30 oct. 2010

Douceurs d'octobre # 3 #

Mon duo bonnet / écharpe pour Ruben est fini
Je l'ai tricoté en pensant aux mélèzes d'Azelie
mais il a aussi la couleur des pierres et du lichen des ruines du château voisin
(laine baby alpaga de Plassard fausses côtes anglaises encore !)

Un duo parfait pour partir en balade sous le soleil d'octobre
Des enfants qui ramassent des bouts de bois et crient en sortant de la voiture
Courent voir les vaches et leurs petits
puis au rythme de la promenade
S'entourent de la beauté des paysages
S'arrêtent pour regarder les couleurs, les détails
Reviennent en silence, dans leurs pensées, leurs histoires
...
La beauté adoucit nos âmes
Merci Octobre !













12 commentaires:

  1. Merci octobre et merci Murielle! Pour une fois, je trouve une ressemblance avec notre campagne à nous... Non, pas à cause des vaches, mais la lumière: on avait la même aujourd'hui!
    Joli, ton ensemble "trempé dans la compote"! Peut-être qu'un jour je saurai faire un bonnet?...

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau chez vous! Si beau!
    Très joli ouvrage trempé dans la citrouille!

    RépondreSupprimer
  3. ... tien c'est ma cloé qui me réclame un bonnet tout noir par contre. c'est compliqué ? tes photos donnent envie de chausser une paire de bottes et de partir en vadrouille ;-) ici ça sera ramassage de feuilles en bottes et à la pelle ! bon week-end et prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer
  4. elles sont sublimes ces photos ! la lumière est transparente, on sent l'air frais...
    jolies couleurs pour ce bonnet !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ces couleurs (oui, je sais je me répète).
    Et chez toi, c'est vraiment beau !

    RépondreSupprimer
  6. quelle belle campagne qui ressemble à celle où je t'ai rencontré

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien les couleurs que prend la nature ces jours-ci. Tout le paysage change en peu de temps et c'est beau!
    Il est joli comme tout ce petit ensemble pour Ruben, et tout doux (ça je le sais ;o)).
    Bises bises (et j'essaye de te faire le mail aujourd'hui pour le lunch-bag!).

    RépondreSupprimer
  8. la beauté adoucit nos âmes... c'est si vrai, c'est tellement ce que je pense !
    j'aime l'automne à travers tes images et tes côtes anglaises ^^

    RépondreSupprimer
  9. Que cette nature est belle, quelle richesse que de vivre en plein dedans ...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.