6 janv. 2010

******* Un an et des poussières d'étoiles *******

J'ai raté mon blog-day, c'est tout moi ça...
Pourtant ça compte dans une vie de blogueuse ;-)
Un an de photos et de mots
Un an d'échanges drôles, riches, importants, légers, chaleureux, par commentaires et par mails
Un an que vous avez "vue sur moi"
Un an que dans l'ensemble je ne m'en lasse pas !
Un an que sur ce blog sans queue ni tête,
Je dis, je montre ce qui me passe par la tête...
Sans fil conducteur
Sans d'autre moteur que le désir de se souvenir et de partager
Sans d'autre bruit que celui de notre ruche si vivante !
Un an que des liens chers à mon coeur se sont tissés bien plus loin que l'écran
Qu'à chaque rencontre j'ai été enchantée, touchée, émue
Un an qu'à chaque fois que je clique sur publier je pense à toi, ma soeur de l'autre bout du monde, à cette petite vue que je t'envoie...

A vous toutes, sisters proches ou lointaines,  lectrices anonymes qui passaient par ici...je vous dis simplement... Merci !

En clin d'oeil : "la rétrospective 2009 de vue sur..." et une photo d'un objet (presque un blog-objet...;-) ) : ma petite valise Lalé qui contient toutes les cartes reçues, les lettres, les mots d'une année d'amitié à travers la toile... enfin pas toutes ...la dernière carte si jolie, reçue aujourd'hui, a rejoint ses copines sur le sapin !

Une petite valise dans laquelle j'aimerais bien déposer la page de commentaires sur ce billet * : 
Une pages sur laquelle seraient écrites vos réponses à cette question
Quelle vue aimez-vous en venant ici ?

* j'aimerais bien des commentaires des discrètes et des timides, je connais bien j'ai fait ma discrète longtemps...




40 commentaires:

  1. Un très très joyeux blog-anniversaire.
    La vue que j'aime chez toi c'est celle de la vie, la vrai, comme elle est, réellement!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce morceau d'Alain Souchon!
    On fête notre anniversaire ensemble, alors! Joyeux anniversaire de blog et reviens-nous vite avec tes jolis petits billets.

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est pour toi tout simplement et notre goût partagé de l'Italie peut-être ?

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux blogday Murielle !
    Ca doit vouloir dire que je te lis presque depuis le début... Je me rappelle bien des premières visites ici, du fait que nous avions toutes les deux un Marius, de ta maison en bois, de tes carreaux de ciment, de ta voix au téléphone (euh, je ne m'en suis jamais remise ...), de ta présence pour moi.
    Alors voilà, je t'embrasse, merci pour le pêle-mêle, pour cette chanson de Souchon qui me va bien et pour être toi tout simplement. Et on se voit en 2010 !!!
    ps : moi aussi, mes cartes sont dans la même petite valisette...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je suis une lectrice de votre blog, il est dans la liste des blog que j'aime visiter, mais je suis une timide et une discrète...
    Bon anniblog !

    RépondreSupprimer
  6. moi c'est une valisette mme piou !
    happy 1 mais j'ai l'impression que ça fait bcp plus !!! moi j'aime ton petit blog sans queue ni tête !

    RépondreSupprimer
  7. ... tu m'évoques "la force tranquille" ;-) happy one jolie Mu !

    RépondreSupprimer
  8. Bon, OK, je sors de ma réserve... ;-)
    Ce que j'aime en venant ici, c'est de n'avoir aucune idée de ce dont tu vas nous parler... C'est d'être surprise (ce qui revient au même!), de rire, d'écouter les Beach Boys en plein hiver, de découvrir, de te découvrir toi, et ton ourson, et ton ministre, et ta belle région... Bref, j'aime venir ici, et puis voilà... Et puis est-ce que je t'en pose des questions, moi?!
    Plein de bisous pour cette nouvelle année... de blog!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime la vue de jolie choses, j'aime la vue que tu as sur els choses! Joyeux blogoanniversaire!

    RépondreSupprimer
  10. Je viens pour ton regard sur les choses, sur la vie. Finalement, ce titre n'était pas si mal choisi... Je t'imagine derrière un appareil photo, regardant ce que personne d'autre ne voit parce que tu es toi.

    RépondreSupprimer
  11. bon 1 an...un peu comme toutes les autres, j'aime le partage de ta vie,tes vues sur le monde....et quand je viens ici, je ne sais jamais a quoi m'attendre....c'est bon.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour, je viens depuis quelques temps lire chaque nouvel article, j'aime beaucoup l'esprit du blog et son esthétique aussi!
    alors, merci!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. happy blogday,
    j'aime tes photos, ton style...

    RépondreSupprimer
  14. Happy blogday Murielle !
    Moi ce que j'aime c'est ta vue sur le monde... et elle passe d'abord par tes textes, mais aussi par la façon dont tu les associes à tes images... bref, la vue que je préfère, c'est "Vue sur..." ! ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Joyeux blogday, je pensais aussi que cela faisait plus d'un an...
    J'aime la vue depuis ta maison, j'aime ton regard porté sur les choses, toujours avec du sens, j'aime regarder pousser tes petits, j'aime lire que Marius fait du sport et s'éclate, j'aime la présence bienveillante que tu m'apportes et comme Lisa, je suis restée scotchée et intimidée une fois ta voix entendue sur mon répondeur...

