14 janv. 2010

Self portrait thursday # Résolution... #

C'est la seule que j'ai prise en janvier : celle de me coucher plus tôt, de réapprendre à mon corps à dormir...
Depuis des années, je fuis le sommeil, pour faire plus de choses, pour profiter du calme de la maison, pour ne pas avoir à penser avant de m'endormir... Mais je ne suis pas de celles (à mon grand regret !) à qui 4 heures de sommeil suffisent ! Alors cette année, je serais couchée avant minuit (on peut lire après un peu quand même...) et peut être un peu moins fatiguée ;-)
Et puis comme "qui dort, dîne", je fais enfin pouvoir me tenir à un régime !


Pour voir tous les autres SPT c'est par ici.

38 commentaires:

  1. j'arrive de chez Arlette, my friend et je vois que tu n'es pas couchee...allez au lit!!!

    KISS

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une résolution que je prends bien souvent moi aussi, mais sans succès... J'aime tant le calme de la maison endormie.

    RépondreSupprimer
  3. Joli self portrait !

    Contrainte par la fatigue et les journées harassantes, je m'endors tôt en ce moment...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis une vraie marmotte en hiver, heureusement que je me rattrape en été...8 à 9h de sommeil contre 6h, fameuse différence non ?
    Mais bon si on ne veut pas que je me transforme en mégère acariâtre, il faut me laisser dormir et les enfants l'ont déjà bien compris (mais je me lève toujours hyper tôt par contre, je prends mes heures sur mes soirées et c'est horrible ouinnn)

    RépondreSupprimer
  5. ... je vais donc surveiller l'heure d'envoi de tes emails du soir et t'intimer l'ordre d'aller te coucher dès qu'une heure raisonnable sera passée ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Oui, saine résolution, il faudrait que je fasse pareil... pour l'instant c'est mal barré.

    RépondreSupprimer
  7. Comme dit Christel, avec une telle révélation, compte sur nous pour te surveiller!
    C'est marrant, pendant quelques secondes ce matin j'ai réfléchi à ce SPT, et c'est la même résolution qui m'est venue à l'esprit! Mais j'ai pas envie de me voir en photo...

    RépondreSupprimer
  8. Tiens celle-là aussi j'aurais pu la prendre lol!

    RépondreSupprimer
  9. Moi, je me fixe onze heures mais j'y arrive pas tous les soirs....
    C'est quoi Kawabata???

    RépondreSupprimer
  10. ah une idée qu'elle est bonne. la photo est belle. non en fait c'est toi qui est belle. même la tête à l'envers ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui j'aimerais bien appliquer ta résolution ! Bises !

    RépondreSupprimer
  12. Je t' accompagne dans ta résolution ..La photo que j' ai reçu m' aidera s' il en était beoin à penser à deuxet à toi!!
    kisses ...

    RépondreSupprimer
  13. tu es magnifique... belle photo, belle résolution !

    RépondreSupprimer
  14. T'es trop belle et même sexy ;-)

    RépondreSupprimer
  15. j'aimerais bien me tenir à cette résolution. Tu me diras qu'il suffit de le décider. Oui, il le faudrait.

    RépondreSupprimer
  16. très belle photo!!!
    tu nous diras si tu as dépassé 12h...

    RépondreSupprimer
  17. moi je m'y tiens quand je dors avec lui mais dès que je suis seule le naturel revient au galop et je savoure les heures de silence, de solitude nocturne....par contre c'est pas jojo le matin, t'imagine quoi!
    allez on te surveille donc ;)

    RépondreSupprimer
  18. Minuit!!!! Mais comment fais-tu?

    Moi en ce moment, c'est 21h00 au lit, et je m'endors au plus tard à 22h!!!! Sinon, je souffre trop le matin...

    Mais bon, on est tous différents et ce gros besoin de dormir est un handicap je trouve...

    RépondreSupprimer
  19. moi c'est l'inverse, je me couche trop tôt, et du coup je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais faire... mais je ne peux pas lutter, mes paupières se ferment toutes seules !
    Superbe photo !

    RépondreSupprimer
  20. J'aime cette photo, maintenant que je connais ton visage elle me parle d'autant plus. Ce que tu dis est bien joli et de nombreuses blogeuses s'y retrouveront je pense. Je le reconnais, moi aussi je grignote volontiers sur mes heures de sommeil pour savourer ces moments de silence dans la maison. Belle fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  21. Oui tu as raison, c'est ce qu'il faut faire! J'y arrive depuis peu!
    Elle est belle ta photo, hey mais tu es superbelle!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup ta photo! Alors bonne nuit! Oh! Mais tu n'es peut-être pas encore couchée...

