21 févr. 2010

La bonne formule # 1


Quand je pars toute seule avec les garçons dans ma belle-famille cela me vaut chaque année les moqueries de mes amies sur le thème "C'est bon pour ton auréole" ou "Fais gaffe t'as les ailes qui poussent..." Et ça me fait sourire... Pour leur rendre raison, c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de trouver le bon rythme entre des grand-parents âgés et des garçons qui ont soif d'aventures...C'est Ruben cette fois qui m'a donné la clé en proposant dès le premier jour d'inventer une potion qui rend heureux...Les restes de chocolat chaud, de limonade, de coca, de jus de pomme et quelques rondelles de citron ont fait l'affaire. "Ca pique un peu mais après on est heureux" dit l'ourson. Et tout le monde en a bu. Alors durant une semaine malgré le soleil qui a joué à cache-cache, j'ai essayé de trouver la bonne formule pour oublier l'acide de la potion et n'en garder que les effets secondaires ;-)

Le premier jour nous avons l'habitude de dire bonjour à la mer, de ramasser nos premiers coquillages et cailloux et d'aller saluer la route du Sel à Hyères. Ces moments immuables nous aident à retrouver nos marques.

19 commentaires:

  1. bonne idée ce mélange sucré. Je crois qe dans cette situation, je mets un peu trop de vinaigre dans ma recette.

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais ce que je dis de ma belle-mère???
    Très belles photos! et dire que je m'inquiétais pour toi... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, un petit coup de gnole pour tout le monde... ça doit marcher aussi!

    RépondreSupprimer
  4. tes photos sont magnifiques et remplies de bon air! La recette a fonctionné!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as réussi à sauver la tro' des eaux ??!!!

    Bonne reprise les p' tits loups!

    RépondreSupprimer
  6. Moi je vois maintenant à quoi servent les poches dans les écharpes;)

    RépondreSupprimer
  7. une chouette idee, cette potion magique ! et de beaux moments ensemble

    RépondreSupprimer
  8. il a la solution à tout ruben!
    franchement c'était bon, parce que là ça me fait pas envie
    par contre les photos, oui là ça le fait!!!

    RépondreSupprimer
  9. Parce que le petit aussi invente des potions magiques?! Quelle famille, mais quelle famille!...
    Pour les beaux-parents, ce n'est pas moi qui me moquerais, parce que à choisir, j'irais sans hésiter chez les miens plutôt que chez mes parents! Mais j'ai des BP vraiment bien... Tiens, encore hier soir, on s'est arrêté chez eux après nos 2 journées de route, ils nous ont nourri à l'improviste et on a continué jusqu'à la maison...
    Et saluer la mer, je comprends aussi! Très bien comme programme! La suite? ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez pris des couleurs et des forces...un jour aussi on deviendra âgés...moi avant vous toutes, de la compassion et de l'amour.
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  11. ... quelques jours dans le sud valent bien quelques efforts et quelques gorgées de potion magique ! c'est un mix des conso avalées en terrasse sous le soleil ? j'plaisante ... je suis certaine que si mes bops habitaient le sud on irait plus souvent ... c'est ballot ils sont en normandie, en pleine ville !

    RépondreSupprimer
  12. Une vraie famille de sorciers... chouettes photos, on sent le bon air marin!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore l'idée de la potion magique... ;-)

    RépondreSupprimer
  14. la vérité sort de la bouche des enfants...
    quand la pillule est dure à avaler,
    se faire une potion aux vertus apaisantes : kje le note, docteur ruben !

    RépondreSupprimer
  15. tes bp sont à toulon? les miens aussi! par contre je n'y vais jamais toute seule... parce qu'au secours, même avec la potion du dr ruben...
    bon retour, bisous

    RépondreSupprimer
  16. oh, cette dernière photo est si douce... ce petit trésor dans son nid de laine, j'aime ce parfum d'enfance!

    RépondreSupprimer
  17. J'en prends et j'en reprends, par procuration, des grands espaces, du grand air iodé, du soleil... comme ça fait du bien, rien que de bouger de chez soi ! Merci pour ces belles photos et ces tranches de vacances :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.