues les couleurs sont magnifiques , et je ne peux que te dire que j'admire ton énergie encore et toujours ....
    Bon courage ! et plein de bisous ..♥

    RépondreSupprimer
  34. tu es une killeuse ma chérie, et j'admire toute cette force que tu mets à parvenir à tes fins quelles qu'elles soient!
    je relisait ta plaquette d'information de l'association, elle est vraiment très très bien faite, explicative sans être larmoyante, juste ce qu'il faut pour toucher les gens.
    ton amie hélène et toi être de sacrés bouts de femme!
    pour le slide, patience, il mijote dans un plat à tajine, hi, hi, hi!
    love ma douce
    xxx

    RépondreSupprimer
  35. "je relisais", argh j'aurais mieux fait de me relire pour le coup;-)

    RépondreSupprimer
  36. ben ça sent rudement bon jusqu'ici...
    pas facile novembre noir ici non plus, mais comme je viens de l'écrire chez Agathe, ode à la bonne humeur!
    Tes petits gars sont si touchants, envie de venir frotter nos nez dans votre forêt, d'y croiser tes vrais petits nains, envie de t'entendre parler encore et encore de tout ce que je suppose, comprends mais dont le principal j'ig,ore, le Slav' irait broquer avec ton fou de vélos et autres, ... oui, j'imagine des choses... j'imagine un novembre plus sucré, plus gai!
    Des kisses

    RépondreSupprimer
  37. je ne suis pas au courant de tout mais tu mets dans ton automne en photos de jolies couleurs qui rende la vie moins grise et plus acidulée.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.