30 nov. 2010

Donner des couleurs à novembre # 6 #

Je ne pouvais pas quitter novembre sans lui dire merci. Car tu ne le sais pas Silo mais j'ai porté chaque jour un de tes papillons dans les cheveux. Et tes papillons ont des effets magiques sur les grandes filles...

Au début, il y a deux ans je crois, je portais un papillon le vendredi. 
Pourquoi le vendredi ? Le vendredi c'est poisson normalement. Ben non, ici le vendredi c'est papillon... car j'en avais marre d'entendre mes collègues me dire "Whaaa t'as l'air super fatiguée" ou "Whaaa t'es super blanche, ça va ? " - Là chère lectrice (lecteur ?) tu noteras que mes collègues sont ceinture noire du compliment qui déchire sa race -  Mais j'ai de la ressource et je connais mon Garance Doré : j'ai donc tout misé sur l'accessoire qui détourne l'attention. Et magie du papillon, le vendredi fini les compliments sur mon teint et mes cernes, j'ai eu le droit à "Ah tiens t'as mis ton papillon" ! (là tu remarques que non contents d'être super diplomates, mes collègues ont des yeux de lynx !)

Aujourd'hui ma collection compte une douzaine de papillons...  Violet en feutre, capel moutarde, argenté, mitsi, blanc aérien je les aime tous. Et comme j'avais du mal à les trouver le matin dans mon petit bazar, je les ai accroché sur des branchages... Comme un arbre à Papillons ... Un arbre qui va de Dakar à ma chambre. Car si je sais que tu te sens parfois loin, pour moi, tu es là et ce n'est pas l'envolée sur la Colline qui me contredira...
Love Silo !










32 commentaires:

  1. comme certaines ont une tête à chapeaux, tu as une tête à papillons ! ça te va drôlement bien (c'est malin, ça me donne envie maintenant que je n'ai plus assez de cheveux pour porter des barrettes !)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir un spectacle avec ma classe "Princesses"...la princesse mélancolique, la princesse de la nuit...et la princesse aux papillons.
    As-tu reçu les livres ?
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. je crois qu'il me faut au moins 7 papillons un pour chaque jour de la semaine ...
    On est des fan d'annette ici et je crois que Lucie est une annette qui s'ignore... Tu avais vu l'expo à beaubour il ya quelques années ?
    des bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci, j'ai vraiment aimé passer novembre avec toi !

    RépondreSupprimer
  5. Tu y vas avec les quatre vendredi? ;-)
    Sinon, je crois qu'on a tous des amis (?) pour nous faire remarquer qu'on a une sale gueule certains jours (mais qui se fichent pas mal de savoir pourquoi...)

    RépondreSupprimer
  6. c'est malin, je pleure....des liens qui traversent les continents avec pour départ une guirlande de papillons N&B que j'ai aperçu dans le billet précédent. ce qui me fait pleurer c'est que je ressens tant dans tes mots que je suis vraiment là-bas avec toi.
    il est superbe ton arbre à papillons, et tes photos sont un bel hommage, alors merci d'être là Mu.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis curieuse de connaître la réflexion de tes collègues quand tu portes les 4 papillons en même temps ;-)
    Oui ! Ils sont beaux ces papillons, je les aime sur les cheveux noirs de ma Louise. Et probablement qu'ils ont un petit truc en plus qu'une simple barrette ;-)
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  8. J'aime cette douceur et le froufrou des paillons sur toi !

    RépondreSupprimer
  9. excellent comme idee: l'arbre a papillons et bien sur la reponse aux collegues!

    RépondreSupprimer
  10. Il est magnifique ton arbre à papillons qui se reflètent en ombres sur les murs ! Et tu portes bien la papillon dans les cheveux !
    Pas pu m'empêcher de me marrer en voyant l'avant dernière photo, de quoi faire taire les collègues :-)

    RépondreSupprimer
  11. Sublime hommage à la reine du papillon !
    T' es trop belle en Silo

    RépondreSupprimer
  12. tu es unique et je t'adore pour tout ça!
    xxx

    RépondreSupprimer
  13. Cette envolée de papillons sur ces branches est du plus bel effet ! Chez nous aussi, on aime papillonner grâce à Silo !

    RépondreSupprimer
  14. tous ces papillons sur les branchages c'est trop beau!
    et puis t'as des collègues vraiment sympas, dis-moi?

    RépondreSupprimer
  15. tres tres chouete envolee..de papillons ...et surtout d'amitie...

    RépondreSupprimer
  16. ce post est adorable, et très émouvant.
    Et ta composition de papillons très délicate !
    Bref, c'est bôôôôôô!!

    RépondreSupprimer
  17. Une envolée de papillons, exactement ce qu'il me faut, ils te vont bien ces papillons.... un pour chaque jour? Et je trouve qu'en déco, c'est absolument génial!

    RépondreSupprimer
  18. Belle idée de détourner l'attention et c'est vrai que tes papillons sont superbes. Je n'ai pas tenté les gros, j'en ai juste 2 petits que je glisse dans ma queue de cheval mais...ils sont où d'ailleurs... je file les chercher !

    RépondreSupprimer
  19. qui ne pense pas silo
    en voyant un papillon
    n'est pas blogueuse ~~
    (quel bel hommage ton
    arbre à papillons !)

    RépondreSupprimer
  20. Quel splendeur, cet arbre à Papillons !

    RépondreSupprimer
  21. T'es bigrement givrée mais j'adore tellement... Tiens, je vais en choper chez Lao et puis je vais HONTEUSEMENT te copier tellement c'est JOLI!
    Des kisses, plein

    RépondreSupprimer
  22. ... au moins comme ça pas de mèche qui tombe dans les yeux lorsque tu travailles ;-) plus sérieusement, tu portes très bien le papillon. ils sont magnifiques sur ta belle chevelure foncée !

    RépondreSupprimer
  23. c'est magnifique cet arbre à papillons... et tu as l'air douée pour trouver les petites ressources qui te feront du bien...
    bon mois de décembre empapillonnée!

    RépondreSupprimer
  24. superbe cet arbre a papillon, quelle bonne idee...

    RépondreSupprimer
  25. Je suis trop jalouse... Non mais tu m'imagines avec un papillon sur la tête... ???

    RépondreSupprimer
  26. Cet arbre à papillons est tt simplement magnifique!
    En me promenant sur la blogosphère, j’ai découvert ton univers que j’aime beaucoup, chaleureux, délicat, originale.
    Peut-être te laisserais-tu tenter pour venir faire un tour chez moi (http://killianedauray.canalblog.com/) ? J’y dépose quelques contes que j’écris pour enfants (et pour les grands aussi !)
    Au plaisir, Killiane

    RépondreSupprimer
  27. et après tu me dis que je suis une purple addict...? sont beaux tous ces papillons!

    RépondreSupprimer
  28. Vraiment magnifique cet arbre à papillons ça donne beaucoup de gaieté, de l'énergie et ça met de bonne humeur (ou du moins de meilleure humeur pour tes collègues). Allez courage !!!

    RépondreSupprimer
  29. ton envolée est superbe! quel joli post!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Quelle magnifique idée cet arbre à papillons!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.