25 févr. 2010

La bonne formule # 3

Pour Marie et sa famille qui doivent descendre dans ce joli coin au printemps, un carnet de route entre Hyères et la Presqu'île de Giens en passant par les plages de La Capte où Mister Wood jouait enfant...
Hyères et ses villas magnifiques : une visite guidée des maisons du 19e est organisée par l'office du tourisme et ça vaut le coup !

Les plages et les petites rues de La Capte (son glacier était fermé, on a beaucoup pesté !) / Des maisons de vacances à l'ombre des pins parasols / Avec la pluie, on pouvait se croire en Asie ! Les garçons en ont profité pour inventer la Trotiflaque ;-) !!! (cherche pas j'ai fait breveter on tient un carton !)

Enfin la Presqu'île de Giens. Du haut du jardin derrière l'église on a une vue imprenable sur les marais salants et les plages de l'Almanarre... En bas du chemin, on arrive dans une petite crique aux reflets d'or....Je fais cette promenade à Giens depuis des années et je ne m'en lasse toujours pas !

Alors tu signes Marie ? Et vous ? Demain je vous montre une île de Côte-d'Azur qui ressemble à une île Bretonne (et vu comme j'aime la Bretagne...) !

18 commentaires:

  1. Ton billet pourrait m'être bien utile. Merci pour ton carnet de voyage.

    RépondreSupprimer
  2. waouwww!votre ciel bleu donne envie !!!!
    pour le mail!!impossible a lire!!!!
    laisse un com sur mon blog se seras plus simple!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours rêvé de visiter ce coin-là mais comme nous sommes obligés de partir en haute saison au vu de la scolarisation, ça me tente beaucoup moins :(

    RépondreSupprimer
  4. Un coin que je ne connais pas du tout, mais tu me donnes envie!
    Marius a l'air plus hésitant devant la piste de trottiflaque...

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal comme concept le trotiflaque, je vais en parler au miens, ça devrait leur plaire ;o).
    La photo de Ruben face à la mer, superbe!

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais déjà combien j' ai over méga signé !!!

    RépondreSupprimer
  7. trop fort la trotiflaque, j'adore ...c'est clair vous allez faire un carton ;-)

    RépondreSupprimer
  8. tes photos me donnent envie de m'évader le temps d'un week-end, aller chercher le soleil un peu plus au sud, voir la mer.... de doux rêves!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. ... c'est pire qu'en normandie quand il pleut dans le sud ! tes photos donnent envie d'aller mettre les pieds dans l'eau et de profiter du bon air !

    RépondreSupprimer
  10. Je connais Bandol...mais c'est un peu plus loin.
    De toute façon changer d'air fait toujours du bien.

    RépondreSupprimer
  11. Ces photos contrastées... C'est ça la fin d'Hiver dans le Sud... J'aime beaucoup la photo de Ruben devant le ciel!

    RépondreSupprimer
  12. Ha c'est super ça . Justement tout a l'heure je disais a Emmanuel tiens faut qu on regarde ce qu on va faire à Paques dans le sud !
    Merciiiiiii
    Je lui montre ce soir

    RépondreSupprimer
  13. Ténébreux tes boys!!!!! ;-p

    ça fait drolement envie cette escapade!

    RépondreSupprimer
  14. Des carnets comme celui-là ; j'aime.
    Toujours riches d'infos précieuses quand on ne connait pas le coin.
    Les vacances sont terminées ?
    Bises et contente de te retrouver.
    sophie

    RépondreSupprimer
  15. Cette lumière qui ressort de tes photos, je la connais si bien... elle est merveilleuse !

    RépondreSupprimer
  16. c'est malin
    tu nous donnes
    des envies d
    sud avec tes
    images ~^

    RépondreSupprimer
  17. oh la la mais tu me donnes envie là !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.