30 août 2010

Vue sur... les vacances à travers mon chapeau de soleil


Je viens de nager jusqu'à la bouée jaune, celle la plus loin
J'ai plongé la tête dans l'eau salée et admiré les poissons
J'ai nagé avec bonheur, avec gourmandise
Sur ma serviette, sous mon chapeau de paille
J'ai le coeur qui bat vite et fort 
et la peau qui sèche au soleil
Tout à l'heure je pourrais voir le sel sur mes bras
J'entends mes garçons qui s'amusent dans l'eau
J'entends leurs rires se mêler à celui de leur père
Je suis tellement bien
...
Il a fallu rentrer, quitter le Sud et mon figuier
quitter Turin et sa douceur de vivre
...
Mais sous mes paupières j'ai mis du soleil  en réserve

37 commentaires:

  1. Puisse-t-il y rester longtemps...

    très très longtemps

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. mince, je n'y avais pas pensé, et pourtant du soleil c'est exactement ce qui me manque là tout de suite ! jolie post, jolie photo, jolies vacances... bon retour !

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour parmi nous! Et fais-moi signe s'il te manque un peu de soleil plus tard je t'en enverrai un peu! C'est rigolo, nous les "sudistes" l'été on part à la recherche du vert et vous "ceux plus au nord" vous venez prendre le soleil!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et pour nous, c'est un bonheur de te relire avec tes mots qui nous ensoleillent.

    Welcome back, Murielle !

    RépondreSupprimer
  5. Ton bout de ciel avait l'air bien bleu et te lire me réchauffe et pour un peu, je sentirais le sable chaud, moi qui n'ai pas quitté mon jardin cet été !

    RépondreSupprimer
  6. Tu continueras de nous en donner, dis?... :-)

    RépondreSupprimer
  7. Très joli post, qui nous ensoleille à son tour, merci !

    RépondreSupprimer
  8. il y a la mer à Turin ? ah ? bon retour avec du soleil plein la tête!

    RépondreSupprimer
  9. hum et merci de partager... je le sens sur ma peau là

    RépondreSupprimer
  10. tu as bien faire d'en faire provision car il manque par chez nous dans le nord bon retour Muriel

    RépondreSupprimer
  11. Quel joli billet! On s'y croirait!

    RépondreSupprimer
  12. oh oui le beau billet!!! je suis contente de te retrouver!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Superbe, ton texte. Et dis, tu nous en offriras un peu de ce soleil ?

    contente de te retrouver, tiens.

    RépondreSupprimer
  14. ... c'est très beau. heureuse de te savoir heureuse ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Chouette, c'est la rentrée, tous les blogs se réveillent ! Bon retour, Mu, et merci pour cette carte postale ensoleillée ! Oui, mmmh, se laisser sécher au soleil, fermer les yeux, avec les cris et les bruits tout autour de soi qui semblent s'éloigner...

    RépondreSupprimer
  16. bon retour. Des petits bonheurs italiens emmagasinés dans le coeur jusqu'à la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  17. oh garder le soleil sous nos paupières et ne faire que les entr'ouvrir pour ne pas que ses rayons et les souvenirs ensoleillés ne s'échappent...
    so happy de te relire !

    RépondreSupprimer
  18. Tu me raconteras Torino ???
    Nous étions à Milan...j'ai pensé à toi !
    Bonne rentrée à tous. Biz.

    RépondreSupprimer
  19. C'est donc ça ton secret pour tes beaux yeux qui brillent ;-)
    Tu as du en mettre dans ton sourire aussi !
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  20. Tu vas nous aider à passer l' hiver avec tout ce soleil emmagasiné ...
    Un soleil au parfum flor de latte !

    RépondreSupprimer
  21. Quel joli billet, quelle belle photo ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Punaise, vu la température ici, je piquerais bien un peu dans tes réserves! ;o)
    En tout cas, tu as raison de jouer les "Frédéric"...

    RépondreSupprimer
  23. c'est si joli...! mais je m'attendais vraiment à voir une photo du monsieur élégant de Turin!

    RépondreSupprimer
  24. en lisant ce billet, c'est comme si je plongeais et nageais aussi... bonne journée et courage pour le retour !Samantha

    RépondreSupprimer
  25. Un petit moment d'éternité...

    Très contente de te retrouver!

    RépondreSupprimer
  26. Bien retrouvé ton agréable chez toi ? Alors tu as fait le stock de vitamine D jusqu'à ... la prochaine fois, n'est ce pas ? Quand tu as le temps, tu me racontes...

    RépondreSupprimer
  27. Et merci de nous en offrir un peu, c'est gentil.
    Profitez de la chaleur de vos cœurs et de vos belles couleurs.

    RépondreSupprimer
  28. Là ça fait pas du tout suédois... :-)

    RépondreSupprimer
  29. Bon Retour , tu gardes le soleil bien au chaud , et nous nous sommes ravi(e)s de vous retrouver ...bises

    RépondreSupprimer
  30. J'adore ta dernière phrase ! J'adore tes mots !

    RépondreSupprimer
  31. Magnifique photo et le petit texte qui l'accompagne: un délice ! :o))

    RépondreSupprimer
  32. tes mots apaisent un peu mon blues de rentrée.
    merci.

    RépondreSupprimer
  33. un si joli billet...
    belle rentrée!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.