27 mai 2010

With Milk and Love...

Vous dire que je suis surprise et très contente d'avoir eu autant de commentaires avec des photos de graines germées, d'épinards et de glace au kéfir ;-) ! Merci ! 
Pour celles qui n'ont pas osé demander le kéfir késako ? ... Un petit cours de rattrapage (la biobio est souvent  avide de faire partager tous ses trésors !) : ici on achète du lait de vache à la Biocoop mais on ne le boit pas. On le transforme... en yaourts et en kéfir. 
On ne boit que des laits végétaux d'avoine et de riz principalement pour des raisons d'allergies et parce que je ne suis pas persuadée que le lait de vache même bio soit bon pour la santé (je suis même persuadée du  contraire) ! 
Alors ce kéfir de lait ?
C'est une boisson ancienne qui permet de faire le plein de probiotiques. C'est donc très intéressant pour entretenir une bonne flore intestinale donc une bonne santé (chez les biobios on croit que le ventre c'est aussi le cerveau, si, si... on appelle ça l'axe vertical).
Nous buvons donc un verre de kéfir tous les matins. Le goût est celui d'un yaourt liquide un peu acide, auquel on peut rajouter du miel par exemple. Et puisque le bio c'est bien quand c'est beau, les garçons sont fans des pailles "Milk & Paper." !!

Avec du kéfir, on peur faire sa sauce pour les salades, du fromage, de la glace... 
Merci à Sophie-Lao qui partage toujours le fruit de ses recherches pour améliorer la santé de mon Marius (et la nôtre) !

Edit : je vous mets quelques recettes en bas du billet Dans mon panier # 2 ce week-end. Marius a son concours de violoncelle dans quelques jours et je ne suis pas très disponible ! Et puis, va, si vous faites un score aussi remarquable que sur le billet précédent, je vous offre un cadeau ! (rien qu'à imaginer plus de 30 commentaires sur du kéfir de lait je souris !)



56 commentaires:

  1. ha prem's merci les insomnies de fin de grossesse
    Je pense pas avoit le courage d'en faire mais sait-on jamais...
    Ici on boit des litres de lait ribot
    Non courage on va rentrer dans la course folle des fins d'année scolaire

    RépondreSupprimer
  2. Tu as dis 30, hein?

    Je connais le kéfir...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé, j'ai fais tester aux fille, personne n'a aimé...

    RépondreSupprimer
  4. Bon, du coup, je suis revenue au lait de vache. En fait, il n'y a que Yaya qui ne peut se passer de son lait de vache...

    RépondreSupprimer
  5. Mais j'ai trouvé un concentré de proobiotiques que j,ajoute sans leur dire à leur petit dej aux changements de saison surtout... (ca s'appelle K-Bio)
    Ni vu ni connu!

    RépondreSupprimer
  6. Revenons à nos moutons. Elles sont ou tes recettes?

    RépondreSupprimer
  7. et moi les pailles je les gardes pour dimanche on va feter l'anniv de Paul qui pourra enfin ouvrir ton petit paquet

    RépondreSupprimer
  8. Bon, je reviendrais demain alors...

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Marie!

    Tu sais que les insomnies en fin de grossesse, c'est normal, hein?

    RépondreSupprimer
  10. Bon je vais quand meme essayer de dormir je vais me faire un petit faire de lait bio (ici on peut pas s'en passer) avec qqs gouttes de fleur d'oranger bio aussi

    RépondreSupprimer
  11. ha bein c'est je crois bien que tu viens de réinventer MSN Isabelle :-)

    RépondreSupprimer
  12. MDR! Le KSN pour Kéfir...
    Je voudrais voir la tête de Murielle demain quand elle verra le nombre de coms... Je souris rien qu'à y penser...

    Bon lait (de kéfir ou pas) et surtout je te souhaite une bonne fin de nuit... (Moi j'attend que la température chute un peu, parce que là c'est l'étuve...)

    RépondreSupprimer
  13. Ahhhh j'adore le billet de Murielle suivi de la conversation de Marie et Isabelle.

    Pour ce qui est du lait, je passe mon tour je n'en bois pas.

    RépondreSupprimer
  14. T'es une vraie biobio de base!!!! Dingue!!!
    Moi le kéfir j'aime pas, les trucs qui macèrent tout ça beurk... Mais l'homme adore, je vais te l'envoyer! Avec Fiston, pour un stage " finalement ma mère n'est pas si fêlée que ça question trucs vegeteaux qui se mangent, ses copines sont pires"!
    Et ton prochain billet tu nous le fait sur les graines germées? Parce que la moi ça me démange de sortir le germoir!

