10 oct. 2010

Douceurs d'octobre # 1 #










































  Cuire la dernière tournée de confiture de pommes ce matin
Préparer un cheese-cake avec Marius ... car "Georges c'est quand même un prénom anglais" ;-) dixit l'english boy
Cueillir des cosmos en chemin

Pique-niquer dans les vignes avec des muffins au bacon, aux carottes et aux noisettes
Offrir son premier gilet de berger à  bébé Georges
"Comme ça on a tous un" me dit Blanche souriante
Aimer le parfum du cou de ce petit bébé si calme
Chanter sur la route du retour "La banane" de Philippe Katerine


28 commentaires:

  1. J'imagine comme petit Georges sera bien dans ce joli gilet!
    Et tu sais quoi, voilà que je retombe amoureuse de ta région :) Merci por ces belles photos et bonne semaine Murielle

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah ces photos de vigne!!!
    Comme ça nous aurons chacune eu notre bébé de la blogosphère dans les bras ce week-end:)

    RépondreSupprimer
  3. elles sont jolies les vignes vers chez vous, les nôtres sont plus trapues... j'ai hâte de voir bébé Georges dans son joli gilet !

    RépondreSupprimer
  4. On devrait toutes pouvoir sniffer du cou de bébé au moins une fois par jour... Je le note sur ma liste "pour quand je serai vieille" juste après les bains d'eau salée...

    RépondreSupprimer
  5. des couleurs d'automne,
    un soleil généreux,
    un bébé tout frais...
    voilà bien un hymne
    à la bonne humeur !
    (laissez moi manger
    laissez moi manger...
    ma banane !!! et voilà
    je l'ai en tête.....)

    RépondreSupprimer
  6. on ferait comment sans les réflexions de Marius, hein? j'adore!

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai jamais pense a faire de la confiture de pommes, c'est un peu comme de la compote ? c'est beau ces coteaux ensoleilles...

    RépondreSupprimer
  8. Elles ont de belles couleurs tes pommes !
    Votre promenade d'hier, entre vigne et cosmos parait bien belle... et ton gilet de berger est magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. ... si c'est pas le bonheur ... ça y ressemble ;-) sinon tu vas dire que je suis fatiguée mais je trouvais que la petite maison en pierre ressemble à la partie haute du nain ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Pique niquer dans les vignes... Aaah, ça fait rêver! Elles sont jolies tes photos d'automne!

    RépondreSupprimer
  11. bein moi je tricote pas un bonnet pour la maison hein j'ai déjà assez a faire avec le bonnet du nain...
    Doux week end pour vous aussi !

    RépondreSupprimer
  12. Ah, je reconnais bien là ton point de tricot favori! Il est adorable ce petit gilet. Et merci pour ces jolies photos d'octobre!

    RépondreSupprimer
  13. Est-ce que baby Georges est aussi mignon que sur les photos?

    RépondreSupprimer
  14. jolies photos! et quelle récolte de pommes!

    RépondreSupprimer
  15. Joyeux programme!
    Je me perdrais bien dans les cosmos...
    (et CHristel voit des nains partout, ça se confirme...)

    RépondreSupprimer
  16. C' est vrai que l nain se cache dans tes photos , il a peut etre déjà quitté Paris ?!

    RépondreSupprimer
  17. rha je suis jalouse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des vignes, du soleil, du parfum senti et pas moi.. bouhhhhhh

    RépondreSupprimer
  18. Ah super, vous deviez être contents de voir le petit mignon! :oD
    C'est beau l'automne chez toi! Quand je te le dis que l'an prochain je réserve une chambre! ;o)

    RépondreSupprimer
  19. Il est beau ton petit gilet pour petit Georges.
    Et le cheesecake, je suis addict !!!

    RépondreSupprimer
  20. Une cadole, une cadole...seuls les bourguignons connaissent. Sinon aucune faute de goût jusque dans la chanson de Philippe Katherine.

    RépondreSupprimer
  21. Je me marre, Georges anglais! Mais tu as bien de la chance de l'avoir rencontré, celui là... Et je suis sure qu'il est adorable dans ce petit gilet!

    RépondreSupprimer
  22. Ohhh il me plait ce gilet ! dis tu me donnerais les expli ?!

    RépondreSupprimer
  23. Tiens, une autre fan de la banane ;)
    Chaque fois que je m'éloigne un peu trop longtemps de ton blog, quand j'y reviens, je savoure ! Un vrai régal pour tous les sens, juste avec des images...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.