2 mai 2010

Fragola, Oilo, Cucito, Pizza, Roma...

Dans le désordre ce week-end des fraises à l'huile d'olive et à la vanille, c'est très bon et rapide. J'avais le souvenir d'une glace à l'huile d'olive du Château d'Estoublon accompagnée de fraise et j'ai voulu essayer. Recette adoptée !
De la couture beaucoup ! Il me fallait occuper mes mains, ma tête...
Des cadeaux de naissance en retard
Des robes pour les petites dernières des deux amies avec qui j'aurais dû partager mon vendredi ;-)
Un pyjama pour Marius
Si tu trouves qu'on dirait vaguement une Donald de Citronille le haut du pyj c'est normal. J'ai voulu faire une Donald sans patron, je te le dis tout de suite, c'est stupide comme idée ! J'ai pleuré fort tard dans la nuit à l'idée que ce pyjama ne voit pas le jour. Une fois fini, j'ai ri en imaginant mon fils partir au bloc opératoire déguisé en nappe de pizzeria ! Le matin Marius était ravi et il a même voulu faire des photos c'est dire !
L'Ourson aussi a accepté de vous montrer son nouveau futal, un brin 70's... (contre du chocolat lui...) Les rayures bleu/blanc ça peut vite faire tenue de gaulois ou de Coluche mais là c'est la tenue idéale pour partir à Roma, non ?!
Mais Roma, c'est pas vraiment dans les tablettes en ce moment. 
La semaine qui vient s'annonce aussi chargée que les alentours du Colisée. 
Si vous voulez penser à Marius vendredi c'est toujours bienvenue, car même si c'est une bricole, il y a des bricoles qu'un petit garçon de 10 ans (et sa maman) aimerait mieux éviter... Ciao e baci !
Sinon le colza est en fleur mais vous verrez ça à mon retour ;-)


26 commentaires:

  1. Ta série ext très jolie. les enfants, la couture, les fraises… J'aime.
    Bien sûr une pensée sera pour de l'énergie pour vendredi. Bon courage à lui et à vous.

    RépondreSupprimer
  2. L'Estoublon, je connais, mais pas les fraises à l'huile d'olive! Et Dieu sait si j'aime les deux, pourtant je n'ai jamais eu l'ide de les associer.
    Bien sûr, je penserai à ton grand vendredi. Une petite intervention?

    RépondreSupprimer
  3. Mes pensées vous accompagnent, et plus particulièrement Marius, vendredi.
    Bon courage, tes réalisations sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as aussi testé les fraises avec huile d'olive et feuilles de menthe ? C'est à tomber.

    Je vois que tu as fait la robette que j'aimerais bien faire pour mes filles sauf que le modèle s'arrête au 8 ans.

    Bien sûr, je penserai à vous et surtout à Marius vendredi. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. week end productif dis donc chez toi aussi ...
    Je passe chez merci tout a l heure je te dis pour les valises sinon le baby corner c'est du gris bleu taupe les couleur je vous montre ca bientot
    Belle semaine je pars faire mes analyses beuk beuk

    RépondreSupprimer
  6. je penserais à vous vendredi, c'est sûr!!

    RépondreSupprimer
  7. Mmmmmmmmmmmmm!

    Et tu sais que je pense à vous!

    RépondreSupprimer
  8. Et comment qu'on pensera à vous! Vous partez dès aujourd'hui?
    (Eh, tu m'aurais demandé le Donald au lieu de pleurer, je te l'aurais envoyé... Non mais j'vous jure!...)

    RépondreSupprimer
  9. Un noeud à ma mouchoir, of course !
    Bises, beau pizzaïolo ;-)
    Alexandra
    P.S. Et d'où viennent ces jolies braies ?!!

    RépondreSupprimer
  10. ... des fraises à l'huile d'olive ? je connais celles de ma belle-mère rinçées au vinaigre (beurk) ... mais là tu m'intrigues ;-) avoir les mains occupées pour éviter de trop penser ... c'est une bonne idée ! tu nous donnes vite des nouvelles. gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Qu'il est beau ce tissu jaune à fleurs! Demain, je vais à Marseille et j'espère qu'il en restera à la Droguerie! Adèle vit en ce moment dans son pantalon à rayures style osh kosh et je craque.... Je t'envoie la photo d'un VRAI Gaulois... Accroche toi!

    RépondreSupprimer
  12. quelle production, tu m,impressionnes!!!!! Et sans patron encore...
    Tes petits sacs ont l'air à croquer...
    Mais bon le pantalon rayé, il est sympa mais je vais être franche, ca fait quand même pyjama, il a raison ton fils de monayer avec du chocolat!
    Évidemment, on pense à toi et à Marius...

    RépondreSupprimer
  13. Ah ! les fraises ! J'adore ! j'aime beaucoup tes tissus !

    RépondreSupprimer
  14. Je pense à Marius, à toi, à son frère et à son papa plâtré...vite la semaine prochaine avec les bricoles terminés ;-)

    RépondreSupprimer
  15. oh ça oui je penserai à lui, promis !

    RépondreSupprimer
  16. Une pensée et même plus pour Marius vendredi, c'est comme si c'était fait ! Bisous à vous !

    RépondreSupprimer
  17. Des pensées pour toi, pour vous, ça oui.

    J'aime beaucoup ton pantalon rayé et la jolie jolie robe (C'est dimanche, non ?), quels beaux tissus quand même !

    (et ta recette, tu nous livres tes proportions, dis ?)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. C'est certain que je penserais bien à Marius et à vous vendredi !
    Tes photos sont toujours aussi jolies !
    On a la même boite à café à ce que je vois !
    Et les fraises à l'huile d'olive, je n'y aurais pas pensé, j'essairai !

    RépondreSupprimer
  19. Comme c'est beau autour de chez toi!
    Une petite pensée pour ton grand vendredi!

    RépondreSupprimer
  20. je penserai à marius le pizzaiolo vendredi évidemment, les petites robes ont l'air drôlemetn jolies, et ton petit monsieurn totalement rital des années 70 , pas de doutes, j'ai vu mes meilleurs années 3 fois.

    RépondreSupprimer
  21. bien sûr qu'on pense à vous!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Je penserai fort à vous vendredi, promis...

    RépondreSupprimer
  23. Moi aussi je pense à vous tous les jours depuis quelques temps...(mais saleté de blog qui ne me permet pas toujours de mettre des commentaires)
    un petit souffle belge, glacial mais sympa, c'est ça qui va vous accompagner demain;)

    RépondreSupprimer
  24. des gros gros bisous à ton grand marius...
    je pense bien à vous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.