    RépondreSupprimer
  15. mince j'ai honte, je donne du lait de vache ( bio mais bon ) aux enfants moi...

    RépondreSupprimer
  16. Alors chez moi c'est yahourts (maison depuis début d'année), j'ai juste un enfant qui boit du lait et qui ne compte pas s'en passer, pour le kéfir, bien sur que je connais mais

    tu connais la fille qui ne digère aucun truc fermenté ?
    Non ?
    Mais si tu la connais, c'est moi:)
    J'ai fait des pancakes au kéfir il y a quelques mois, c'était délicieux mais il m'a fallu deux jours pour les oublier
    Bref
    Mais je ferais quand même bien goûter aux enfants, ils sont capables d'aimer, ce sont des biobios en puissance, haha

    RépondreSupprimer
  17. on ne boit que rarement du lait chez nous non plus (un petit chocolat chaud l'hiver de temps en temps). D'accord avec toi, le lait, on ne devrait pas en boire (on est un peu biobios aussi ;o). Le kéfir, je n'aime pas trop, mais je n'ai jamais testé avec les enfants, je vais voir ton petit lien...

    RépondreSupprimer
  18. on va arriver à la trentaine de commentaires, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  19. ... c'est quoi le cadeau ? une bouteille de kéfir ;-) j'espère, pour l'avoir vu de mes yeux vu, que je ne vais pas gagner ;-))) je croise les doigts pour ton grand !

    RépondreSupprimer
  20. je vais regarder de ce pas tes recettes dans l'autre billet et me met de côté le lien vers le kéfir....ça m'intéresse ;)

    RépondreSupprimer
  21. D'accord avec vous pour le lait de vache..ici personne n'en consomme,un chocolat chaud l'hiver au ski.Paradoxe c'est une amie suisse (pays du lait soi-disant) qui m'a mise au parfum il y deja 15 ans, et mes enfants vont bien .
    Françoise

    RépondreSupprimer
  22. eh bien merci j'appprends plein de trucs ici, et notamment que le lait de vache qui vient de la vache de mon champs .... je peux la laisser paître en paix !
    Je vais donc récupérer les recettes , ton Kéfir , me tente , d'autant que j'ai acheté un truc similaire hier au supermarché , un truc que je n'avais jamais goûté et qui est grec ;)
    les photo de marius avec les pailles de milk j'adore !!
    Allez je me sauve je suis sûre que l'on va battre les records de com ...
    n°23 pour à priori !

    RépondreSupprimer
  23. Quelle découverte ! Je vais tenter le kéfir.... Rien que la consonnance de ce mot me plaît beaucoup.
    Bises,
    Alexandra
    P.S. Marie, de la fleur d'oranger bio ?! Où ça ? où ça ?

    RépondreSupprimer
  24. Allez, on fait exploser les coms'! ;o)
    Le kéfir ça me tente de tester ça, j'ai lu pas mal de trucs là-dessus. Par contre tu hurlerais de voir la quantité de lait bue ici. On est des indécrotables du choco le matin, hum... Yahourts maison aussi, d'ailleurs j'en ai mis une tournée en route tout à l'heure ;o)
    Je file voir ton lien...

    RépondreSupprimer
  25. Je me demandais si il fallait boire ce "chamapagne lacté du Caucase" dans une chaussure???

    RépondreSupprimer
  26. C'est pour ça que c'est fermenté???

    RépondreSupprimer
  27. C'est pour ça que tu ressembles à Sarah Bernhardt dans Lucky Luke???

    RépondreSupprimer
  28. et que Marius "parle comme au théâtre" (dixit mes enfants sauvages!)???

    RépondreSupprimer
  29. Je ne garantis pas du tout l'origine contrôlée des bombecs que je viens de t'envoyer!!!

    RépondreSupprimer
  30. J'espère que tu ne les as pas mis à la poubelle!!!

    RépondreSupprimer
  31. ben dis donc on en apprend des choses ;))
    le Kefir c'est un peu comme le yakult si j'ai bien compris (mais fait maison...)

    RépondreSupprimer
  32. MDR Agathe! Je vois que tu renchéries.... j,ai pas dit mon dernier mot, je veux dire, com!!!

    RépondreSupprimer
  33. Pour continuer dans le lacté... As-tu déjà essayé de faire du fromage? J'aimerai bien apprendre... On des gros consommateurs de feta (de brebis 100%)

    RépondreSupprimer
  34. Et fée, des blinis au kéfir, ca c'est une idée! Ca pétille aussi?

    RépondreSupprimer
  35. 36 COMS!!!!

    On s'approche du record, non?

