2 juin 2010

Et le coeur explosa...

Ces dix derniers jours, il y aura eu des heures et des heures de répétition, des sacrifices sur des loisirs, des joies quand enfin la main obéissait à l'intention, des doutes, des massages du dos, des douceurs pour tenir le coup, des pleurs... et des câlins, des mots que l'on va chercher loin pour convaincre, pour rassurer, pour persuader... 
La musique est un plaisir mais demande du travail.
Et puis cet après-midi la délibération du jury : mention bien à l'unanimité...
Alors mon coeur explosa, mes yeux se tournèrent vers lui.
Mon soleil rayonnait, fier des fruits de son travail.
Love, love, Love !!!

Dernière répétition ce matin chez Papi et Maminou...

27 commentaires:

  1. Tes mots et tes photos me rapellent que je passais mes auditions de musique (guitare), combien de fois, on a envie de laisser tomber, combien de fois on fait et refait la même ligne de notes! Et vient le jour où les doigts jouent seuls devant tous!
    Félicitations à ton garçon!

    RépondreSupprimer
  2. c' est épuisant Marius !! mais vous en serez tellement fier un peu plus tard!

    RépondreSupprimer
  3. Waouw
    Extra et quel courage
    Bravo bravo Marius, je suis EPATEE!!!

    RépondreSupprimer
  4. je sais ce que c'est...ma soeur est harpiste, et les repetitions incessantes etaient aussi sont lot lors des examens du conservatoire...moi je suis une violoncelliste du dimanche,....mais qu'est ce que j'aime ça...alors felicitation Marius !

    RépondreSupprimer
  5. wahou!! félicitations Marius!

    RépondreSupprimer
  6. ... il est vraiment impressionnant ton grand marius ! tu le félicites pour nous stp !

    RépondreSupprimer
  7. un travail récompensé ! et il a du mérite, c'est pas facile ! bravo, bravo !

    RépondreSupprimer
  8. la consécration! bravo marius pour ton travail obstiné!!!!
    maintenant profite bien de tout ça ;)

    RépondreSupprimer
  9. quelle emotion de les voir jouer de la musique, félicitations ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Profitons d'eux, soyons fières d'eux ... bravo à ce grand garçon !!!

    RépondreSupprimer
  11. Bravo petit père, vraiment bravo!!!

    RépondreSupprimer
  12. Le travail récompensé, le bonheur à la clé !!!! Super.

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations au violoncelliste! bravo à toi aussi (le soutien, ça compte pour beaucoup!)

    RépondreSupprimer
  14. bravissimo marius,
    allez je file dire un mot à ta mère
    c'est son jour aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  15. Le goût de l'effort...la récompense et la fierté ... Bravo Marius ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Etre reconnu et récompensé pour son travail aide à avancer!
    Bravo Marius.

    RépondreSupprimer
  17. bravo!! tu peux etre fiere de lui...

    RépondreSupprimer
  18. J'aime les mots que tu poses sur l'apprentissage de la musique. J'aime aussi les photos de ton violoncelliste; Ilyas, clarinettiste en herbe est fier de porter le t-shirt de Marius!!! Pour le post concernant le concert: je suis sûre qu'il aimerait l'interprétation de la violoncelliste Sonia Wieder Atherton sur les chants juifs (transcriptions originles et Ravel, à tomber!)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.