25 oct. 2010

Nainportequoi ches les biobios # 2 #

Nainportequoi part demain pour un petit séjour linguistique Outre-manche...
Et ce soir on a le coeur gros...On s'attache vite à ce nain sauvage devenu dès le premier regard le compagnon de jeux préféré des boys. 
Pour fêter son départ, un goûter anglais avec un cake aux fruits confits et des fairy cakes, arrosés de thé Troïka Kusmi (my God depuis mon séjour parisien je suis kusmisée !!)
Le Nain, habillé pour la circonstance (tu reconnais ton Liberty Alex ?),  a surveillé les préparations et il a très bien gardé les gâteaux hors de la portée des enfants en attendant que le thé soit prêt (et que les invités arrivent mais ça c'est une autre histoire...)!!! 
Après il a eu sa dose de douceurs et de câlins sur le canapé...
C'est un Nain biodynamisé (et un peu accro aux documentaires animaliers...oups !) qui s'en va donc vers de nouveaux voyages ! 
God Save The Nain !!









Les fairy cakes - recette du livre génial "Avec un nuage de lait s'il vous plaît" Editions Minerva

1 gousse de vanille, 6 oeufs, 175 g de sucre en poudre, 175 g de farine, 50g de beurre, le zeste et le jus d'un citron, 50 cl de crème double (j'ai remplacé par un glaçage chocolat blanc ça marche aussi)

Préchauffez le four à 180 -200
Couper la gousse de vanille et gratter toutes les graines avec un couteau. ajoutez les aux oeufs et au sucre. Placez le tout au bain marie sur un feu doux et fouettez avec un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange double en volume (c'est un peu long) Assurez vous que le bol n'est pas en contact avec l'eau bouillante pour ne pas faire cuire les oeufs trop rapidement. Retirez le bol du bain marie et continuez de fouetter pour obtenir un mélange épais et qui forme des rubans avec le fouet. Ensuite incorporez la farine doucement puis le beurre fondu, le zeste et le jus d'un citron. Remuez avec une cuillère en bois.
Répartissez dans des moules type moules à muffins
Au four 15 minutes
Laissez refroidir sur une grille
On peut les servir avec une chantilly, j'ai préféré faire tenir les petits champignons avec un glaçage au chocolat blanc. 

17 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il a l'air triste de vous quitter... Moi, aussi j'ai un pincement au coeur... Mais sa soeur arrive bientôt, ou plutôt sa tante, enfin, je ne sais plus trop...
    Dis donc, il fait comme chez moi, il surveille les gâteaux... Avoue que c'est pratique, hein? Il est bien élevé ce Nain quand même...

    RépondreSupprimer
  2. Et le voilà re-transformé en Joyeux! Fastoche!...
    Bon voyage le nain! C'est vrai qu'on s'attache à ces petites choses-là... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bien élevé, bien élevé, faut le dire vite et sans respirer, je vais le démythifier moi!

    RépondreSupprimer
  4. J'en prendrais grand soin de ce NainPorteQuoi et mangera des cupcake à ta santé lors de son voyage!

    RépondreSupprimer
  5. ... ils n'ont pas l'air mauvais tes petits gâteaux ! la recette je la note direct ! bon je vais quand même voir ce que c'est que de la crème double ... en bonne normande je ne connais que la crème épaisse !

    RépondreSupprimer
  6. oh là là, encore un livre qui me fait terriblement envie!!!

    RépondreSupprimer
  7. Accroc au docs animaliers! il se plairait ici, tiens ;o)
    Il est super bien élevé ce nain, moi j'aurais craqué devant ces petits gâteaux. la recette a l'air sympa (le livre aussi!), je vais la tester avec les kids.

    RépondreSupprimer
  8. Je prendrais bien la place du nain moi!
    Tu prends pas un nouveau pensionnaire par hasard? :)

    RépondreSupprimer
  9. je veux le même tablier que le Nain moi !

    RépondreSupprimer
  10. quel veinard ce nain ! Le cake me fait bien envie... mais dans un premier temps, je vais me jeter sur le livre. Hé je suis kusmi addict aussi, j'espère que l'on pourra bientôt partager nos tasses ! Enjoy your trip !!

    RépondreSupprimer
  11. Un peu de moi sur ce nain ?!
    I love it !
    (et les biobios ;-) )
    Kisses,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  12. ohhhh là là que de bonnes choses à déguster !!!

    RépondreSupprimer
  13. Mmmm... ça a l'air super bon ! merci du partage !

    RépondreSupprimer
  14. Toujours aussi triste, je crois qu'il aura bientôt besoin de retrouver les bras de sa douce maman !

    RépondreSupprimer
  15. bon, ben... bon vent petit nain !!!
    Tu vas nous manquer aussi...

    RépondreSupprimer
  16. Miam ! il a trouvé ça bon le nain ?

    RépondreSupprimer
  17. comment dire. Juste LA HONTE!!!!!!!

    quand je vois tes deux boys so chic, la table so belle, le nain so vigilant je ne peux que me flageller avec un nokia 9000!!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.