1 avr. 2010

Un petit poisson un petit oiseau... # 2 #

Pour le plaisir 
Pour le printemps
Pour cette chanson que je chante
si souvent à mes enfants 


Pour le plaisir, pour le printemps
J'ai envie de vous offrir
Un petit oiseau
Un petit poisson
Si le coeur vous en dit
Laissez un commentaire sous ce billet
Lundi une main innocente fera le reste


29 commentaires:

  1. Si tu pouvais faire venir le printemps je t'adorerais encore plus!
    Mais ils sont beaux tes animaux!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne sais pas chanter et les enfants me demandent de me taire lorsque je m'y essaie (véridique)

    RépondreSupprimer
  3. Tu penses ! Le coeur, les yeux, tout nous dit de les voir plus souvent ces jolis animaux !
    Bises,
    Alexandra
    P.S. Merci du relai pour la Cimade. C'est si bon d'être soutenue !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien cette chansonnette moi aussi, et tes photos sont pleines de poésie

    RépondreSupprimer
  5. mais comment vous faites pour les faire si beaux ces oiseaux ? je me suis trop galérée moi !

    RépondreSupprimer
  6. Je la connais pas cette chanson! Tu me la chanteras?

    (c'est trop joli le printemps vu par toi!)

    RépondreSupprimer
  7. Comme Et-fée-mère, ici c'est "maman, tu chantes comme une casserole"...

    (mais je continue, encore plus faux)

    Pour la main innocente, tu repasseras ! enfin, je veux bine mais qu'il ne barbouille pas mon commentaire, de grâce !!

    RépondreSupprimer
  8. Tu donnes, tu donnes en ce moment...

    RépondreSupprimer
  9. Mais comment s'y prendre?
    ;-)))
    Ils sont tout jolis ces deux amoureux.
    Et chanter, j'aime bien!

    RépondreSupprimer
  10. Alors moi le coeur m'en dit...et j'espère que la main innocente et rigolote va...je n'en doute pas faire une heureuse ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre ton blog en venant de chez Marie. Tes photos sont si jolies avec ces jeux d'ombres et ton oiseau et poisson sont ravissants.
    Laure

    RépondreSupprimer
  12. belles photos merci pour ce petit poisson et ce pteit oiseau...

    RépondreSupprimer
  13. Quelle poésie dans cette belle photo! Et la chanson qui va avec, alors là bravo!

    RépondreSupprimer
  14. Ben alors?! J'ai laissé un com hier et il n'est pas passé! :-(
    Je te disais que c'est marrant: les enfants ont appris cette chanson l'été dernier pour le mariage d'amis, et hier on se l'est remémorée avec Louis parce que la poésie qu'il apprend en ce moment nous y a fait penser.
    Allez, tiens, puisqu'il est encore un peu tôt pour aller se coucher...

    Poisson d'avril

    Il était un petit poisson
    Qui naquit le premier avril.

    Jamais personne, paraît-il,
    Ne le regarda sans sourire.

    Il avait beau dire et redire
    Qu'il était vraiment un poisson,

    Jamais personne, paraît-il,
    Ne crut un mot de ses discours.

    Et le petit poisson, un jour,
    Regarda le ciel bleu d'avril

    Et se mit à rêver tout haut
    Qu'il était un petit oiseau.

    Jean-Luc Vanham

    Tes petites bébêtes sont charmantes, et je t'envie ces ombres sur le mur... Soleil, reviens!!!

    RépondreSupprimer
  15. Le cadeau tu me l'a déjà fait : arriver sur ton blog et entendre cette si jolie chanson me mets en joie pour toute la journée.

    RépondreSupprimer
  16. je voulais vous donner quelques petites adresses que j'aime sur nantes, je n'arrive pas à trouver votre adresse mail (je l'avais vu sur un post, mais ne retrouve plus le post, et en contactant l'auteur ça ne marche pas non plus !)

    alors: 2 petits endroits pour manger; la pasta 14 rue st léonard (un petit resto italien tenu par 2 soeurs et leurs maris (italiens), une ambiance et des pâtes à tomber)

    la nouvelle héloise 15 rue jj rousseau, pour un repas léger le midi et pour le goûter, un cheesecake et des scones hummmmm!!!

    la cigale place graslin pour le décor surtout

    à voir: les machines de l'île
    www.lesmachines-nantes.fr
    c'est géant, l'univers de Jules Verne prend vie !!! tes garçons vont adorer

    en cette saison, il faut aller se promener sur l'île de versailles pour les azalées, les magnolias...c'est un jardin japonais....quai de versailles

    le château des ducs de bretagne est très bien rénové et le musée intérieur est très intéressant sur l'histoire de nantes, anne de bretagne, le rattachament à la france, le commerce triangulaire...

    Il faut aussi aller se balader quartier bouffay et dans la rue du château, de chouettes boutiques, un café le select, le passage pommeray entre la rue crébillon et la rue de la fosse, avec en bas la droguerie

    un marché: talensac tous les jours, ce sont les halles couvertes de la ville

    voilà, ce qui me vient à l'esprit...

    RépondreSupprimer
  17. Tes photos sont poétiques et légères, un vrai régal pour les yeux en cette journée grise et pluvieuse.
    Un petit poisson, un petit oiseau ... oh oui, çà me dit !

    RépondreSupprimer
  18. Un peu de douceur que c'est jolie !!!

    RépondreSupprimer
  19. Les lutins vous souhaitent de très joyeuses fêtes de Pâques !
    Besos !
    J'aime ce joli arbre tout simple !
    :-)

    RépondreSupprimer
  20. c'est très tendre et poétique, c'est tellement agréable au détour d'un blog d'en découvrir un autre.
    merci pour cette si jolie chanson de Juliette qui accompagne si bien , ce doux billet!

    RépondreSupprimer
  21. Je suis archi fan de cette chanson !

    RépondreSupprimer
  22. juste en passant happy easter from london lovely little fish

    RépondreSupprimer
  23. j'adore aussi cette chanson ! j'avais vu Greco en concert il y a longtemps avec M Katerine !

    RépondreSupprimer
  24. Tombée par hasard sur ton blog! Très apaisant! Et j'aime aussi beaucoup cette petite chanson...

    RépondreSupprimer
  25. Happy easter!!!

    je me marre en imaginant Clavier dans le pere noel chantant cette chanson... mais tres momi ton petit couple!

    kiss

    RépondreSupprimer
  26. Superbe, de la poésie en branche :-)

    RépondreSupprimer
  27. Super mignon ce petit oiseau... j'arrive trop tard pour la petite main innocente mais peut on en acheter un ? :-)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.