    RépondreSupprimer
  16. Les photos, les histoires, le fait justement que ce blog soit un pêle-mêle, beau sans être artificiel, poétique mais réaliste, crédible !!!
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  17. Joyeux bloganniversaire!
    J'aime tes vues, ca ouvre toujours sur une nouvelle perspective, c,est ce que je préfère de la blogo d'ailleurs, ce fourmillement d'idées, d'émotions, de petits moments... Bravo et continue!

    RépondreSupprimer
  18. ma Lucie danse sur Souchon pendant que je tape ce message
    j'aime ton style bien à toi, je crois que je suis tombée amoureuse de ta maison en bois, les enfants ton Marius qui me fait penser a mon derviche tourneur nommé ci dessus. Ton Ruben si sensible et toi si riche
    J'aime l'idée de la valise...
    Happy blogday

    RépondreSupprimer
  19. D'abord la découverte par hasard de ton joli blog encore tout neuf... et puis au fil des jours, je viens pour toi, pour te lire.

    Joyeux anniversaire à ton blog.

    RépondreSupprimer
  20. Oh putain! T'as eu la feve? C'est toi la reine alors aujourd'hui!
    Moi, j'aime bien voir le monde avec tes yeux (les miens sont de plus en plus myopes!), j'aime quand tu m'apprends des trucs ou que tu montres de jolies choses... ben, tout le temps, en fait! Bon anniv', et qu'il y en ait encore plein d'autres... c'est quoi cette histoire de voix? ca m'intrigue...

    RépondreSupprimer
  21. happy blogday "belle vue" et happy new year avec ça :)

    xxx

    RépondreSupprimer
  22. Parce que c'est toi, ta générosité, celle des personnes qui savent que le bonheur est près de nous, chaque jour. Biz. Evelyne

    RépondreSupprimer
  23. Ohhhh, ça me touche de voir toutes ces photos...et puis tu fais vraiment des beaux clichés avec ton I-ph. Chapeau ;) HAPPY VUE SUR!!! Vive vous famille amie - Famille soleil!

    RépondreSupprimer
  24. Happy happy blog 'day Murielle et pourvu(e) que ça dure!! longtemps!!!

    RépondreSupprimer
  25. Soleil, chaleur, douceur, coup de gueule, engagement, bon gout, éclectisme, partage, échange, culture, confiture, bande son, bio-bio....
    Bref, tu vois bien quoi!
    A samedi si la neige le veut bien;-)

    RépondreSupprimer
  26. voilà trois fois que je passe et que je cherche les raisons qui me fnt venir et revenir ici. POurquoi? Parce que!!!! ça te va ? Happy blog day en tout cas.

    RépondreSupprimer
  27. j'aime venir me poser dans ton jardin parce qu'il est doux et pétillant à la fois, pare ce qu'il foisonne de vie, il y pousse de jolies fleurs nommées bon sens, énergie, douceur, chaleur...
    j'ai posé mon oeil sur tes vues en 2009, je te suivrai désormais, sur tes pas...

    RépondreSupprimer
  28. ah, et puis j'oubliais
    je suis fan de tes choix
    musicaux et puis souchon,
    j'aime de plus en plus
    redécouvrant encore et
    encore ses textes si
    délicatement ciselés ~~

    RépondreSupprimer
  29. bon blog day murielle et que ça dure longtemps encore parce que c'est si bon de te rendre visite ;)
    je pense bien à toi

    RépondreSupprimer
  30. C'est difficile comme question, et difficile d'y donner réponse sans caricaturer. Peut-être pour ta diversité justement...

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  31. Je viens parce que... j'aime venir! J'aime lire ce que tu nous donnes à lire, voir ce que tu nous donnes à voir. Il fait bon passer un moment "chez toi" tout simplement. Bon bloganniversaire

    RépondreSupprimer
  32. Joyeux blog anniversaire!
    moi je viens souvent et en toute discretion! j'aime tout, et surtout cette liberte de ton, cette diversite, ces opinions qui osent s'exprimer et ces billets plus leger qui racontent la vie de famille et le bonheur!

    RépondreSupprimer
  33. ... sur la pointe des pieds...
    happy blogday!

    RépondreSupprimer
  34. happy'1 à ton petit blog que j'aime pour son authenticité !

    RépondreSupprimer
  35. pour toi et tes fistons et pr cette rencontre qui n'a pas eu lieu ms qui se fera peut-être un jour ds un petit village breton authentique comme toi ;-)
    happy birthday !!!

    RépondreSupprimer
  36. belle anniversaire! je prends la vue d'ensemble, elle est chouette!

    RépondreSupprimer
  37. Le temps passe vite par ici...continues à nous montrer ces petits bouts de toi qui font qu'on revient par ici avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  38. parce qu'ici la vue est belle , ma chère !
    belle et variée, à l'image de ta vie semble t il ...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.