7 févr. 2010

Des fourmis dans les jambes...

Encore une semaine avant de partir vers le Sud, je couds du blanc pour Haïti mais mes yeux cherchent du jaune ! Alors je mange des muffins au citron, je laisse le mimosa séché dans son vase et je fais rentrer les oiseaux dans la maison grâce à ce si joli nichoir créé par Charlotte.
Encore une semaine et j'irai voir la mer, je confierai à l'eau salée mes joies et mes peines, je prendrai le bateau pour une journée à Porquerolles et peut-être que les amandiers seront en fleurs...

19 commentaires:

  1. oh, pour une fois que je suis prem's, ton billet nous donne envie de sud ici aussi, et le nichoir, quelle beauté de poésie !

    RépondreSupprimer
  2. Mmh, je comprends ta hâte... on le vivra (joliment) à travers ton objectif !

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, du mimosa... j'en ai trouvé l'année dernière vers sur Regent Canal, il poussait comme ça au pied d'un immeuble, on s'est tous collé le nez dedans...
    Et puis Porquerolles, et les virées en voilier, hmmm... nostalgie, nostalgie! Saloperie d'hiver sans fin! Tiens, j'vais aller boulotter moi aussi, pour entretenir mon muffin top qui est pas prêt de voir un rayon de soleil, lui!

    RépondreSupprimer
  4. Toi aussi, tu as des obsessions de couleurs comme Agathe?!

    Dire que dans une semaine, je pars à la montagne......

    RépondreSupprimer
  5. Le sud.... ca fait rêver, déjà le mimosa.

    Si ca continue, il va bientot falloir que j'hiberne pour de vrai pour ne pas voir des choses si tentantes comme des amandiers en fleur sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que toi aussi tu es à la recherche de touches de jaune. Chez moi, c'est plutôt lemon curd et madeleines au citron. Le nichoir est superbe !

    RépondreSupprimer
  7. Je prendrais bien le bateau avec toi!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis à deux doigts d'écourter mon séjour pour venir te voir dans "ton" Sud.

    RépondreSupprimer
  9. tu prends une bonne bouffée d' air iodée pour moi Mu' ...je te fais confiance!!

    RépondreSupprimer
  10. ... c'est pas très charitable de parler vacances aux autres madame mu ;-) surtout quand on part dans le sud se réchauffer le corps et le coeur ! bon c'est à prendre au premier degré ... bien évidemment que je suis contente pour vous ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ha c'est rigolo on regarde a partir sur la presqu'ile de Giens a paques. Vous partez par là ?
    On a aussi envie de soleil et de jaune
    Les moomins aussi au pris le jaune chez toi ;-)

    RépondreSupprimer
  12. oh cette petite cabane a oiseaux, j'adore!!

    RépondreSupprimer
  13. Porquerolles, les amandiers... emmène moi!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je n'aime pas le jaune, mais je laisse rentrer avec délice le mimosa dans la maison...
    et c'est marrant que tu parles de fleurs d'amandier ( bon Ok c'est la saison!), car j'ai découvert hier ce tableau de Van Gogh (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Branche_d%27amandier_en_fleur.jpg) en regardant l'émission de Enthoven sur Arte -sur le thème de la vie.
    voilà!
    et vivement les vacances alors!

    RépondreSupprimer
  15. Le lundi c'est peinture avec mes élèves...aujourd'hui le bleu du ciel, le jaune du soleil...est une surprise le vert des feuilles !!!!

    RépondreSupprimer
  16. plus que qques jours d'attente ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Hum, chez toi aussi il y a comme des envies de soleil ;o).

    RépondreSupprimer
  18. j'adore le mimosa, mais est ce que tu as un secret pour qu'il ne sèche pas tout de suite?

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.