21 oct. 2010

Une photo, une chanson et des mots dans la tête


Je suis votre île
Je vous ai bercé dans mon lagon
L'eau était chaude et les vagues douces
J'ai tissé des couronnes avec les rayons du soleil
dans vos cheveux
Mon sable s'est fait si fin pour accueillir vos premiers pas
Je suis votre île
Je vous ai vu tomber et vous relever
Grimper dans mes arbres
et courir sur ma lande
Je suis votre île
J'ai murmuré des prières et des formules magiques
quand vous partiez sur les côtes sauvages
Je vous ai vu prendre des navires
Partir jusqu'à devenir un point au milieu des vagues
Je suis votre île
J'ai récolté du miel d'ajoncs, du lait de brebis et des mûres sauvages
pour fêter vos retours
Je suis votre île
Pour toujours
J'espère
à l'horizon

et la chanson c'est la voix d'Antony and the johnsons, unique et si belle, "Thank you for your love"
clique pour écouter 

25 commentaires:

  1. Ohlala, cette photo ! ♥
    Et cette chanson, je l'écoute en boucle, comme un mantra...

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo.... Les petits doigts dans le cou, et ces paires d'yeux là !
    Bises, mille bises,
    Alexandra
    P.S. C'est malin cette chanson, on pleure maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais bien de me rappeler que les photos de classe ont lieu la semaine prochaine, je reviens plus tard pour écouter;)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien j'écoute maintenant (tranquille, les enfants plus dans mes pattes), je verrais bien Jeff Buckley dans le même genre de voix ?
    allez le texte, il est de toi ?

    RépondreSupprimer
  5. ils sont beaux tes boys !
    j'aime tes choix de mots
    alors, je m'en vais écouter
    ton choix musical maintenant...

    RépondreSupprimer
  6. À leurs regards on sent qu'ils grandissent sur une île solide, belle et nourricière!

    RépondreSupprimer
  7. @ et fée : je suis trop poète comme fille !! Tu crois que j aurais du signer ?

    RépondreSupprimer
  8. Qu'ils sont beaux!
    Et je pense que la photo de classe du mien c'etait hier et qu'il était sappé comme un cloch, niarf...

    RépondreSupprimer
  9. Ton texte est magnifique, l'impression de lire un passage du cantique des cantiques... et tes fils sont magnifiques.
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  10. "You are my sister and I love you"... Anthony and the J aussi et approprie a nous blogo sista, non?

    Ces photos sont vraiement reussies et ton texte wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

    kisses et see you soon i hope

    RépondreSupprimer
  11. Nous aussi on a fait un calendrier cette semaine. Tout y est Mme Sarah kay ;-) !

    RépondreSupprimer
  12. et voilà c'est malin j'ai des frissons !

    RépondreSupprimer
  13. une belle déclaration et des regards si intenses, belle émotion!

    RépondreSupprimer
  14. que j'aime Antony and the johnsons! J'ai eu la chance de le (les!) voir aux nuits de Fourvières l'année dernière... plein de magie ( et de frissons!). Leur dernier album vient de sortir...

    Bref, c'est beau deux frères qui s'aiment!

    RépondreSupprimer
  15. Ah, mais qu'ils sont beaux tes fils!!!! Et quels regards!

    RépondreSupprimer
  16. Oh qu'il sont beaux beaux beaux tes garçons !!
    Bises de Montpellier :o)

    RépondreSupprimer
  17. quels regards magnifiques ! et chouette, Antony and the johnsons !

    RépondreSupprimer
  18. Le poème, tes enfants et la chanson ...c'est juste beau.
    Encore merci pour samedi.
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  19. Je m'inquiétais... Je me demandais si tu allais bien! Oui, tu vas bien! :-)

    RépondreSupprimer
  20. Bon arrête de toutes nous faire pleurer et reviens!

    RépondreSupprimer
  21. de bien jolis mots ...pfiou
    quant aux yeux des loulous !!!!!!
    je l'aime bien cette petite photo !
    pas forcément évident avec les photos de classe .
    ici les photos à plusieurs sont définitivement terminées

    RépondreSupprimer
  22. Cette photo... tes petits hommes...
    et ta prose...
    tu te lances, Anne Sylvestre à côté, elle est out!
    Des kisses, ton île, je la kiffe!

    RépondreSupprimer
  23. Ils sont beaux tes 2 loustics, je comprend que ça te donne une âme de poète! :oD

    RépondreSupprimer
  24. De très mignons garçons qui feront sans aucun doute de très beaux hommes ! Je mettrais bien le petit Ruben de côté pour ma puce (ils ont le même âge)...

    Lola

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.