15 juil. 2010

Summer time # 1

Cerf-volant du Cambodge offert le week end dernier par my best friend de passage chez nous...
Ruben a couru jusqu'à l'épuisement...

De 4 à 20  ans, il n'y a pas d'âge pour jouer dans les champs ;-)

Repas libanais pour amis italiens (pains pita au sésame, houmous, kefta à la coriandre, caviar d'aubergine et concombre au yaourt et à la menthe)

Glace fraise-groseille pour amie Cambodgienne

Enfants heureux

Orage...

Muffins carottes/feta/basilic pour se consoler ... dans des petits papiers trouvés chez Hema 

Edit Muffins carottes / feta / basilic

Je suis désolée je fais le plus souvent mes recettes  au pif alors voilà les ingrédients mais pas toutes les proportions...

4 ou 5 carottes râpées / 1 morceau de feta /  12 grandes belles feuilles de basilic (ou du romarin c'est très bon aussi)
farine / 1 sachet de levure / 3 oeufs / lait / huile / sel poivre

Mélanger les carottes râpées avec la feta coupée en petit dé, le basilic, la farine (300 grammes je pense) et un sachet de levure
Dans un autre bol mélanger le lait (j'ai mis du kéfir) un verre  3 oeufs et l'huile
Mélanger grossièrement les deux préparations 
La pâte doit être assez compacte...j'espère que je suis claire ?
Mettre au four 40 minutes à 175

17 commentaires:

  1. tout me fait envie !
    regarder la lumière du soir sur les blés dorés,
    et manger à cette table...
    je suis preneuse de la recette des muffins ;-)
    (petite info : il y a une recette sympa de muffins au curry sur le site tambouille)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai faim...
    J'arrive ;-)

    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh comme j'aimerais me promener à la tombée du jour dans un champ de blé.
    Et puis manger libanais avec toi.

    RépondreSupprimer
  4. Tout ce qu'il me manque en ce moment!
    La douceur de vivre, profiter du beau temps, regarder les enfants, prendre du bon temps. Et même profiter de l'orage.
    Arrrrgh! Un jour peut- être!

    RépondreSupprimer
  5. la belle lumiere les beaux sourires tes enfants splendides

    RépondreSupprimer
  6. Mmm, ce doit être un vrai bonheur d'être invité à manger chez toi ! Tu as toujours des recettes fantastisques !

    RépondreSupprimer
  7. Tellement de belles choses pour les yeux, de bonnes choses pour les estomacs et de bons moments pour les coeurs :)

    RépondreSupprimer
  8. Punaise, ça me donne faim! Y a des restes? ;o)
    T'as vu ta grande copine alors, trop chouette!!! :oD

    RépondreSupprimer
  9. Quelle magnifique série de photos !!!!! Elles ont toutes l'odeur du bonheur.

    RépondreSupprimer
  10. ohlala, on s'inviterais bien a manger dans ton petit coin de paradis...

    RépondreSupprimer
  11. Je viens manger demain!
    (Après, on s'entraînera à chanter...)

    RépondreSupprimer
  12. La vue depuis chez toi est sublime ! Chez moi, le regard ne porte pas loin et parfois cela me manque, alors je regarde le ciel et là, ça me saisit, c'est tellement beau ! C'est ici que j'ai ré-appris à regarder le ciel...
    Quant à ton repas libanais, j'en bave d'envie tant j'aime cette nourriture !

    RépondreSupprimer
  13. hummmm je veux courir dans les champs moi aussi !

    RépondreSupprimer
  14. j'aime l'été pour tout cela...lorsque les mets sont variés et goûteux...et l'orage bienvenu;..sauf pour l'agriculteur qui n'a pas encore moissonné

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.