    RépondreSupprimer
  36. Non mais il fallait le dire que tu étais en manque de commentaires!
    Alors Isabelle, j'ai déjà essayé les blinis aussi (très bon d'ailleurs) mais jamais au kéfir, à voir ?

    RépondreSupprimer
  37. Je repassais, juste pour voir si la conversation avait évolué :O

    RépondreSupprimer
  38. Bravo les filles depuis ce matin je me marre, enfin c'est intérieur, j'ai une méga laryn-pharyngite et ma voix n'est que chuchotement ! Bon c'est de la grosse grosse triche mais j'ai dis que j'étais biobio, je n'ai pas dis que j'étais intègre ;-) alors on clôt les coms ce soir et demain ma main innocente tirera un nom au sort qui recevra une suprise biobio ! Priez fort pour que ce ne soit pas la Globule !
    Isabelle, Agathe, Véro, Marie : Merci pour votre participation active ! Je m'en vais de ce pas boire un grand verre de kéfir à votre santé !

    RépondreSupprimer
  39. Ah donc on peut encore un peu s'amuser ?
    Mais la pauvre Isabelle qui vit en décalé par rapport à nous, elle a droit à un rab ?

    RépondreSupprimer
  40. Oh tu es une mine d'or en conseils bio! Super je cherche à me perfectionner en la matière!
    Courage pour la course folle du mois de juin :)

    RépondreSupprimer
  41. Euh! Comment tu nous aguiches avec des cadeaux! Et ça marche, en plus!

    RépondreSupprimer
  42. Trente, mais c'est cent trente que tu voulais dire ?

    (j'avoue, je n'avais pas osé demander)

    RépondreSupprimer
  43. Je croyais que tu te couchais à des heures raisonnables depuis que tu buvais du Kefir ???
    Sans parler de madame Bastille...le bébé ne risque pas de faire ses nuits avant longtemps !
    Ici pas de lait depuis longtemps...mais le kefir on aime pas trop non plus (trop amer!) et pourtant on est bio...dynamiques !
    Bon courage...

    RépondreSupprimer
  44. Et fée plus que 30 minutes pour t'amuser...

    RépondreSupprimer
  45. en tout cas, j'ai fait ton riz au lait. UNE TUERIe!!! comme diraient les biobioblogueuses...

    RépondreSupprimer
  46. Il faudrait que je goutte ... Je vais pouvoir rejoindre Morphée l' esprit plein des rires qui parsèment ton blog Mu' ( tu les entends?!) .
    Je repensais au chiffre 8...quel warrior tout de même , quel courage .

    RépondreSupprimer
  47. bon bein voila je revenais avec ma premiere insomnie de la nuit... merci pour ces échanges qui ont le metite d'occuperagréablement mes nuits...
    Zhou je retourne au tricot :-)et c'est quand ton anniv ? Ruben c'est le 19 c'est ça hein ?

    RépondreSupprimer
  48. oh oui, c'est quand ton anniv' ?
    bon, tu as explosé les 30 coms
    je ne suis pas encore biobio,
    mais déjà bio... biobio en puissance
    pas d'allergie chez nous mais pas
    de lait excessif non plus, je n'ai
    jamais goûté au kéfir mais ne demande
    qu'à le faire
    mais que ton marius est beau entre ses
    rayures bleus et sa paille "total raccord" !

    RépondreSupprimer
  49. Record Battu !!! ;)
    Voilà je suis le n°50 ! Yeah !!!!
    belle journée

    RépondreSupprimer
  50. Non mais j'ai un sommeil biobio moi, et à cette heure là je dors MOI!!!!

    RépondreSupprimer
  51. :-) J'ai les pailles. Il me manque le kéfir maintenant. (C'est bon côté goût ?)

    RépondreSupprimer
  52. les rayures de la paille, les rayures du Tshirt et ton beau marius...! quelle photo!

    RépondreSupprimer
  53. j'essaie de laisser un com je me fais tout le temps refouler chez toi Mureille!!!

    bon keffir addcit, bobio affichee aussi mais je n'ai pas d'aussi belles pailles arghh! et ton filston il me fait craquer avec sa musique.

    Kiss kiss

    et j'adore tous ces coms de personnes QUI ELLES ne se font pas refouler!!!!!!!!!

    ah ah

    RépondreSupprimer
  54. ouais ca marche et je voualis deja te remercier aussi pour un petit paquet que je vais recuperer cette semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  55. et t'as esaye d el kefir de fruit???

    et puis aussi Marius il a deja le look de l'amanassadeur avec ses lunettes...

    re kiiiiiss

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.