31 mars 2010

Le chef des bêtises

Non non on ne s'ennuie pas avec lui
Oui oui on est content quand il est couché en ce moment
Oui oui c'est toujours mieux de les voir comme ça

Ruben nous fait rire souvent et crier parfois
Quand il décide de nettoyer les escaliers avec du dentifrice (tout le tube quand même) et de l'eau
Quand il croit que les placards et le frigo sont en self-service et qu'il peut se nourrir uniquement de gâteaux et de crème de soja
Quand il fait les vitres avec de la "patouille" (cet enfant doit avoir une passion pour le ménage...)
Quand il renverse son 12ème verre d'eau de la journée
Quand il redescend pour la 12ème fois de son lit pour boire un verre d'eau
Quand il dit qu'il voudrait vivre chez sa mamie qui, elle, accepte d'être son esclave
Quand il décide de se faire des jambes d'Indien avec "toutes les couleurs"

Mon ourson si indépendant depuis qu'il est bébé
Si remuant parfois, l'ourson qui dit "Moi tout seul" et "Moi le chef"
... allez encore quelques mois à tenir avant les 4 ans, parce que ça a bien une fin tout ça, rassurez-moi !!!

20 commentaires:

  1. Il va finir tatoué ce petit!
    ( il fait du body painting voilà tout, il est à l'aise!!)

    RépondreSupprimer
  2. L'air super concentré de l'ourson pour se peindre la jambe!! Un sacré boulot, mine de rien... :-)

    RépondreSupprimer
  3. 0h mais c'est que ça a du style ces jambes colorées!

    RépondreSupprimer
  4. ... ah oui ... il y va pas avec le dos de la cuillère !!! plein de pensées pour effacer tout ça ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Y'a pas d'âge pour faire des bêtises... Regarde Et-Fée qui a trouvé le moyen de tomber enceinte de jumeaux à son âge!!!

    RépondreSupprimer
  6. une maman m a dit au parc que ça reprenait à 5 ans et demi :-/
    il a de la suite dans les idée ton ourson et c est top!

    RépondreSupprimer
  7. Oooh, comme je connais, mon Didi a le même âge ! Les bêtises ça va, lui c'est plutôt la surdité totale dès qu'il s'agit d'entendre un ordre et d'y obéir, une fâcheuse tendance à contester l'autorité, et de grosses difficultés à gérer la frustration... mais oui, ça passera, ça commence à aller mieux... et comme tu dis, heureusement qu'ils nous font rire !

    RépondreSupprimer
  8. je ne voudrais pas te décevoir, mais quatre ans.....

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, j'ai un compère de la même tribu à la maison !
    Mais ils sont si mignons, comment ne pas craquer...
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  10. une fin je ne sais pas, j'ai presque envie de dire que ca ressemble plutot à un début tres prometteur, gniark gniark ;-) !

    RépondreSupprimer
  11. faut arreter de lui montrer les pages mode du ELLE... il doit etre fan des tatoos Chanel je ne vois que ça ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Et bien...
    et bien...
    peut-être que Marius fut trop sage ?
    Gnarc!
    Et-fée qui a des problèmes pour poster

    RépondreSupprimer
  13. Euh désolée Mu, mais je suis au regret de t'annoncer que ça ne s'arrête pas à quatre ans, que parfois, même, ça empire ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Oui oui je te le confirme ça continue et x2 tu imagines? 24 verres renversés, des escaliers relouqué avec du savon liquide, les placards en self-service...des petits mecs debout tous les matins à 6h30 et maman si tu te lèves pas on va faire des bêtises...trois pt points.
    Mais qu'il est beau ton ourson avec les jambes multicolores ;) Et ton grand il était particulièrement sage?

    RépondreSupprimer
  15. avoue, tu l'as payé
    pour faire un bon billet
    qui nous donne le sourire !

    RépondreSupprimer
  16. avoue, tu l'as payé
    pour faire un bon billet
    qui nous donne le sourire !

    RépondreSupprimer
  17. Tu me fais trop rire avec ce billet...mais je rejoins Marion c'est pas gagné qu'à 4 ans les choses s'arrangent...il n'a pas finis de nous faire rire ton Ruben ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Ah... je ne sais que te dire.... Ton Ruben semble être un vrai artiste! Tintin n'a jamais peint ses jambes.... par contre, pour les bêtises, cela ne s'est pas arrêté à 4 ans, loin de là!!!! Il continue à tout vouloir faire tout seul... et malheureusement, ca ne marche pas toujours!

    RépondreSupprimer
  19. dans quelques annees t'y penseras avec emossssssionne!!!

    kiss kiss

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.