29 mars 2010

La surprise de l'ambassadeur

Evelyne avait tiré les ficelles en coulisses et le paquet est arrivé samedi matin. Une grande enveloppe avec le tampon d'une ambassade...pour Marius.
Je me souviens que c'est en CP qu'il a dit pour la première fois qu'il voulait devenir ambassadeur (avant c'était paléontologue). Etonnée, je lui ai demandé s'il savait en quoi  ce métier consistait, et il m'a répondu très clairement "à habiter une très belle maison peut-être même un palais et à représenter la France dans tous les pays" ;-)
Samedi matin, Marius a donc ouvert son enveloppe et découvert la lettre de l'ambassadeur et des cadeaux. Je ne sais pas si l'ambassadeur en question habite un palais ;-) mais il a écrit à Marius des mots très justes sur l'importance de la fraternité et de la paix entre les peuples. 
Evelyne, j'ai rarement vu Marius aussi heureux en découvrant un cadeau. Il n'en croyait vraiment pas ses yeux. Le livre sur l'Afrique l'a enchanté et l'agenda de l'ambassade est une mine d'information. Marius a déjà prévu d'écrire à son tour à l'ambassadeur et de lui faire part de ses préoccupations sur l'écologie et la guerre. 
Sinon, Marius m'a promis un poste de cuisinière dans son ambassade ;-)


13 commentaires:

  1. Oh! comme j'aurais aimé être là pour voir la joie de ton Marius! C'est un chouette beau cadeau ça!
    ( dis tu crois qu'il m'embaucherait aussi comme cuisinière? parce que pour toi toute seule ça va être beaucoup de boulot! Les réceptions, les coktails, les petits fours, les pyramides de F.....o .

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'étonnes qu'il devait être content ton loulou!!! C'est super cette lettre, les infos et le reste.
    Et dis lui à ton bonhomme que certaines ambassades sont très très belles! (j'en connais une digne d'un petit palais) ;o)

    RépondreSupprimer
  3. outch, quel cadeau !
    si avec ça, il ne
    déploie pas des trésors
    de diplomatie... petit
    colis parti aujourd'hui
    ~~

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial ! Magnifique cadeau, il est gâté ton Marius.

    RépondreSupprimer
  5. et les rochers?? .. bon d'accord ;) n'empêche, je trouve cet ambassadeur drôlement gentil!

    RépondreSupprimer
  6. Que d'ambitions! C'est tellement beau d'avoir des rêves! J'spère que Marius saura aller au bout des siens quels qu'ils soient. Bises et belle journée madame cuisinière!

    RépondreSupprimer
  7. Il est top ce Marius, il me fait pensé à ma fille version garçon...quelle chance d'avoir un enfant qui sait se réjouir de ce type de cadeaux...

    RépondreSupprimer
  8. un vrai ambassadeur???? qui existe vraiment??? m'ai d'où? non, c'est vrai, ça on s'en fiche.

    RépondreSupprimer
  9. Tu connais mes idées sur la biographie et les rencontres !
    J'espère que Marius réalisera un jour son rêve d'un monde meilleur.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. Je postule pour le poste de nounou !
    Tu a raison Marius de former de si beaux voeux ; tu seras un homme de paix parfait !
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  11. Je ne vois pas son sourire mais je l'imagine! Un bénédicité pour Marius ce midi de la part de JB!!!

    RépondreSupprimer
  12. Trop génial! Je trouve que c'est vraiment sympa de la part de cet ambassadeur d'avoir pris le temps de lui faire cette lettre. je suis sûre qu'il n'oubliera jamais ce geste!

    RépondreSupprimer
  13. comme c'est genial !!
    et quelle belle idée, devenir ambassadeur !
    nous avons besoin d'ambassadeur, je dirais presque même sur notre propre sol ;-)
    Bravo pour cette belle surprise, bravo à "celle qui" en coulisse !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.