13 mai 2010

Défi 13 # Rose #

Du rose ? Du rose avec deux garçons et les cadeaux de naissance de bébés filles déjà emballés (et comme on est bien élevé, on va attendre qu'elles les reçoivent avant de vous montrer) ? 
Aah la bonne blague !
J'ai bien pensé à une tunique rose fluo pour moi, genre défilé Isabelle Marant, j'y ai pensé... mais va trouver du beau rose fluo à Mondi@l Tissus et on en reparle ...
J'avais bien un bandeau en capel rose au fond d'un tiroir mais servir déjà du réchauffé à son 3e Défi ça sent la loose...
Alors ?
Alors le truc qui va super vite quand on est super naze ?
Qui fait hurler votre chéri parce qu'on en a déjà 10 sur le canapé et autant dans le lit ?
Qui nous fait pester car on est la seule dans cette maison à savoir comment les agencer avec goût ;-)?
Tu vois ?
Un petit coussin pardi !
Face A : tissu Matriochka assorti à la jetée de lit chiné par la reine de la chine 
Face B : assemblage de roses 
Pour voir toutes les merveilles rose des filles beaucoup plus inspirées que moi c'est par là : Défi 13


Fleurs rose de fraisiers apparus au pied de notre érable. 
Connaissez-vous leur nom ?



Marius ayant adoré l'Alice de Tim Burton mais étant encore trop jeune pour lire la version complète de Lewis Caroll, je lui ai offert "Alice  racontée aux petits" de Lewis Caroll himself. Collection Lutin de poche. Une très bonne découverte du texte, de jolies illustrations, un bonheur à lire en famille !

17 commentaires:

  1. hahaha bonne idée le coussin que je me garde peut etre sous le coude pour le mois prochain parce que la j'avoue que je me demande si je vais avoir le temps
    Bon ouik et repos

    RépondreSupprimer
  2. Ce tissu matrioshka est vraiment très étonnant!

    RépondreSupprimer
  3. je flashe sur les matriochkas...

    RépondreSupprimer
  4. Le coussin est superbe, ce tissu matriochka est très original.

    RépondreSupprimer
  5. Tu vois quand ils sont roses les coussins , d' un coup ils sont beaucoup plus rangés :-) !
    BBK ma Mu'

    RépondreSupprimer
  6. Mais t'as empêché tes hommes de rentrer dans la pièce le temps de la photo!? ;o) (et ouinnn, les garçons ont fait une bataille de coussins tout à l'heure, j'ai pensé à toi! Ensemble nous vaincrons!!! ;o))
    En tout cas, il va drôlement bien avec les autres ce coussin, chouette!
    Et je vais regarder de plus près pour ce petit bouquin!!!

    RépondreSupprimer
  7. Eh ben, tu t'en es sortie comme une grande!
    Il est curieux ce tissu! "La jetée de lit"... Toi aussi, tu as besoin de voir la mer! ;-)
    Des fleurs de fraisier roses?? A mon avis, c'est juste un fraisier normal qui a voulu se décarcasser pour ton défi 13...

    RépondreSupprimer
  8. Mais tu l'as trouvé où ce tissu de la mort ?
    C'est marrant tes fleurs me font penser à un églantier!

    RépondreSupprimer
  9. Comme elles sont jolies ces matriochkas!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ton coussin... tu me fais penser que je suis loin du compte, il m'en faut absolument!

    Et merci pour cette référence de livre, je prend pour mon Tintin...

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi, maman de 4 garçons, j'étais un peu bloquée, mais je sais aussi penser à moi... et tes fleurs roses de la première photo me font énormément penser à celles du liberty Bestsy que j'ai justement utilisé pour mon défi rose!
    Laure

    RépondreSupprimer
  12. Et ton coussin de matriochkas est très réussi quoiqu'en dise ton entourage... pas facile d'être la seule fille à la maison...
    Laure

    RépondreSupprimer
  13. Hi hi! " la jetée de lit" j'adore! Y'a pas que l'iltalie qui te manque;-)!!
    Merci pour le titre;-) faut que je me trouve une couronne!

    RépondreSupprimer
  14. A force de retrouver sur FB j'en oublie de passer ici, et c'est bien dommage , parce que j'aime venir .... Le post précédent est... je ne trouve pas les mots , c'est chouette d'avoir une petite soeur ;) (j'en ai une aussi mais si loin quel dommage !)
    les coussins très bonne idée à mon avis plus d'une va faire de même par la suite .... tu vas lancer une mode .
    Bisous à tous .

    RépondreSupprimer
  15. en voilà une jolie contribution, parole d'une matriochka addict ;-) et puis j'ai envie de ce livre mainteant, j'ai la jolie version d'Ann Herbaut ms je crois que je vais me procurer celle-ci pr mes jeunes lecteurs.

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup ces réalisations et je retiens les coordonnées du livre! J'ai fait découvrir le dessin animé de Disney à mes lutins (assez ancien) et ils ont adoré. A bientôt!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.