21 juil. 2010

Le coeur pur

Un après-midi à l'Abbaye de Fontenay / j'avais des souvenirs d'hiver et je voulais découvrir ce lieu magnifique en été / j'ai eu les mêmes frissons en entrant / les yeux pleins de larmes quand les prêtres en visite ont chanté des chants grégoriens / j'ai prié avec dans la tête les verbes donner et recevoir qui s'entremêlaient  / on a cherché Ruben caché dans un arbre / Marius dans le cloître m'a dit qu'on avait le coeur pur dans une abbaye / en cachette je suis allée tremper mes pieds dans le ruisseau...






16 commentaires:

  1. Donner et recevoir... et ce geste de tendre son sein...
    Merci Mu!

    RépondreSupprimer
  2. ... savoir donner sans rien attendre en retour (oui oui je sais il y en a un qui chante ça !) ... ça devient rare de nos jours non ! tes photos sont belles. l'été dernier en provence j'ai pris une photo de deux moines qui se promenaient au milieu des champs de lavande. j'ai longtemps eu envie de les publier sur mon blog mais les visages étaient quand même reconnaissables. une photo pleine de sérénité !

    RépondreSupprimer
  3. ♥!
    (oui, d'accord, je ne me foule pas, mais il est tard et ça résume bien!)

    RépondreSupprimer
  4. un apaisement des sens, on ne peut plus que donner de la place au coeur;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aurai aimé vous accompagner...

    RépondreSupprimer
  6. emotion des lieux, des chants
    et bien plus encore ...

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai des frissons.... quelle magnifiques photos, surtout celle du cloitre, cette lumiere est divine!

    Belle balade, j'aime beaucoup aussi les lieux sacrés...

    RépondreSupprimer
  8. il y a 5 ans en août, nous avions été à l'abbaye de fontenay
    au lendemain du décès d'une personne très chère
    et la grande sérénité des lieux m'avait apporté beaucoup de réconfort
    merci pour ces belles images et ces beaux mots !

    RépondreSupprimer
  9. oh père ralph !!! j'étais amoureuse dans les Oiseaux se cachent !!!

    RépondreSupprimer
  10. fraicheur de l' eau et des coeurs purs!e

    RépondreSupprimer
  11. Ces endroits ont toujours quelque chosee particulier, qui invite à la réflexion...

    RépondreSupprimer
  12. Une belle promenade à tes côtés. Merci Murielle.

    RépondreSupprimer
  13. ha je me vois la avec mon Louis ;-)
    Bon alors gris or not gris... je sais pas je sais pas c'est classe ce gris mais je ne sais pas si la lecture est plus aisée...

    RépondreSupprimer
  14. petit oasis...j'aime les monasteres et en irlande, ils sont dingos car en ruines souvent pres d'un lac...

    theodore ne quitte plus ton sarouel et apolline loves son livre canon, canon.thanx again.

    RépondreSupprimer
  15. Oh comme ça fait du bien ces images. J'ai fait une étude sur Fontenay pendant mes études d'histoire de l'art. Ce lieu n'est pas loin de la maison de mes grands-parents et très cher à mon coeur!
    Bisous jolie famille!

    RépondreSupprimer
  16. Bon je te renvoie mon commentaire puisque j'ai eu un problème de connexion et il n'est pas publié!
    Nous avons visité l'abbaye hier, quelle merveille, si calme et serein! Je suis sous le charme de cette belle région! Aujourd'hui nous continuons nos visites et je crois que nous allons encore voir de belles choses! Bises

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.