13 mars 2010

Défi 13 # Croisière #

Une vareuse en lin et coton à rayures pour un grand moussaillon élégant ;-)
Un patron agrandi en 12 ans d'après le modèle "Glasgow" C'est Dimanche.
Vous dire que plus d'une fois la croisière s'est transformée en galère n'est pas peu dire 
(je me suis même retrouvé à prier le Dieu de l'emmanchure et de la parementure à une heure très avancée de la nuit !)
Mais j'ai conjuré le sort et les rayures sont presque toutes raccord ;-) 
et le moussaillon est ravi ! Ouf !
(ps : j'assume à fond le Love Boat en fond sonore car le coucher de soleil dans la chaise en plexi m'a tout de suite rappeler les couchers de soleil à la fin de La croisière s'amuse...on a les références qu'on peut ;-)...)


Les autres défis sont là  http://www.defi13.com/

22 commentaires:

  1. Fabuleux et intemporel (pas comme la musique hein)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très joli, tu en as bavé mais c'est très réussi et puis alors, ce coucher de soleil sur les photos ça fait un effet terrible! Pour la musique je voulais faire comme toi mais je n'ai pas osé finalement!

    RépondreSupprimer
  3. très jolie cette vareuse ! j'ai eu la même idée ; c'est un vrai régal à coudre !! bon la parementure m'a un peu fait c.....
    en tout cas bravo, j'aime bcp ces couleurs !

    RépondreSupprimer
  4. So chic, le Marius!
    (Mais coupe-moi cette musique immédiatement, par pitié! C'est pas mon ordi et j'ai mis un moment à trouver la touche du volume!)

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement je n'ai pas mis le son, je peux ainsi admirer la tunique sans être gênée.

    RépondreSupprimer
  6. superbe cette vareuse, j'admire!!

    RépondreSupprimer
  7. non mais quelle grande classe! allez zou, on monte à bord moussaillon!

    RépondreSupprimer
  8. Super joli...toute mon admiration !!! Si nous n'avons pas les mêmes talents de couturière mais avons la même culture série TV ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ! Chic et sobre, parfait !

    RépondreSupprimer
  10. J' t' ai même pas cru au tèl quand tu me disais que c' était une cata ..!
    Marius a ce petit air de filou intelligent qui me plait!

    RépondreSupprimer
  11. oh ce que c'est chouette !! Je suis impatiente de commencer avec les patrons de c'est dimanche !!!

    RépondreSupprimer
  12. Merveilleux ! Mais qu'il fait grand ton petit d'homme sur cette photo !!
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  13. non vraiment, ya pas à dire, Marius est (presque) encore plus joli avec lunettes ... alors avec sa vareuse ... Canon !

    RépondreSupprimer
  14. les dieux de la couture t'ont entendu: c'est très réussi!

    RépondreSupprimer
  15. hihihi ma mouzique
    Bravo c'est sympa comme tout avec ce tissu

    RépondreSupprimer
  16. Lumineux Marius! Ils parlaient de lui à la cabane aujourd'hui même Milan qui ne l'a jamais vu!

    RépondreSupprimer
  17. Ta vareuse est extra, mais honnêtement, moi, c'est marius et cette paire de lunettes qui me font fondre. Il est craquant ton petit bonhomme, comme ça!

    RépondreSupprimer
  18. trop classe,
    et c'est top d'avoir des garçons
    qui aiment porter les créas faites par maman,
    parce que les filles à partir de 10ans... ;-(

    RépondreSupprimer
  19. Super classe cette vareuse! Elle lui va vraiment bien...

    Bravo!

    C'est nouveau les lunettes?

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.