    RépondreSupprimer
  23. On se croierait dans un film de Godard ...ton cliché est magnifique.
    Côté résolution, je te suis à 100 % puisque j'ai pris la même ...!
    Céline

    RépondreSupprimer
  24. Ca alors... on dirait que c'est un point commun aux blogueuses, le coucher tardif : mais se couchent-elles tard car elles bloguent ou bloguent-elles parce qu'elle se couchent tard ? that is THE question...

    Pour le régime, euh, on se coache l'une l'autre, d'ac ?

    RépondreSupprimer
  25. @ toutes : si je vous réponds individuellement je vais louper ma bonne résolution, ah damned, c'est trop dure ;-) !!!
    Merci de partager mon grand défi et de m'aider à compter mes heures de sommeil vous êtes des vraies copines !

    J'aime bien la grande question de Telle : the question, je me couchais déjà très tard tous les soirs et depuis que je blogue il faut reconnaître que c'est pire !

    Sinon pour @nonyme : KAWABATA
    est un auteur japonais que j'adore
    je vous renvoie vers ce site de littérature japonaise
    pour tout connaître de lui
    http://www.shunkin.net/Auteurs/?author=62
    Je tiens dans les mains "Les belles endormies" version illustrée par Frédéric Clément. Pendant longtemps je me suis endormie en écoutant des livres K7 ou CD, ça m'aidait à franchir l'endormissement.

    RépondreSupprimer
  26. C'est vrai, "qui dort dîne" ... je devrai également appliquer ta résolution (c'est mal parti là ... 23h et à courir les blogs)
    Belle année à toi, lecture & sommeil, c'est plutôt un joli programme !

    RépondreSupprimer
  27. C'était sympa de te savoir éveillée en même temps que moi !
    Mais minuit c'est déjà pas mal !

    RépondreSupprimer
  28. belle résolution... mais peut on aller contre sa nature ? (dit la marmotte qui est une couche tard avec un besoin de 8h minimum de sommeil...)
    hum ?
    ;-)

    bises iodées du bout du monde
    la Marmotte

    RépondreSupprimer
  29. j'adore cette photo de toi...
    Fais de doux reves alors

    RépondreSupprimer
  30. elle est jolie cette photo de toi. Comme toi je n'arrive pas à me coucher pr les mêmes raisons, j'aime profiter du calme de la maison.

    RépondreSupprimer
  31. Tu fais une belle endormie tu sais ? Alors, allez hop, au lit et plus tôt que çà s'il te plaît ... dit celle qui se couche aussi bien souvent trop tard !

    RépondreSupprimer
  32. Très bonne résolution et joli SPT.
    Bon, c'est aussi un rappel pour moi.
    Je sais que le sommeil est indispensable à ma forme.
    ras le bol de se tirer du lit.
    Donc tu promets, hein, 23h30 : extinction des feux ; disons, au moins 3 fois dans la semaine. Les habitudes se changent doucement.
    Bises, je t'envoie le marchand de sable.
    Sophie
    Ps : j'adore le roi des loubards, trop drôle.

    RépondreSupprimer
  33. oh comme cette résolution me parle.... :-)
    le seul hic c'est ce sentiment de ne plus avoir de soirée...

    RépondreSupprimer
  34. je prends cette bonne résolution tous les matins!!!!!

    RépondreSupprimer
  35. J'aime le parallèle entre les deux photos, celle de Marius et la tienne !
    Ce n'est pas moi qui vais te contredire sur le "tôt coucher", comme j'aimerai prendre cette même résolution ... Et la tenir !

    RépondreSupprimer
  36. oh la la
    je devrais prendre
    la même résolution
    et comme silo,
    quand monsieur n'est pas là
    c'est encore pire...

    RépondreSupprimer
  37. Très belle photo !
    Les heures de la soirées défilent à toute allure ici aussi et c'est bien souvent plus tard que je ne le voudrais que je file dans mon lit...

    RépondreSupprimer
  38. c'est drôle car depuis 4 mois je fuis le sommeil, j'essaie d'apprendre à mon corps de dormir plus tard, moins de sommeil mais en vain. il refuse alors je l'écoute.. j'aime beaucoup cette photo de toi

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.