10 juil. 2010

Amsterdam # 2 #


Premier réveil à Amsterdam, Marius ne veut pas quitter son lit de prince au petit pois et son Pagnol...

Il décide de voir en premier le Nemo un centre scientifique et ludique pour les enfants construit par Renzo Piano

où l'on fait d'étranges expériences en faisant bouillir du chou rouge

où l'on écrit son nom après une heure de saisie des premiers langages informatiques

où l'on peut se transformer en bad boy 

ou encore jouer avec l'eau sur l'immense toit terrasse ! génial ! Terrasse accessible sans forcément visiter le centre

les enfants ouvrent et ferment les vannes et arrosent tout le monde !

Puissance 4 en attente de joueurs...

Garçon très content de boire un granité rose et vert fluo !

Direction l'Hortus Garden pendant les heures chaudes, on fait la sieste vers les nénuphars géants. On est réveillé par des figues qui chutent et nous tombent sur la tête !

On admire un arbre préhistorique ! (la fierté du jardin gardé dans une cage)

on se laisse emporter dans la serre aux papillons par la beauté de ces insectes

on se laisse surprendre par le soleil qui se reflète dans les serres et crée une lumière de cinéma !

Les roses trémières envahissent les rues...

Les supporters de foot aussi ;-) Hup Hup Hollande ;-)

On profite de l'arrosage des ponts au-dessus des canaux pour se rafraîchir les pieds !

Avant de s'offrir une ballade en bateau sur les canaux



A la fin de cette première journée que Marius a adoré, je sais que j'aime la façon de vivre de ce pays, la place faite à l'expérience, à l'enfance, à la création. 

20 commentaires:

  1. Quel pied dis-donc ce cadeau d'anniversaire ! Dans ma prochaine vie je viendrai avoir dix ans chez vous ! (et je vais bien me garder de montrer ça à mas loulous, gloups !) Bravo les rentp's vous assurez !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis complètement d'accord avec ta dernière phrase. Par contre, je ne connais pas le centre Nemo. Une bonne excuse pour retourner à Amsterdam avec les enfants.

    RépondreSupprimer
  3. je nne connais pas Amsterdam, j'aimerais bcp y aller, il en a de la chance ce grand Marius ! Et qu'est-ce qu'il lit, c'est génial !

    RépondreSupprimer
  4. Oh ça a l'air extra cet endroit ! Zoé adorerait je crois ...
    A propos d'hier, j'ai dû un peu écourter, mais je pense à toi fort fort et je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Prince au petit pois c'est effectivement tout de suite l'idée en tête. Vous semblez être aux anges !

    RépondreSupprimer
  6. Un pays que je ne connais pas encore mais qu'il me plairait de découvrir! Je suis attirée par tous les pays d'Europe du Nord.
    Et Marius a bien raison de se passionner pour Pagnol (c'est "Le temps des soupirs?")

    RépondreSupprimer
  7. ça a l'air aussi amusant que Barcelone pour les kids... La dernière fois que j'y suis allée, j'étais ado et je n'ai pas vraiment eu le même programme ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais adoré la terrasse aussi! C'est rigolo d'arroser tout le monde mdr!

    RépondreSupprimer
  9. Mince je me suis emmêlée...quelle honte! Je me demande bien d'où j'ai sorti ce temps des soupirs...c'est dur de vieillir, on a la mémoire qui flanche :-(
    Remarque le temps des amours c'est aussi, souvent celui des soupirs ;-)

    RépondreSupprimer
  10. hup hup Holland !!!!
    je suppose que votre coeur battera un peu pour eux demain soir , en souvenir de ce magnifique voyage ...
    Merci pour la balde en votre compagnie , çà donne vraiment envie de partir .....♥
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Oh il me semblait bien avoir reconnu la couverture de Pagnol! Et tous ces souvenirs que ton garçon va garder de ce périple, c'est génial!

    RépondreSupprimer
  12. Marius devait être vraiment ravi! chouette voyage! (tu me gardes son pantalon jaune, après Ruben! il est canon!)

    RépondreSupprimer
  13. Waouwww! Le petit appart flottant me fait particulièrement de l'oeil. Profitez vous avez raison!!! Bises

    RépondreSupprimer
  14. je me souviens que l'on avait eu la même conclusion en quittant amsterdam, cette ville où l'on vit au fil de l'eau, au rythme des vélos... mais zut, on avait manqué némo !

    RépondreSupprimer
  15. Génial, qu'est-ce que ça donne envie... Il s'en souviendra, de ses 10 ans, le Marius !

    RépondreSupprimer
  16. Très très envie de faire comme vous, cet endroit semble être idéal avec des enfants...

    RépondreSupprimer
  17. Mazette, il avait l'air terrible ce we! Ca fait un bail que je n'ai pas été en Hollande, la dernière fois je devais avoir l'âge de marius, c'est dire! J'aimerais bien, manque surtout du temps... ;o)

    RépondreSupprimer
  18. J'y suis toujours allée en hiver, et là tu me donnes furieusement envie d'y aller en été! Et de découvrir de nouveaux coins...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.