11 oct. 2010

Douceurs d'octobre # 2 #

Rentrer de l'école et pouvoir jouer "au clan des cerfs" le nouveau coin du jardin investi par les garçons
Tricoter - encore des côtes anglaises  ! - au soleil
Hésiter à faire un bouquet de roses, préférer les admirer depuis mon salon
Cueillir les derniers cadeaux du jardin
Déguster ma comfort food du soir : une faisselle de fromage de chèvre avec de la confiture de pommes
Admirer les couchers de soleil d'octobre
Et que durent les moments doux...





Pour la confiture de pommes : 
Une recette inventée donc sans trop de proportions...oui n'est pas Trish qui veut ;-)
Couper les pommes en  petits morceaux Les mettre à confire dans le sucre pendant douze heures avec des bâtons de cannelle et de l'anis étoilé
Faire bouillir pendant 5 minutes en rajoutant un peu d'agar agar pour un effet gelée
On obtient une gelée de pomme avec de petits morceaux de pommes confits idéale pour accompagner les yaourts, les faisselles, les crêpes...

35 commentaires:

  1. Hum, mais que c'est beau! ça me donne vraiment envie de venir passer l'automne chez toi, tout ça!

    RépondreSupprimer
  2. Mazette cette dernière photo ...
    Et c'est une de mes phrases préférées "Et que ne durent que les moments doux ..."
    Bonne nuit Mu !

    RépondreSupprimer
  3. Dans quoi il siffle Marius?
    Le tricot, c'est le début de l'écharpe? Le bonnet est fini alors ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais oui, elle a raison la marmotte : tu as terminé le bonnet :-)
    J'adore la première photo, ce panier de fruits et légumes est beau comme un tableau! On a envie de le peindre.
    Et la couleur de la gelée de pommes!!! Je suis nulle aux fourneaux mais tu me donnes envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
  5. Il ne faut pas tricoter en mangeant: tu as trempé ta laine dans la compote...
    :-)
    On avait la même éclaircie cet après-midi...

    RépondreSupprimer
  6. Je vais venir faire un stage culinaire chez toi et admirer tes couchers de soleil.

    RépondreSupprimer
  7. ... je trouve tes photos de plus en plus jolies, de plus en plus lumineuses ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je te dirais bien "j'arrive"! Les couchers de soleil sont magnifiques chez toi.
    ET j'aime beaucoup ton panier de dernières récoltes, une belle "nature morte" !

    RépondreSupprimer
  9. si agathe pense que tu as trempé ta laine dans la compote, moi je pensais que tu tricotais ton ciel au couchant...bref, une belle cohérence comme si tu tricotais des morceaux de ta vie ~~
    (ps : tes enfants sont très très élégants pour aller au bois)

    RépondreSupprimer
  10. Quelles splendides photos pour un billet bien charmant !

    RépondreSupprimer
  11. la vie ,en toute simplicité.
    j'aime.
    les mots d'Alain vont bien ici.

    RépondreSupprimer
  12. La photo de tes deux pixies dans la foret est top! et je suis comem toi je laisse les roses dans le jardin et c'est un luxe d eles admirer de loin, non?

    quant a la confiture de pommes cest moi qui dit "j'arriiiiiiiiive" et c'est vrai!!!!

    RépondreSupprimer
  13. hum... ce panier de fruits et de légumes de ton jardin... un enchantement... les photos du petit clan... que de souvenirs, et que de bonheur nous donne ce début d'automne... tout en douceur, en rondeur...
    Kiss

    RépondreSupprimer
  14. hop je te pique ton panier!tout ce qui est dedans me fait envie!!!!

    RépondreSupprimer
  15. sont beaux tes liberty boys....

    RépondreSupprimer
  16. ton panier me fait tellement envie !!!! je garde la recette du confit de pommes, ça me tente bien !

    RépondreSupprimer
  17. Elle est sympa la photo de tes p'tits gars...

    RépondreSupprimer
  18. j'aime l'automne chez toi.... cette écharpe a l'air douce, douce, elle promet!
    Et ton confit de pomme zhou, sur ma liste de choses à cuisiner!

    RépondreSupprimer
  19. Joli automne!
    Dis donc, il est encore généreux ton jardin... Je vais dire au mien qu'il pourrait me faire un peu plus de cadeaux!

    RépondreSupprimer
  20. Je me demandais comment tu faisais ta confiture...merci pour les explications.
    Les garçons sont si heureux ensemble.

    RépondreSupprimer
  21. Quel beau jardin ! J'aime bien l'automne et chez toi, il est juste magnifique.

    RépondreSupprimer
  22. bouhhhhhhhhbouuuuuuubouuuuuuuuuuuuuuhhhhhh et ce panier, et ce coucher de soleil, et les derneirs rayons sur tes pieds en tongs! et les garçons cachés dans les arbres.... mais qu'est ce que je fabrique à Paris!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Hummm, c'est beau, c'est bon.
    Mais c'est quoi "trish" ? Faut peut-être dire qui d'ailleurs…
    Et sur les aiguilles, c'est …

    RépondreSupprimer
  24. je fais la même confiture et je l'adore ! elle est belle ta cueillette, et ce ciel nuageux...

    RépondreSupprimer
  25. J'aime tout! tes boys, ton panier garni, ton tricot aux couleurs de l'automne et ce petit bol avec la confiture! Tiens mais c'est jour des pommes chez moi, voilà ce que je dois ajouter à ma liste: confiture de pommes, merci Murielle ;)

    RépondreSupprimer
  26. Finalement c'est bien ce que je disais ... c'est chouette l'automne !!!

    RépondreSupprimer
  27. La première photo est presque irréelle je trouve - que c'est joli !

    RépondreSupprimer
  28. Tout semble tellement doux, beau et délicieux chez toi. On peut venir s'installer ?

    RépondreSupprimer
  29. Géééééénial ! j'ai un peu chez toi un miroir de chez moi - j'adore !
    TRès beau weekend chez toi - à très vite

    RépondreSupprimer
  30. J'aime beaucoup les couleurs de ce billet, la laine a l'air superbe. Je découvre ce blog, très beau, et reconnaît certaines lectrices croisées ailleurs. Au passage, j'ai vu le joli gilet pour bébé Georges. Elle en a de la chance Marion!

    RépondreSupprimer
  31. Ils sont précieux n'est-ce pas les derniers dons du jardin ? J'ai, hier, ouvert un bocal de tomates de ma grand-mère, très bonnes cependant, mais adieu tomates fraîches !

    RépondreSupprimer
  32. c'est si joli l'automne chez toi!!!!!

    RépondreSupprimer
  33. J4AI ESSAYE LA RECETTE?MERCI! j'ai ajouté vanille et cardamone à la place de l'anis que je n'avais pas au placard...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.