24 mars 2010

T'as mis ta p'tite laine ?

Voilà voilà je l'avais bien dit qu'il serait fini quand il ferait chaud et ben gagné !

Faut dire qu'à l'allure où tricote sa mère, ce pov' enfant aurait pu passer l'hiver en tee-shirt 
s 'il n'y avait pas des pulls tout prêts dans les boutiques !

Alors je résume pour celles du fond qui se demande "de quoi elle cause"
Elle cause du gilet sans manche modèle La Droguerie en 6 ans commencé il y a 5 semaines 
Pour celle qui aurait manqué l'épisode chez Fred
Elle c'est 5 jours 5 pelotes
Moi c'est 5 semaines 5 pelotes ;-)

Mais il est là, fini, avec une boutonnière et son bouton juste en face !
Et comme je suis une mère aussi indigne qu'elle, l'ourson est OBLIGE de le porter même quand il fait 
20 ° C dehors comme cet après-midi (pas taper, pas la Ddass ...)

Bon ce modèle tu l'as déjà vu au moins 3 millions de fois sur les blogs
Mais tu remarqueras la couleur de la laine : un chocolat divin qui capte merveilleusement la lumière
Tu noteras aussi la régularité du point mousse
et puis le cadeau bonus : le cocol pour la marraine de Marius et là .... on lève les bras et on applaudit
J'ai fait du point de riz, c'est la folaï ( oui juste 8 rangs pour finir mais quand même ça compte et puis j'ai fait aussi des côtes alors...)!

Bon au bout de deux ans de tricot : quand on n'arrive toujours pas à tricoter sans regarder ses doigts, quand on regarde les vidéos de Mamie Philduch en même temps que son point de riz à plus de minuit, quand on se dit qu'on aimerait tellement faire des trucs un peu moins simple : On fait quoi ?

... Ben on continue parce que malgré tout ça, j'aime bien tricoter ;-)

et pis même je te donne les références des laines comme les vraies :
Pour le gilet : laine Scheepjes Alpaga et Highlandwool couleur Alaska  en 4,5 
Pour le cocol : Grignasco Knit Baby Alpaga et Laine en  7 couleur gris foncé qui va bien


22 commentaires:

  1. Bravo Murielle, le résultat est superbe, j'ai hâte de voir Marius avec son gilet !

    RépondreSupprimer
  2. Trop de la balle!
    (et j'adoooore quand tu tutoie la visiteuse...tu t'encanailles ma belle!)

    RépondreSupprimer
  3. Obligatoirement, tu continues.
    C'est trop beau ce que tu fais et le rythme, on s'en fiche, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Je me reconnais dans ta description (je regarde mes doigts et très souvent les vidéos en ligne :-) Même si je n'ai pas encore réalisé d'aussi jolies choses que ce petit gilet. Il est très joli, tu peux être fière de toi !

    RépondreSupprimer
  5. ... que va piano va sano ! tu corrigeras les fautes s'il y en a ! à quand un pull pour toi ?

    RépondreSupprimer
  6. bah l'important c'est le resultat non ?
    Tres tres joli
    Je viens de mettre mes clementines a cuire pour le gateau dit le Pims geant :-)

    RépondreSupprimer
  7. Alors disons que tu es mon maitre, parce que moi vois-tu je crois que je vais enocre plus lentement que toi. Bon, en même temps il est en coton celui que je tricote, ça me laisse de la marge ;o)
    La couleur est extra. Et moi aussi je suis pendue en permanence aux tutos vidéos (heureusement que ça existe ces trucs là!) et je tricote en regardant mes mains, pas encore la télé...

    RépondreSupprimer
  8. Moi je trouve ça somme toute normal ce délai...il faut voir aussi le temps que tu consacres au tricot sur la journée et plein d'autres facteurs. Ca ne fait pas longtemps que je suis passée à une cadence supérieure mais j'ai du abandonner la couture pour ça, je me dispersais trop (bon je vais y revenir)
    Très joli pull, je suis sure que ton ourson adore.
    Et je regarde toujours mon ouvrage en tricotant, pas mes mains mais les aiguilles...

    RépondreSupprimer
  9. Mais enfin chère Madame, quel est ce ton familier avec lequel vous vous adressez à nous aujourd'hui? Nous n'avons pas gardé les moutons ensemble, que je sache...?
    En fait je me marre, parce que, après avoir fait diversion, j'ai fini par affronter LA boutonnière hier soir... et par inventer une méthode à moi... que je ne ferai pas breveter... M'enfin bon, ça fait un trou dans lequel on devrait pouvoir passer un bouton.....
    Et puis 5 semaines, ça me paraît très raisonnable comme délai! ;-) Et puis c'est exactement un gilet d'ourson que tu as tricoté!

    RépondreSupprimer
  10. Il est très chouette, et les matinées et soirées sont fraîches, donc il est adapté au temps, non ?

    RépondreSupprimer
  11. Il est tout mignon, et puis il fait encore frisquet alors il pourra bien en profiter ton petit gars! Moi j'ai faut pareil l'an dernier mais pour une écharpe, et ça c'est pas facile à mettre au mois d'avril!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ah mais moi aussi je regarde mes doigts quand je tricote! Il est marrant ton billet, on lit, on lit et puis on attend de voir la photo avec impatience! Il est très joli ce gilet et pour répondre à ta question, tu continues le tricot bien sûr ;-)

    RépondreSupprimer
  13. moi je dis chapeau et je ne lui vois aucun défaut!
    arrête de sous-estimer ton tricot!
    qu'as-tu sur tes aiguilles maintenant?? ;)

    RépondreSupprimer
  14. Mu j' aime ton ton et tes réusites !!
    Alors tu remets très vite un nouveau tricot en route pour le plaisir de nos yeux !
    bises ma bella

    RépondreSupprimer
  15. Si je te dis qu'il me faut tout ce temps pour le tricoter en taille 1 mois, tu te sens mieux... En plus je l'ai jamais fini le taille 1 mois : je devais le finir à la maternité, mais quand j'ai vu la taille du morceau à la naissance, j'ai vite compris qu'il ne mettrait jamais du 1 mois ! C'était il y a deux ans et demi, et le gilet est toujours sur les aiguilles, hé hé !
    Alors, tu te sens mieux ?

    Puis j'en profite pour te coller deux grosses bises, ça fait trop longtemps que je n'étais pas passée ici, j'en ai loupé des trucs. Et des essentiels en plus, ça craint !

    RépondreSupprimer
  16. hep! l'essentiel est de l'avoir fini et qu'il te plaise!

    RépondreSupprimer
  17. J'adore quand tu te jettes des fleurs comme ça. Et que tu regardes tes doigts ou pas, moi j'admire les tricoteuses et leur travail ! Le résultat est super.
    Et puis quoi, 20° c'est pas si chaud !

    RépondreSupprimer
  18. moi aussi il est sur mes aiguilles, et au rythme ouù ça va il va encore y rester un petit moment !!

    RépondreSupprimer
  19. moi j'adore te lire
    et à la fin, j'admire
    les photos certes,
    mais surtout, j'ai
    le sourire !

    RépondreSupprimer
  20. C'est comme moi, je lis l'explication du jeté, je le fais et puis j'oublie... Je n'ai pas un cerveau-tricot.

    RépondreSupprimer
  21. ;) On est un peu à la même alors, heureusement que je les ai fait assez grand mes gilets, pour les remettre en automne. Tu as trouvé le modèle que tu me demandais? Moi non plus je ne sais pas encore regarder un film et tricoter en même temps...alors on est abonné aux modèles simplissime! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.