2 sept. 2010

Une rentrée aux petits pois

CM2 pour Marius et "chez les moyens" pour Ruben 
En plus des cartables ce matin, des sacs bidouillés vite fait hier soir (avec un sac de l'ami P et un bout de tissus à pois), contenant leurs repas du midi. La petite école privée où sont inscrits les garçons a été rachetée par un "gros groupe". Adieu le cuisinier qui leur faisait des repas équilibrés à base de produits frais... Bonjour le self et les barquettes toutes prêtes...
Alors cette année, je suis décidée à cuisiner pour eux des plats simples, bons et bio-bio ;-) Et si les tomates du jardin se décidaient à mûrir ce serait encore mieux...
Aujourd'hui avec ma nouvelle organisation au travail, j'étais à l'heure pour la sortie des parents et on a pu rentrer tôt. Youpi !!! Pour fêter ça, des muffins à la noisette avec une petite cuillère de pâte chocolat-noisettes du Piémont ramenée de Turin !
Bonne rentrée à tous les petits et grands !





25 commentaires:

  1. oh la la, de la gandjiua Caffarel, ca tue... je devorerais le pot en une soiree... top classes tes ecoliers...

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'ils sont beaux comme des camions !On vous voit samedi en 8 pour un café à la casa ?

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne résolution ! Ils sont bien beaux tes loulous !
    Mais pas d'école publique dans ton coin ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce qu'il sont beaux et respirent la joie de vivre!
    C'est possible de te rendre visite...pour le goûter :)

    RépondreSupprimer
  5. oh ils sont beaux tes petits hommes !
    et dis, toi aussi tu caches un nain dans tes photos ;D

    RépondreSupprimer
  6. (Christel va dire qu'on voit des nains partout!)
    Mais ce qu'ils sont chics ces petits gars!
    Muffins aussi au goûter chez nous!
    Tu vas avoir le courage de cuisiner pour le midi toute l'année, tu crois?...

    RépondreSupprimer
  7. Chouette rentrée. Voilà des moments inoubliables que les goûters autour d'une table pleine de bonnes choses, à se raconter toutes les nouveautés de la rentrée. Cela me rappelle de bons souvenirs.

    RépondreSupprimer
  8. ... c'est chouette de voir les bouilles de tes loustics après la pause estivale ;-) qu'est ce que c'est galère ces histoires de cantine. alors bravo à toi. mais c'est cool aussi que l'école accepte les déjeuners qui viennent de l'extérieur. depuis quelques jours j'emporte les restes du dîner pour mon déjeuner. un peu marre de manger finalement toujours un peu la même chose dans mon quartier à des prix parisiens ! bon je m'en vais régler son compte à madame emma ;-) ah oui j'ai acheté il y a peu des noisettes du piémont pour les incorporer à un moelleux ... une tuerie. le hic c'est que j'en ai mangé une grande partie ... avant !

    RépondreSupprimer
  9. Mazette ! Tu es bien courageuse ! Mais je crois volontiers que ta barquette est meilleure que celle de la cantine...
    Belle année qui commence !
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  10. Ah, chouette rentrée, alors! Mais dis donc, il fait déjà frisquet chez vous?

    J'adore le sac vite fait.... et bon courage pour les lunchs, j'avoue qu'après quelques semaines, il est difficile de trouver des idées et de varier, on se stimulera?

    RépondreSupprimer
  11. Et bien ce début d'année démarre bien autant pour ta nouvelle organisation que pour les paniers du midi.
    Tu me donneras des idées de bon petits plats simples et bio-bio ?

    Je suis contente de voir tes garçons, on dirait qu'ils ont poussé avec le soleil de l'été.

    RépondreSupprimer
  12. Et oui je fais ça aussi, et comme tous les petits écoliers belges, mes enfants ont des sandwichs le midi parce que la cantine, beurk!

    RépondreSupprimer
  13. Ah zut, pas cool les barquettes à la cantine... Le sac vite fait est super joli et ingénieux !
    Et pour la crème gianduja, je pourrais vendre mon âme... ou une partie ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Tu peux leur donner leur repas ? ils n'ont pas le choix entre rentrés déjeuner chez eux ou la cantine ? Je te demande car je suis dégoutée d'envoyer mes fils manger à la cantine de l'école où ils servent du sodexhodégueu !
    C'est génial pour tes nouveaux horaires, je vois que tu les soignes tes petits loulous !

    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Moi je dis, qu'ils ont du bol c'est 2 garçons là avec une maman pareil ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Petits-moyens pour moi cette année !
    Tu me donnes envie de retourner à Turin.
    Si je comprends bien tu seras à Paris le week-end prochain ????
    Bonne rentrée à tous les quatre.

    RépondreSupprimer
  17. Oh zut, aurai-je loupé quelque chose en n'achetant pas de crème de gianduja en Italie cet été ?
    Vraiment canon le sac à pois ... quant à tes loulous, quelle classe !

    RépondreSupprimer
  18. ils sont chics tes petits gars et drôlement fiers

    RépondreSupprimer
  19. ahlala la classe folle des garçons !!!

    RépondreSupprimer
  20. Un look unique! (je ne parle pas du nain)
    Bonne rentrée à vous les Beaux bio bio!

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi j'attends que mes tomates mûrissent ! Mais je suis ravie d'avoir eu trois magnifiques tournesols dans mon jardin...
    Bises à toi et à tes boys, very smart boys !

    RépondreSupprimer
  22. Toujours aussi beaux et classes, tes fistons ;o)
    Pas cool pour la cantine dis donc! Du coup je comprend pour les petits plats, tu m'étonnes! Nous c'est une fois par semaine (et bon, c'est une vraie cuisine, pour le moment...).

    RépondreSupprimer
  23. la chance des petits plats préparés par maman chq midi, quel courage ;-) moi j'ai assez de préprer les miens ms je ne suis pas sur qu'ils leur plairaient. Quel élégance tes fistons ;-)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.